Des idées couture pour un combi cocooning?

Le Auvent j’Adoreeeeeee ! j’en veut un de la même couleur pour aller avec mon Westy de 69 Bleu/ blanc ! Tres beau Boulot :wink:

1 « J'aime »

Coucou @coucoun
On ne les voit plus ces photos!
Au passage, on pourrait peut-être enfin se rencontrer cette annee?

Coucou à vous tous.
Ça y est, je retouve ce post!
Voici plein de ploubelles:
Elles ont toutes été adoptées:

Les deux dernières




Ploubelles de cet été , parties à Cherizet. :sunglasses:











Des ploubelles à Alpes Combi Tour:







1 « J'aime »

Et des bob…





Je ne m’attaque pas à de gros travaux de sellerie. Certains ont fait ça tellement bien que ça a sa place ici dans la rubrique couture combi coucouning,

À vous!

2 « J'aime »

Je cherche des liens dans les travaux COUTURE de ci de là :

1
@Korrigan et son détail sellerie:

2
Ici la maman de @seniorcanardo a oeuvré pour un joli hamac et ouf, les photos n’ont pas disparu…

3
Chez @DELUXE c’est un chantier de fouilles archéologiques : faire défiler à 2000 images secondes la quantité phénoménale de photos detaillant Le Chantier du siècle, et dès que ça brille moins: stop: skaï? Tissu? Ou…belle-mère :grin:
Il y a les panneaux interieurs, la sellerie.
pas de lien précis je me suis perdue dans le post :sweat_smile:

4
Étanchéifier une toile: étanchéifier une toile - #6 par fantomette post et solution de @mac étanchéifier une toile

5
A propos de fermetures éclair/ toile de rehausse: Faire une toile de réhausse relevable démontable - #6 par fafa27 @fafa27

6
@buggyderby propose un patron de cache pare-brise …https://vw-camper.fr/t/patron-pour-confectionner-le-cache-pare-brise/4288?u=fantomette

7
Travaux a la maison: Rosalie est enfin arrivée ! - #239 par Maximilien26 @Maximilien26

8
Changer rembourrages de sièges
Changer les rembourrages de sièges sur Westy 76 - #20 par Domi-77 @Domi-77

9
Refaire ses sièges: Refaire ses sieges avant de Westy @vwoldbeetle

10
Réfection des sieges avant de westy : Westy 79 en Normandie. - #61 par JeansBus @JeansBus

11
Comment faire des rideaux sans rien abimer? - #4 par Pacowesty @Pacowesty

12
Franges vintage en bordure de parasol ou auvent: Combi westy 76 - #22 par fantomette

13
Astuce dossier du siège dos à la route, qui « englobe » le pied de la table rangée derrière le dossier. un bay de 68 eternellement en cours ! - #503 par tab_s @tab_s

14
Problème d’insérer ou non une couverture de survie entre deux tissus pour rideaux: réponse: niet! qui a cousu couverture survie en doublage ? - #10 par jce94 @jce94

15
Tissu + mousse + clic-clac : comment vous avez fait ? - #12 par didier83890 @didier83890

16
débat sur la toile de toit: dimensions, etc. Toile de toit - #20 par david.o @david.o

17
Solution pour séparer cabine avant (chambre à coucher enfant) du salon arrière rideau separation cabine - #3 par westfamilia @westfamilia

18
Merci à @fantasio32 pour les dimensions des rideaux: rideau westy - #6 par fantasio32

19
discussion rideau porte coulissante bay 72 Fixation des rideaux pour porte coulissante modèle 1972 - #21 par olive18 @olive18

20
Liens ciel de toit vinyle et baleines etc. Pose ciel de toit Tolé 61 - #6 par kokostone @kokostone

21 @DYNIA et ses splendides panneaux en skaï à motifs, mais plus d’images: peux tu nous les montrer, c’était bien expliqué et le résultat était superbe.

et

et

22
je garde le meilleur pour la fin: la besace à Pompon!! @pompon66

2 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il envie d’un rideau de baie+ portes avants avec le tissu moutarde d’origine repro vendu chez SK?
Ou du tissu seul?
3,5 m de longueur, environ 60 de large. Cela permettrait de diviser par deux le prix au mètre car un rideau est réservé, il restera de quoi en faire un second.

Pour le rideau de baie et fenetres de devant des westy j’ai une question:
Quand j’ai pris les mesures à Cherizet dans plusieurs combis je n’ai pas vu d’elastique en haut de la partie face avant ( pare-brise). Parfois il y avait un gros plis vers le retroviseur.
Je regarde le post ci-dessus oû j’ai recensé des travaux couture et la solution de Fantasio ( 18) me parait interessante: tendre un élastique dans une gouttière de 4 cm en haut de la baie .
Est-ce comme cela dans votre rideau de baie pour ceux qui en ont un?

Si il il a un élastique d’origine en haut! Les mesures ont été prise sur le mien et mon élastique est hs! (J’ai un nouveau à mettre en place mais ça traîne cette histoire!
L’élastique prends entre les deux pression de la baie de pare brise.

1 « J'aime »

Ça peut se faire au rencard des cloches peut-etre ?

:+1: ça serait super gentil :grimacing:

1 « J'aime »

Oui, je confirme, l’élastique est entre les deux pressions du pare-brise.
On a enfin changé le nôtre l’année dernière :star_struck:

Je vais faire des photos du point 17 : rail et rideau occultant entre cabine et coin cuisine/salon/chambre :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses,! J’ai des questions: La tension de l’élastique est-elle forte? Te souviens-tu de sa longueur?
Tu as ouvert le bas de l’ourlet pour accéder à l’élastique? N’est’il pas coincé par les pressions? ( j’ai lu ça)

Et merci aussi pour les photos du point 17 :ok_hand:

Le rail est fixé avec des vis.
Position jour :

Position nuit :

On a également un set d’occultants en plusieurs parties qui fait le tour des vitres.
Fixation par pression sur des vis déjà en place.

2 « J'aime »

Pour l’élastique, on l’a fait en deux fois pour avoir la bonne longueur/tension.
Je ne sais pas quelle longueur il y a au final :pleading_face:
Le rideau est assez lourd, ne pas hésiter à prendre un bon élastique :wink:

1 « J'aime »

Il est tenu par deux points de coutures à quelques cm des pressions! Dans l’ourlet!

1 « J'aime »

Joli travail, pratique le rideau séparant la cabine en effet!

1 « J'aime »

Coucou RV je confirme, voici la photo d’un détail de ton rideau ( Chérizet)

Voici un / deux autre rideau de Chérizet.









@rvcamper peux-tu zoomer sur le detail recto verso de la fente stp? Sinon, quelqu’un qui a ce détail sous la main?

J’amenerai aux « Cloches » mon set de pressions « sport camping15 mm » , au cas où.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la toile de rehausse qui pendouille :
859e367353da7e4ac89395233ed062ffe5494d11_2_666x500

1 « J'aime »