le West'73 de seniorcanardo

bon je laisse tomber mes explications ,je vous ferai des photos quand j’aurai realisé la transformation ,ca sera plus simple !!!
pour ceux qui ont un av 73 ,il n’y a pas plusieurs solutions c’est le changement de toit pur et simple comme l’a fait jerome 53 (pour les plus anciens) ou une adaptation de l’option des t2a mais sur l’arriere du bus pour avoir une longueur normale de lit
A+ Laurent

Avec beaucoup de retard, TOUTES NOS FELICITATIONS, plein de bonheur à toute la petite famille.

Amélie et Rémy

Salut Romain
Bienvenue sur terre à la petite Eugénie
Félicitations à la maman elle a fait du très bon travail
bon courage pour la suite

Pour le bibi tu as la temps d’y réflechir apparement ce ne sera pas pour cet été :wink:
A bientôt

Non, rien de spécial aujourd’hui, mais je me suis rendu compte que mon combi était visible en goggle « Live View »

Vous pouvez reprendre une activité normal :smiley:

Cooool :open_mouth: :astonished:

Philcox 09

Week end spécial temps pourri, maman a fait un peu de couture sur le hamac de cabine de chez SK pour le rendre « Porsche Seats Compatible »:

ainsi qu’une tite retouche sur les rideaux pour rendre le combi un peu plus « cottage »:

et pendant que maman faisait de la couture, qu’est ce qu’il faisait papa???
Bonjour les clichés sexistes: papa était à la cave en train de couper du bois!!!
Je me suis mis à la découpe de CP+Formica pour plaquer la porte du nouveau frigo, plus quelques retouches de placage sur les petites étagères…pas de photos pour le moment, mais point de vue technique, une bonne scie sauteuse avec une lame métal très fine vaut mieux qu’une griffe à formica qui rippe tous les 5 cms :imp:

Quand à moi les bureaux sont le grand trés jaunes « bvd des récollets », les quelques midis ou je passe par les petites rues, je croise ton bus :sunglasses: C’est une vraie niche à vw ce quartier :roll_eyes:

pas mal la découpe du hamac cabine ,
mais prévois des renforts en tissus (ou meme une latte métallique, recouverte de tissus) en pourtour de la découpe des appuis tète, autrement tu peux etre sur que ta gamine , meme si elle est pas lourde, va déchirer la toile de hamac juste a l’angle :wink:

(cf photo):

oui, merci Etienne, mais de toutes façons, je trouve que le tissus fourni fait un peu léger, à terme je pense le remplacer par du bon gros sac à patate, et là je ferai (enfin, madame fera) des renforts conséquents…

:wink:

c’est goggle ou google car je trouve la 3d

non, c’est le logiciel google earth.

Bon, malgré les renforts cousus comme suggéré par Windcombi, ben les découpes dans le tissus du hamac, c’est pas bon du tout. ça a tenu une nuit, avec un « poids » de 16kg qui n’a pas du tout fait la java:

donc, pour garder les Porsche Seats, faut trouver un système qui évite les découpes dans le tissus, donc je me suis inspiré des schémas d’Ourson2424 et de l’installation de yoyocampervan, donc 2 cornières en L, 4 crochets pour soutenir les miroirs, et une découpe des barres SK puisque le lit a rétréci de qques cms:

Le lit fait désormais 78x135

un détail: les attaches pour miroir viennent se prendre direct dans les « choubidous » prévus pour le hamac normal:

Et comme je suis trèèèèès fier de mon meuble « rénové » (un bien grand mot :roll_eyes: ), en voici une photo, à vous de deviner parmi les parties 1,2 et 3, lesquelles sont en placage d’origine et lesquelles sont en placage refait (au toucher y a quand même plus de grain sur le formica neuf)

je dirai le 1 et le 3 en formica neuf :question:

t’as touché ton écran et tu as senti la différence de grain?

sur mon bay pour les supports de lit je pose sur le tableau de bord et derriere les sieges
le principe devrait passer sur ton bus.
regarde ici:
viewtopic.php?f=18&t=3467&start=20

Tu a bien fais :wink:

les sièges porshe ça se merite comme dirait Nico :grin:

bien sympatoche ce ptit combi msieur canardo! il m’arrive de bosser a toulouse (j’en reviens d’ailleurs) une bonne occaz pour une petite viree??

pas de pb, tu me fais un MP avant de partir la prochaine fois?
tu viens en bay depuis la région parisienne? :astonished:

ah ben voilà, ca fait un bon lit tout ca !!

bravo pour le meuble !

c’est surement à peu pres comme ça que le mien devrait terminer…je suis dessus , j’ai enlevé le meuble et je cogite :roll_eyes:

aurais tu plus de tofs des modifs?
le mien fait 58 cms de hauteur et je crois bien qu’on a le mème :wink: