rideau separation cabine

question bête : est ce que certains ont déjà faits un système de rideau entre la cabine et l’arrière? afin que la petite puisse dormir dans son hamac tranquillement sans qu’on doive se coucher en même temps! :smiley:

Bonjour :astonished:

J’ai fait un rideau sur mesure, avec des aimants en neodyne pris dans l’ourlet tout autour.
Ça se met en place en 30 secondes, c’est bien occultant et ça ne prend pas de place une fois rangé.

Bon, mon combi n’est pas walkthroug, c’est plus facile à faire.

Wurd

J’ai posé un rail en plastique qui a l’avantage de prendre la forme du ciel de toit.
Dans le rail glissent les crochets sur lesquels le rideau est fixé.
On a mis un tissu occultant et c’est nickel. :wink:

salut ou a tu trouver le rail ?

super! vu que j’ai un passage cabine j’opterai plus pour un rail coulissant je pense! tu aurais une photo stp? tu te souviens ou tu l’as trouvé? :smiley:

Ça fait super longtemps, ma mémoire :question: :question: :exclamation:
Je dirais grande surface de bricolage, rayon tringle à rideaux. :wink:
Par exemple : castorama.fr/store/Rail-pour … 40047.html

ok merci! un peu genre rideau de douche!

Salut,
Nous avons fait le choix du tissus thermo-séparation :nerd: fixé avec des aimants extra fort tout au tour du tissus :wink:

Philcox 09

Justement j’en re-parlais hier soir avec ma femme et finalement l’idée des aimants me plait bien on va tenter je pense! je pensais acheter une barre à couteaux aimantée qu’on trouve pas cher chez ikea et recuperer les aimants dedans…

Bonsoir,

Tu trouveras ton bonheur ici http://www.supermagnete.fr

Bonne couture.

Arnaud

wouah super merci arnaud! tu penses que ceux là feront l’affaire? si j’en met 20 sur la longueur.

supermagnete.fr/coudre-des- … c_M-SEW-01

Salut Tom,

Ca suffira largement, car chaque aimant supporte 1.2 kg, tu pourras faire ton rideau en triple épaisseur sans problème :smiley:

A+

héhé! ouai c’est clair! :laughing:

je confirme, avec ces aimants petits et ultra puissants tu peux faire des rideaux, des moustiquaires, qui « volent » vers leur emplacement, y restent fermement , et se rangent en un clin d’œil sans aucune installation supplémentaire. C’est magique et tellement efficace que je conseille ça.
Maintenant si tu veux que les rideaux soient présents après ouverture, retenus par un lien ou ruban, c’est autre chose, ça prend un peu de place mais ça peut être coquet. Selon le tissu.
je prends souvent ceux-là: supermagnete.fr/aimants-blo … 10-04-02-N

:sunglasses:

Moi, j’en ai un d’origine avec des pressions…

De rien, merci…