Westy 79 en Normandie.

Yep !
voici la réfection des sièges. nos sièges d’origine étaient déchirés, sales et crin avait disparu par endroit. les skaï vert sur les cotés étaient eux en bon état. les passepoils, découpés par endroits.

Les housses de repros étant très chères, ont décide d’acheter du tissus westy, et de ne refaire que la partie centrale des sièges. Gros problème, impossible de trouver du passepoil plastique de la même couleurs que nos sièges. J’ai finalement trouvé 3 autres sièges de westy en mauvais état pour pouvoir récupérer assez de passepoil. Petit coucou à Jeff64 de ce forum qui m’a mis de coté ses vieux sièges en attendant que je puisse venir les chercher. Ils étaient équipés d’appuis-tête, joli détail en plus pour le combi ! merci Jeff :wink:
Nathalie, une copine couturière, se chargera de recoudre parfaitement à la machine les tissus neufs et les skaï d’origine.

tant qu’on y est, un petit coup de peinture sur les armatures, ça fait pas de mal.

pose du crin neuf,

puis du molleton,

et enfin la housse. Ca prend forme !

a +
Jean Mi

en avant pour les derniers remontages avant le CT.

les vitrages:

un peu galère à remonter la vitre 3/4 arriere

par contre, aucun soucis pour la vitre à persienne. Le belgom alu est toujours aussi efficace !

puis les dernières vitres, deflecteurs, puis les pare-chocs, feux, clignos, phares et tous les branchements électriques.

les derniers accessoires sur le moteur…

le 13 juin 2011, c’est le grand jour ! le combi à démarré au quart de tour ! :smiley: :smiley: :smiley:
rodage de l’arbre à came et reglages moteur et hop c’est parti pour un tour de pâté de maison. Inutile de préciser que j’avais la banane au volant :smiley: :smiley: . Le combi est confortable, freine bien, tout semble impeccable. Malheureusement, la première cote me fera dechanter :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: le combi à du mal à grimper. Comme si j’avais monté un 1200 sur une boite longue…
Le lendemain, le combi passe tout de même le contrôle technique sans problème.

petite photo du dessous du combi… il ne sera plus jamais aussi propre ! photo souvenir !

Finalement, on abandonne l’idée de partir à Bad Camberg avec le combi. :cry: adieu vacances rêvées.
les concentres de Bad Camberg et l’European Bug In nous redonnent tout de même le moral.
Quelques temps après, au cours de l’été, le moteur est tombé, et l’arbre à came est changé.
J’aurais du contrôler mes pièces à la réception. Surement trop pressé de les monter, je n’ai même pas regardé le modèle reçu à la place de mon 86 commandé. Ça me servira de leçon ! Cette fois-ci le combi roule super bien, plus de soucis de mécanique. On commence à vraiment apprécier notre bibi.

prochain épisode, la réfection et le remontage de meubles.
A+
Jean Mi.

C’est… Ma-gni-fi-que!!! :astonished: :grin:

oui, c’est superbe :sunglasses:

La grande classe!!

:wink:

sympa la « jean’s » :grin: :grin: :grin: :grin:

sinon, comment dire, ton bibi est plus que neuf :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Un combi qui revient de loin…
Superbe boulot

Guy

+1 :wink: Très beau boulot !!! :smiley:

:open_mouth: Très belle resto, c’est du beau travail !!!

Ulysse

merci pour vos commentaires :flushed: :laughing:
franchement, je ne pensais pas qu’on irait si loin. On s’était donné comme but d’avoir un combi propre et fiable, mais bon, petit à petit …
et puis entre le moment ou on l’a acheté et ses premiers tours de roues, il s’est passé quasiment 4 ans… ça laisse le temps de peaufiner les details :smiley:
C’est aussi quatre années ou on en a pas profité… mais on se rattrape maintenant :smiley:

salut,
derniers éléments remontés dans le bus: les meubles.
A l’achat, notre combi avait son équipement Malaga complet, tabouret compris. Si les tissus ont pu être récupérés après un bon lavage à 60°, les placages des meubles étaient, eux, en piteux état. Placage cassé, décollé… certaines parties étaient même recouvertes d’un brouillard de peinture blanche, signe que le combi avait été repeint, du moins en partie.

