Westy 79 en Normandie.

Salut Ju,
On a vu ça hier en achetant le mag !
Ca ne se voit pas la, mais je suis tout rouge avec ces compliments :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: mais bon… c’est vrai, ça fait super plaisir.
Bises à vous tous,
Jean Mi

Les gars ont tous les 3 vu le mag avant moi mais ils n ont pas des yeux lynx, ils n ont pas vus :open_mouth:
C est mérité!
A bientôt

Félicitations !!!

Et vu le commentaire le futur reportage risque d’être sympa.

Vive les Normands :smiley: :smiley:

Oh le chien bionique :open_mouth:

:grin: :grin: :grin:

putain, ca fait peur !!!

:wink:

Ce combi est vraiment vraiment superbe !!! merci de nous avoir fait partager « votre amour » lors du rassemblement de ce week-end :smiley:
au plaisir de vous revoir :smiley:
céline et arnaud ( des ardennes )

• 1 , Il est vraiment superbe ce Westy :wink: , Très belle rencontre à Longroy …

Au plaisir de vous revoir . :wink:

Camper 77

Coucou Céline et Arnaud, le plaisir était partagé et on espère que vous trouverez votre bonheur prochainement !
tenez-nous au courant !

J’ai été heureux aussi de te rencontrer et de pouvoir admirer ton très beau Combi et son intérieur dans un état d’origine époustouflant ! Je regrette de n’avoir pas pris de photos.
Ce n’est que partie remise, on va surement se recroiser prochainement à Fley, je crois me rappeler que tu m’as dis que tu serais présent.
A bientôt donc.
J’ai mis quelques photos du meeting de Longroy ici:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=79&t=22865

Aller, je vais me coucher il est tard ! :astonished:
A+
Jean Mi.

déçu de ne pas avoir partagé ce meeting avec vous :slightly_frowning_face: mais bon il y en aura d’autres! la saison s’annonce chargée!
Toche à dépouillé le tableau de bord de ton fillot pour réparer les merdouilles électriques, comme ça on ne devrait plus klaxonner quand on met le clignotant :grin:
ce week-end on dépoil l’intérieur pour refaire l’elec de la partie camper histoire d’être opérationnel pour Le MANS ET FLEY, et repose du crochet d’attelage, enfin si j’arrive à le soulever!
a bientôt les copains :wink: et pui j’ai hate de voir la corbeille à fruits :astonished:

Je vois que mon fillot est entre de bonne mains ! :smiley:
Ce serait bien effectivement qu’Isidore ne klaxonne plus en tournant… Je croyais vraiment que ce bruit venait de mon combi :smiley: :smiley: :smiley:
A pluche,
Jean Mi

Bon bein là je découvre la restauration de ce magnisuperbe combi et je me dis:
« Comment on peut faire tout ça sans être du métier !!! »
Je suis même pas bluffé, je suis…écoeuré. :smiley:
L’avantage c’est que tu connais ton combi par coeur.
J’espère en faire un millième sur mon pépère, allez je vais commencer par une vidange tien :smiley: :smiley: :smiley:
Milles bravos.

Salut,
comme tu dis, je le connais par cœur cet engin ! :smiley:
Quand on est pas du métier, il ne faut pas hésiter à demander, poser des tas de questions et surtout ne pas hésiter à se lancer en commençant par des petits travaux. C’est en forgeant…
Apres, c’est aussi beaucoup plus long quand on fait soi-même et dans notre cas, la restauration a duré presque 4 ans. C’est quelque fois décourageant mais bon, quand on est motivé…

Tu me fais penser qu’il faut que je fasse ma vidange pour partir à Fley ! :wink:
A+
Jean Mi.

Bonjour à tous !
fait trop chaud pour travailler… alors j’en profite pour faire un petit up du post avec les évolutions du combi depuis 2013.

Notre sol en jonc de mer n’était pas très confortable pieds nus, on l’a remplacé par une moquette verte, de couleur assez proche de l’originale. C’est franchement plus confortable mais assez salissant tout de meme :cry:

Rajout d’un étagère dans le meuble penderie, et pose de 2 petites barres de leds (à piles) dans le meuble.

Super pratique surtout dans la partie basse du meuble, assez profonde.

suite de l’évolution

Sur la route des vacances en direction de Cancale, mauvaise odeur de brûlé dans le combi et fumée qui s’échappe de derrière le frigo … :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
la partie 12v du frigo tri-mixte original vient de rendre l’âme…
la partie gaz ne fonctionnant déjà plus, la décision est prise de remplacer le système tri-mixte par un frigo à compression.
la voie étant déjà bien défrichée par quelques membre du forum, on a pas été chercher bien loin les infos pour le montage:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=58&t=22731

Ce système ayant l’avantage de pouvoir se monter dans le meuble d’origine, c’est exactement ce qu’on voulait.

démontage de l’ancien système tri-mixte. attention à l’ammoniaque dans le circuit… c’est sous pression !

préparation du caisson

pose de l’évaporateur

et du groupe froid

Franchement, on en est super content, ça marche du tonnerre ce système. Seul petit inconvénient: le bruit du ventilo qui n’est pas trop discret la nuit… on va essayer d’en trouver un plus silencieux.

Pour alimenter en courant notre nouveau frigo à compression, une deuxième batterie dans le compartiment moteur est devenu nécessaire. Un batterie à décharge lente de 80ah est posée dans le compartiment moteur, la batterie de démarrage est du coup remplacée par une 75ah, pour équilibrer le système.

profitant d’une promo sur les coupleurs-separateurs sur un site d’équipement pour camping-car on a acheté un coupleur et une platine indiquant la charge des batteries.

la nouvelle batterie et le coupleur-séparateur.

la platine d’indication de la charge des batterie est installée discrètement dans une des grilles de refroidissement du meuble frigo. j’ai aussi rajouté un allume cigare supplémentaire branché sur la batterie auxiliaire. En bas, le thermostat du nouveau frigo a compression a pris la place de l’ancien système.

pour compléter le système électrique, un petit chargeur de batterie prend place dans le meuble gaz. Il charge la batterie auxiliaire quand le combi est branché sur le 220v

ha j’ai le même chargeur, je crois même, le même frigo… tres beau bus un jean mi, sa me fait penser que je devrais reposter :grin:

Tentative d’installation d’un attelage sur le combi

C’est un modele PEKA type R 101.

la doc d’origine

J’ai trouve cet attelage sur le Boncoincoin

manque de pot si j’ose dire… ca ne passe pas ! la modification est en cours… ca va etre indispensable, une adorable petite bagagere Westfalia est arrivée à la maison. sa restauration est prévue cet hiver

Il me semble en effet que c’est le même montage :wink: merci de m’avoir fait profité de ton expérience ! :smiley: :smiley: :smiley:

Bravo pour toutes ces modifications.

J’apprécie d’autant plus que j’ai installé le même groupe froid, une batterie auxiliaire et j’ai ajouté un panneau solaire pour alimenter tout ça.

Tout comme toi, je trouve ce groupe froid génial, j’ai juste ajouté un petit bandeau de led qui s’allume quand on ouvre la porte du frigo.

Bon bricolage