Westy 79 en Normandie.

beau westy!

je viens de lire ton post entiérement , et vraiment , très très beau boulot , j’ adoreeeeeeeee :flushed: quand ton voie le boulot effectué , je dit respect !

Superbe :wink:
Seul bémol, mais c’est très personnel, les jantes et le droppage, je préfère de loin l’origine…

salut jeans bus…
moi je l’avais vu mais que en cours de resto ce bus, je ne l’avais pas vu quand tu l’as acheté! tu as bien bossé et mention spéciale à la couturière qui à fait les sièges… bah oui c’est quand même la marraine de mon fils!
va falloir que tu viennes voir mon nouveau bay bay!!!
je vais le présenter sur le forum de toute façon!
a plus mon jean mi…
ju

Coucou Ju !
Justement, hier, on parlait de venir voir ton nouveau baybay le week end prochain !
Pour les sieges, c’ est vrai que Nathalie a fait du super boulot. Elle connait bien son taf !
Quand á ton combi , tu es OBLIGEE de nous le presenter ici !
Passe le bonjour a Toche et on s’appelle pour ce week end si vous etes dispo.
A+
Jean Mi

Ah, j’oubliais, bienvenue sur vw camper ! :wink:

Pour la présentation t inquiètes c est prévu,! Ca fait des mois et des mois que je traîne sur le forum mais j ai galére pour m inscrire!
Ok pour ce, le westy est a mauves! :smiley:

tiens voilà jean mi
viewtopic.php?f=18&t=20220

Je viens de presque tout lire, et franchement MAGNIFIQUE restauration!!!
Il sort d’usine :smiley:

Merci :wink:

vivement qu’on reparte en vadrouille avec ! il a ses Fuchs qui s’engourdissent …

alors imagines le mien… 10 ans qu’il a pas roulé! c’est plus qu’engourdit là!!! Toche a commencé les freins ce week-end, et si ta proposition tiens toujours pour le soudage de ma tôle histoire de remettre la coulissante alors je suis preneuse! :smiley:
allez bonne balade les fufuchs a jean-mi! :laughing:

a bientôt dans le perche!!!
ju

salut Ju,
ma proposition tient toujours. Faut juste caler un samedi ou en semaine, après le boulot si possible pour vous.
Ce week-end, c’est mort pour moi, appelle moi en debut de semaine prochaine.
A+
Jean Mi

Salut Jeansbus,

Je viens de relire ton post, tu as vraiment fait du beau boulot et le résultat est superbe :wink: Chapeau bas pour le travail réalisé :smiley:
A +

Oula y a pas d urgence t inquiètes! Faut finir les freins, mettre le moteur… pas avant la fin du mois!
A bientôt

Merci :wink: Ca a été long… mais qu’est ce que c’est bon maintenant :smiley:

oki, on se tient au courant de tout façon et si besoin d’un coup de main pour le moteur… faut pas hésiter.
A+
jean Mi

merci jean Mi! :smiley:

Hello !
petit up du post avec les évolutions du combi depuis 2011.

Pour la partie moteur, passage en carbus Dellorto 36 DRLA.
nettoyage des carbus

changement des joints avec le kit de réfection

perçage des pipes pour le mastervac
Derrière les pipes, sur la cloison du réservoir, montage du Filter King

montage sur le moteur

pour info, voici les réglages adoptés pour les 36 DRLA sur le CJ. (merci à notre forum, ou j’ai trouvé ces infos)
buses 30
ralenti 60
principal 130
air 180
regulateur essence Filter King reglé 200g

Ca marche bien, le moteur est souple, pas de trou à l’accélération.
Normandie-Pays basque, combi chargé, en passant par les nationales, je suis entre 12 et 13 l au 100.

passons à l’interieur du combi:
montage d’un compte-tour et d’un petit support en plastique 3 manos, trouvé d’occase à Chimay. Sa surface
est granuleuse comme le tableau de bord, et s’intègre bien à l’ensemble.
Comme toutes les aiguilles des manos et du compte-tours étaient oranges, j’ai repeint celle du compteur.
C’est un petit détail, mais ça faisait bizarre sans.

Ma moitié nous a confectionné des jolis petits coussins ronds, inspiration des cox splits pour la banquette
arrière…

… Et pratique pour faire des petits traversins dans la chambre à l’étage.

finissons par l’extérieur, avec la pose de baguettes de luxe, en utilisant la méthode de la ficelle pour l’alignement.

pour les trous, j’ai trouvé les mesures ici:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=437336&highlight=deluxe+trim

Puis pose d’oreilles de Mickey, c’est Canardo66 de ce forum qui me les a fourni.

Apres un an d’utilisation: j’ai perdu un bon 10°en température et je ne dépasse les 100° qu’à 110 km/h en régime continu sur les autoroutes. L’inconvénient c’est que l’hiver, ça refroidi trop bien et que le moteur à du mal à monter en température. J’ai donc remonté le thermostat et depuis pas de soucis. C’est utilisable été comme hiver.

derniere modif, début mai, la pose d’un store.
C’est un Fiamma F35pro 250cm. Les fixations sont pour T3 mais j’ai du faire une modif pour que cela se monte sur le westy.

support en cours de modification:

puis pose du store

et voila ! en position fermé. Ca reste discret, j’avais un peu peur que se soit tres gros sur le coté.

et en position ouverte. Testé pendant 4 jours autour du Golfe du Morbihan: super pratique et facile a manipuler !

A +
Jean Mi

Superbes aménagements que tu as fait en particulier les coussins, bravo !! :nerd:

super tout ca et les baguettes :laughing:

oui effectivement assez discret le store , perso j’hésitait aussi ,et de vue de derrière , ça ne déborde pas trop ?

a++

RV