rideau westy

Salut a tous, je recherche des infos au sujet des rideaux pour mon westy, qu’on a bien dépouillé par ses anciens propriétaires…

Etat du combi: plus de fixation, plus de trou dans la carrosserie vue que j’ai tout reboucher lors de la resto :cry: , j’ai juste trouvé un rideau avant pour la cabine sur le bon coin…

pour les dimensions j’ai trouvé sa: dimensions des rideaux de la coulissante: 135 X 50 cm
-----------------de la vitre derrière le pilote: 2fois 75 X 50 cm
------------------du hayon 2fois 73 X 40

ici viewtopic.php?f=17&t=10438

correspond t’elle pour un westy de 79?

il me faudrait:
-le nombres de sangle d’attache de rideaux
-Câble de retenu basse? longueur? emplacement?
-rail en Alu du haut? longueur? emplacement?
-fixation sur porte coulissante?

Avec des photos détaillé si possible, merci d avance!

Salut,

j’ai un westy de 78, complet en rideau et sangle etc.
j’ai changé les rideaux pour des plus occultant, mais j’ai gardé les originaux (je vends pas :wink: )

par contre je remesurerai chaque rideau, et te ferai des photos de chaque fenêtre

avec attache etc…

je suis en vadrouille(en combi bien sur :smiley: ) jusqu’a vendredi, donc je te fournis ça fin de semaine prochaine

A+

luc

Cool merci t’assure :laughing: … il y a rien de presser.

Merci

salut,
je ne t’ai pas oublié :wink: ,
cette semaine je prends les photos et les mesures, normalement, tu auras tout pour le WE prochain

A+

:wink:

Salut,
pour commencer les rideaux et les cotes:
celui de la cabine devant:


grande longueur:340 cm longueur entre les 2 échancrures 135 cm les échancrures font 12 cm
les échancrures sont 100cm du bord
largeur : 55 cm
dans l’ourlet du haut 4cm il faut passer un élastique (assez costaud)dans la longueur entre les 2 échancrures
je ne te mets pas les distances pour les pressions voit avec ton bus (pression en vente sur S…K…),
ainsi la partie droite couvrira la vitre passager, la partie gauche la vitre conducteur et la grande longueur plissé par l’élastique le pare brise (cette longueur pendouille un peu il faut coincer avec pare soleil et rétro ou ajouter des pression qui ne sont pas d’origine.

le hayon:

2 morceaux de longueur 76cm et largeur 42, en haut et en bas un ourlet ouvert de 5cm pour passer la tringle (tige plate)
un petite pression mâle d’un coté une femelle de l’autre (en vente sur S…K…)

les vitres arrieres+ vitres derriere conducteur:

en tout même dimension gauche droite donc 6 morceaux identiques:
longueur 76cm largeur 50cm un ourlet en haut pour passer la tringle plate de 5cm, en bas un ourlet normal(rien ne passe dedans)
penser au petite pression.

pour finir celui de la porte coulissante:


longueur 145cm largeur 50cm ourlet ouvert en haut de 5cm passage de la tringle et en bas ourlet de 2cm pour passer un elastique avec au bout coté siege passager un petit anneau pour fixer une fois fermé derriere le siege passager (petit crochet).

voila pour le moment

j’ai pas eu le temps de faire les photos des tringles et des fixations dans le combi (laniere etc…) a suivre.

déjà y’a de quoi faire, si c’est pas claire :question: n’hesite pas a me questionner

Luc A+

3 « J'aime »

Houla un grand merci :smiley: … oui j’ai déjà de quoi faire, me reste plus que a acheter le tissus :grin:

Merci encore A plus

Salut,

quelques photos pour voir ça en place.

Y’a pas tout encore mais pendant ces quelques jours de balade vers Banyuls et Collioures

, j’ai plus pensé a l’apero qu’au rideau :wink:

pour tout les rideaux de cotes tu as une tringle plate (dissimulées par un cache en bois) en haut et un petit câble métallique recouvert de plastique en bas pour maintenir le rideau fermé.
tu as pour tenir les rideaux une sangle noire quand tu les ouvres.
je crois que chez SK tu as ces elements separés.

pour les 2 1/2 rideaux du hayon arriere (pas fait les photos) 2 tringles plates une en haut et une en bas





la on voit la trigle niveau porte coulissante qui suit la courbure pour la fermeture de la porte

voila la suite au prochain numéro
je mettrai une photo avec le rideau de la cabine de pilotage vu de dedans
une photo du hayon et si tu veux des photos de choses précises demandes…n’hésite pas

Luc

Vous êtes venu par chez nous :smiley: et vous avez pas sonné a la maison c’est pas bien ça…

Merci t’assure Luc, j’ai commander le tissus la semaine dernière … je le reçois fin de semaine prochaine :grin: :grin: :grin:

nous etions un peu nombreux pour passer l’improviste avec des copains avec un FRIGO :flushed:
mais on a l’intention d’y revenir pour mieux découvrir la région… pas tout de suite car on part 3 semaine de fin mai a mi juin vers la savoie et l’ardèche, juste le temps que tu fasse le plein de glaçon. :laughing: et la prochaine fois je previens…promis.

bonne sieste

Sylvie et Luc

salut, bon en attendant le tissus je voudrais faire une commande chez serial pour les rideaux :grin:
Il me faudrait de l’aide pour les quantités :smiley:

-j’aimerais me passer de commander sa serial-kombi.com/fr-FR/combi … is-n313688
si 'quelqu’un peut me prendre les cotes j’aimerais les reproduire.

-Il me faut combien de sangle d’attache?
serial-kombi.com/fr-FR/combi … oir-n36743

-Câble de retenu, le prix n’est pas excessif, correspondent t’ils?

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1-m-n37464 ( coté conducteur pour les deux fenêtres? )
serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1-m-n37465 (coté passager, fenêtre arrière? porte coulissante aussi?)

-10 boutons pression suffise?
serial-kombi.com/fr-FR/trans … 92-n310856
Voila merci

je regarde tout ça, samedi et je dis quoi :wink:

Luc

Merci :smiley:

si jamais tu peut me prendre les mesures des cache rideaux et des fixations… :roll_eyes:

merci

j’ai enfin reçu mon tissus pour les rideaux, reste plus qu’a motiver la couturière :thinking:

bonjour,

désolé pas eu le temps samedi, demain j’ai prevu d’y bricoler un peu. je prendrai les mesures

Luc

super merci :wink:

Salut,

la largeur des tringles plates est de 1.2cm, les longueurs correpondent au fenetre, pour la porte coulissante attention cote passager il est tordu et suit la courbe du rail de la porte.
il te faut 9 sangles attache rideaux (seulement 8 si tu as un meuble haut derriere le siege conducteur):

pas de cable de retenue sur porte coulissante, c’est l’elastique en bas du rideau qui une fois tendu maintien le rideau collé en bas
2 cable cote conducteur pour les 2 fenetres
1 cote passager fenetre arriere
pour le hayon y’en a pas par contre tringles plate en haut et en bas
pour les boutons pressions: il te faut 1 jeu de pression (1 male 1 femelle) pour chaque fenetre (2 demi rideau)

S’il te manque des infos demande avant lundi car après je suis 3 semaines en vacances :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Luc

Salut luc merci pour tout c’est détail :smiley: .
Du coup j’ai pu passer commande ce matin :wink: ca chiffre vite :slightly_frowning_face:
Je t’envoi mon adresse perso par MP si tu peut m’envoyer quelque photo supplémentaire

Joan