C’est parti pour le remontage.
le train avant est tombé et reçoit son kit SK et une bonne couche de peinture noire satinée.
tandis que le train avant sèche, le dessous du châssis est gratté, reçoit une couche de Rustol puis un antirouille extérieur gris.
le pivot central de direction et l’amortisseur de direction sont changés, ainsi que les amortisseur et toutes les durites de freins, souples et rigides.
le combi se retrouve plus prés du sol avec les kits réglés à la moitié de la course.
C’est au tour du train arrière de subir un petit nettoyage en régle et une couche de peinture. La aussi, tout le freinage est neuf ainsi que les amortisseurs KYB blancs. les lames sont remontées avec un cran de décalage.
remontage du réservoir, avec durites neuves bien sur, et de la cloison pare-feu, qui a reçu une couche de peinture grise comme à l’origine. Un petit joint en feutre neuf reprend sa place sous la cloison pare-feu. Quel bonheur de travailler dans un compartiment propre… mais attention de ne rien abîmer au remontage.
avant, apres !
La boite est nettoyée, puis repeinte. les silentblocs arrières sont neufs, ainsi que le joint spi, la butée d’embrayage, le soufflet de la canne, la silentbloc liaison canne - tringlerie et tous les guides en plastique de la tringlerie.
Le 8 avril 2011, le moteur retrouve sont compartiment soit presque 4 ans plus tard, à deux mois près…
La jupe arrière démontable, prévue dès le début, facilite grandement le remontage du moteur. J’ai eu du nez… vous allez voir par la suite que cela m’a bien servi !
Merci à Safari d’'avoir remonté ce post, je me régale à ressortir et regarder ces photos. je ne me rappelais pas que j’en avais fait autant.
à suivre, le remontage de la toile et de l’intérieur.
Jean Mich.