Pose ciel de toit Tolé 61

Bonjour,
J’ai pour projet de poser un ciel de toi sur mon tolé de 61. Première étape de l’aménagement intérieur…

  1. Je cherche une toile en vinyle perforé et des baleines de bonne qualité. Chez quel revendeur je peux avoir la meilleure qualité ? TMI ? WBW ?

  2. Je ne sais pas comment est faite la liaison entre le ciel de toit et les bords. Il y a un rail en U et je suppose qu’il sert à effectuer cette liaison. Probablement à l’aide d’un clip accroché à la toile et qui vient se glisser dans ce rail. Est-ce que quelqu’un peu m’en dire plus à ce sujet. Des photos seraient les bienvenus.

Merci par avance pour vos réponses.

emoticones-panneaux-007

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

J’ai bien du mal à le trouver ce « panneau de l’utilisateur ». Tu peux me guider ?

Dans la page d’accueil en dessous de la ligne :« index du forum »

:smiley:

bjr
La tu va trouver comptoir-carrosserie.fr/pavi … 9_191.html et il y d’autre fournisseurs si tu cherches

Merci pour ton liens. Un site très intéressant car je n’avais pas pensé à acheter du vinyle vendu au mètre. Le prix est vraiment intéressant. A voir si la largeur convient. Après à moi de réaliser les coutures pour le passage des baleines mais c’est jouable et le gain d’argent est non négligeable.

Concernant la fixation du ciel de toit le site propose différentes solutions :

slt
pour la pose du ciel de toit c’est pas trop compliquer
le prix au m est plus ou moins interressant, tout dépend si tu te sent pour faire la couture ensuite
et pour les fixation, regarde chez autopassion, ils fonts les griffes a pointer comme à l’origine sur les 9 places, à voir
apres je sait pas si d’autres les vende aussi

La boutique autopassion est en travaux. Est-ce que tu connais un autre fournisseur ?