Comme beaucoup, ça a commencé par un peu de nostalgie: en 76, mon père écumait les routes avec son bus 9 places de 68 (franchement pourri vu son âge!) dans lequel il avait mis une grande planche, un butagaz pour le café et puis basta. Forcément ce genre de week ends, ça marque un gamin (vous verrez quand les vôtres auront grandi) et j’ai toujours gardé un souvenir de ces nuits où on s’endormait tous les 4 en vrac, et qu’on se réveillait à l’exact opposé du coin où on s’était endormi la veille au soir!
Une petite photo de la bestiole, retrouvée en scannant un super8 de l’époque, (de dos, c’est ma sœur - coordonnées en MP )
…et le temps est passé, les voitures se sont succédées (avec un petit faible pour les volvos: 244, 745: que des tanks!) et puis 2 déclics; le premier en passant devant un shop vw en banlieue toulousaine (tiens mais y en a encore des combis! et combien ça coûte? et celui là je peux l’essayer?), le deuxième quand un jour j’ai bouffé avec un collègue, zecombi (ne pas confondre avec ze combi) qui venait de s’acheter un West de 74.
là ça m’a vraiment chauffé le côté dînette, pâté et gros rouge
à l’époque, madame seniorcanardo était enceinte, donc plus question de faire du camping sauvage à l’arrache en break volvo comme on le faisait jusque là, et je me suis mis à éplucher les annonces, à traquer les infos sur vw camper et flat, old droppers, et tutti quanti. Après quelques tas de rouille et autres annonces douteuses, je suis tombé sur une annonce paumée sur un site qui n’avait rien à voir avec les combis, d’où peut être son prix correct de 3600€:
tour du proprio vite fait bien fait, tout est d’origine, un seul petit point de rouille, moteur 1600 échange-standard, entretien très bien fait par le proprio ancien mécano, trajets quotidiens…quand je suis allé le chercher, le temps qu’on fasse les papiers, il y a eu 4 appels!
Le baptême se fit un peu plus tard, on a quand même attendu que notre gamine ait 5 semaines pour barouder!
un petit grigri contre le mauvais œil:
joints de toit, cerclage de phares, une paire de kadron, un double Tbird qui rouille, un trimixte, et quelques milliers
de bornes depuis:
les prochaines étapes, ce sera quelques manos, une réserve d’eau/tabouret entre les sièges à l’avant, le lit rigide dans la réhausse, des nouveaux rideaux (des conseils, Ricox? )
mais quand même, quand je vois cette photo, je me dis que je suis tombé dans une faille spatio-temporelle!