salut,
merci flo_panda, ma chérie sera ravi de ton commentaire.
salut Safari, je viens de prendre quelques images de face et de derrière. J’avais aussi peur que ça fasse un truc énorme sur le coté, mais finalement, ce modèle va super bien sur les Bay.
Ca ne dépasse pas de beaucoup. De plus, j’ai modifié les pattes pour qu’elles ne gênent pas la levée du toit et que le coté du store soit perpendiculaire au sol.
oupss, j’avais oublié ma derniere modif… l’autocollant westfalia !!! l’est pas bô ??
bon, c’est pas vraiment pour un combi… c’est de la pub pour un système de trayeuse à vaches… mais c’est du Westfalia quand meme ! … et puis elle est si mignonne cette vache, nous on a craqué !
Les vaches rousses et blanches made in Normandie…
A ce propos j ai un autocollant pour vous depuis au moin 2 ou 3 mois!demain je viens boire l apero sous le store!!!
a+
ju
Quid des modifications???
Pourrais tu m’en dire un peu plus, j’ai moi aussi un store fiamma F35pro, que j’ai monté sur mon combi, sans réhausse donc sans problème, j’ai un pote qui m’avait prêté son westy et effectivement, je me suis rendu compte qu’à l’ouverture du toit, ça frottait.
J’avais pensé simplement réduire les visses qui fixe le store aux pattes mais peut être que ce n’est pas suffisant.
Le fait de rallonger le support en A, écarte le haut du support vers B, et ça laisse de la marge pour ouvrir le toit sans soucis.
De mémoire, j’ai du rallonger les pattes d’environ 8 à 10 mm. Je voulais que le haut du support soit bien vertical, perpendiculaire au sol.
Il faut faire la même chose sur le support avant, puis découper le support pour dégager le passage pour la porte coulissante et la porte passager. J’ai mis deux boulons (un sur le montage original) pour plus de sécurité.
voila, y’a rien de compliqué. il faut juste un poste à souder et un peu de ferraille. j’ai fait mes rallonges avec un morceau de penture de volet. c’est la même épaisseur que le support Fiamma.
A +
Jean Michel
Parfait, je te remercie beaucoup de toutes ces explications très claires.
Je vais faire des essais, perso j’avais pensé à « couper » la gouttière pour que le système soit bien fixé, parce que quand tu sert la patte de fixation, elle tord un peu la gouttière. Et changer la visse qui tient le store, mettre l’écrou dans la fente du auvent et mettre un visse à tête plate pour éviter que ça dépasse de l’intérieur.
Guillaume.
salut Guillaume,
pas de soucis pour les explications, le forum, c’est fait pour l’entraide et le partage.
en modifiant les pattes comme je l’ai fait, pas de probleme avec la gouttière, elle n’est pas abîmée. En plus, pour ne rien abîmer justement, j’ai percé les trous des boulons un poil plus haut que la fixation d’origine. donc securité et préservation des gouttières !
Salut Ricox,
effectivement, il est super pratique à l’utilisation et pas difficile à monter. Tu as une photo du montages de tes sangles ?
Bonne route à toi aussi avec ton super popo !
Salut,
Retour au source pour notre bibi Westy !
Jeudi dernier, sur la route de la concentre vw vintage de Hessisch Oldendorf en Allemagne, nous avons passé la nuit à Wiedenbruck, à l’usine Westfalia. Nous avions trouvé le site il y a deux ans, j’avais fait un petit post à ce sujet: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=48&t=15163.
Cette année, on y était avec le Combi qui a ainsi revu l’endroit ou il a pris sa forme de Camper, comme beaucoup d’autres bibi de ce forum. Notre bibi était très ému et a versé quelques larmes de 15w50 sur le parking.
Oui c est le super vw festival sur le bugat! Je vais poser ma semaine comme je suis en vacances a partir du 2 aout normalement comme ca ca me fera une semaine de plus!
bonjour la normandie,
J’y serais aussi avec mes potes d’avignon, vagon west et la clique et bien sur mon combi entièrement restauré par eux avec du matos de chez serial k.
Salut mon jean mi! On est passé samedi vers 15h30 mais vous deviez faire la sieste
Et tu as la classe là quand même, et ce commentaire! Ca déchire grave! La classe
Connaissant la bête c est très mérité
Bravo les amis.