Notre copain Eric, menuisier de métier, est venu voir l’état du placage et nous dit qu’il n’était pas récupérable et qu’il valait mieux le refaire complètement. « L’opération peut être longue, mais il n’y a rien de compliqué » nous dit-il. Bon, ben on va se mettre à la menuiserie alors :astonished: !

Nous avons refait nos placages durant l’hiver 2010-2011. Je vous poste quelques photos ici, mais j’ai fait un post plus détaillé dans la rubrique « équipement et aménagement ».
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=19592

l’état des meubles avant l’opération de décollage du placage.


tous les meubles sont donc sortis et démontés, le décollage du vieux placage peut commencer. Un décapeur thermique fait parfaitement l’affaire (pas trop chaud tout de même). la colle se ramollit et le placage vient tout seul avec une spatule.

Voila les meubles nus… ici on en voit que deux, mais tous y sont passé.

collage d’un coté du meuble evier-penderie

puis passage à la machine pour faire les trous et les contours.

après le remontage voila ce que ça donne avec un petit avant-apres:


Les meubles sont enfin remontés dans le combi… Ca y est on touche à la fin de la restauration !



voila c’est tout pour la resto du combi.
J’ai apporté quelques amélioration au combi durant l’année 2012… il y aura donc encore quelques photos à venir.
A +
Jean Mi.

bonjour …je dirais qu’un mot wwaaaaouuuu

… encore, encore, encore :grin:

salut
super resto, super combi, comme a l’origine, une nouvelle jeunesse a ce petit bay :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Super les meubles…(le combi aussi)…

Tu as trouvé ou le placage et la bande noire?

Salut Jules, Le placage, on l’a trouvé à Anglet (64) chez BOUNEY. Je ne crois pas qu’ils fassent d’envois (c’est assez volumineux quand même). J’ai donné la référence du placage sur l’article que j’ai fait pour la resto des meubles (sur le lien juste un peu plus haut)
pour les contours noirs, c’est ceux d’origine, juste nettoyés.
A +
Jean Mi

j adore…
mais

vitre arg avec deflecteur…c est source a rouille sur le panneau en bas…donc une vitre pleine a la place…a mon gout
vitre milieu gauche…c est pas le bon sens…l eau rentre par le joint…il faut mettre celle ci porte coulissante

perso, vitre coulissante 1/2 sur porte coulissante, persienne de l autre et a l arriere g/d deux vitres pleines…et j amais d eau qui rentre :grin:
en plus tu as deja le matos…juste a permuter…et tu verras a l usage c est superpratique comme ca

du super boulot c est beau a voir

Bon, j’ai commencé a retirer le placage avec ta technique et ca marche tres bien.
Une petite question : comment as tu fait pour les champ plaqués?
Car cela ne semble pas etre le meme materiau et ca ne part pas en chauffant.

Salut, pour le montage de la vitre latérale coulissante, j’ai pas cherché bien loin, c’était comme ça d’origine (je suis tout seul dans ce cas ?). Je l’ai remise au même endroit.
Au démontage, j’en ai profité pour changer tous les joints du coulissant (joint au mètre chez un accessoiriste de voiture ancienne). Pas d’eau à l’intérieur pour le moment. j’ai pas trop envie de la permuter, c’est ma place attitrée pour l’apéro et le repas :grin: et j’aime bien l’ouvrir en grand.

Salut,
effectivement, c’est pas du placage sur les champs. C’est du papier si je me souviens bien. On a refait que les champs du meuble frigo/gazinière, vraiment abîmes. Le nouveau placage est a peu prés de la même couleur que l’original, on voit très peu la différence avec les champs qu’on a laissé. Je ne me rappelle pas bien, mais je crois qu’on a juste passé la ponceuse sur les champs, et recollé le nouveau champ par dessus.

sur le post au dessus, tu me demandais pour les plastiques noirs, Il y en a chez Gowesty.
http://www.gowesty.com/ec_view_details.php?id=3287&category_id=350&category_parent_id=

On doit pouvoir trouver ça en France non ? peut être du coté des accessoiristes caravanes ?
A+
Jean Mi.