le West'73 de seniorcanardo

salut !

j’espere que ce n’est pas la queue de boite que vous avez coupez !
il suffisait simplement de faire l’echange avec celle de l’autre boite

si un jour l’envie de monter un type 4 te prennait

le retour en arriere est plus delicat

:nerd:
a bientot donc sur la voie de gauche :grin:

Alors, que je vous rassure, le but de cette manip n’était pas du tout d’avoir la plus grosse ou de faire la cacou sur les meetings ou le chauffard sur les routes, je suis plutôt tranquillou à ce niveau là.
Par contre.
Je fais pas mal de bornes pour mon boulot et en vacances: dans les 10/12 000 par an plus celles que je fais dans la :flushed: 406 :flushed: de mon associé, et cet ensemble moteur/boîte va me permettre de rouler décemment, donc plus souvent, avec mon combi, sans me traîner à 90/95 (quand j’ai 300 bornes d’autoroute pour aller bosser, c’est un peu usant à force, même si c’est pas quotidien)
Mon objectif est de pouvoir rouler dans les 120kmh sans chauffer, pour la conso, c’est pas trop grave, je me fais rembourser mes déplacements par la plupart de mes clients selon un forfait assez avantageux, même si ça me gênerait de consommer 18l/100 (au niveau pollution, on a vu mieux que nos bus :flushed: ).
Mais les départs style 400M DA à chaque feu rouge, c’est pas trop mon truc
enfin faudra quand même que j’essaye
ça doit être bon pour la libido

1 « J'aime »

Si c’est bien la queue de boîte, mais on a pris un raccourci, et Jean Yves en a en réserve, parce que j’ose pas imaginer la durée de la manip. Au pire, « le jour où », j’en récupérerai une sur une boîte standard un peu nickée…
Et de toutes façons, j’envisage jamais au grand jamais de mettre un T4 dans mon combi :smiling_imp:

il est super ton combi.
bonne route avec.

c’est quoi la config. du 1776

ça c’est plutôt à Happybus qu’il faut demander, si je me lance dans l’inventaire, je vais non seulement en oublier mais aussi dire des conneries.
Dans les grandes lignes, bloc alu, Aac webcam 118/219 en 105° de levée, 2 weber 36, ignitor sur 009, pompe entrée/sortie avec radiateur d’huile, culasses 3 angles, plus toute une foule de petits détails, usinages, peaufinages que j’avoue, je ne sais pas toujours à quoi ça sert, même si Happybus prend souvent le temps de m’expliquer le pourquoi du comment, pour moi c’est du mandarin septentrionnal.
Avec une boite 901 (de 911 donc), ce moteur envoyait en orbite son split jusque dans les 180 kmh, sans aucun problème de fiabilité en 40 000 kms, et en temps normal lui permet de rouler dans les 130 sans chauffer, ni consommer comme un âne. Je me doute que sur un bay ça donnera pas le même résultat.
Comme Jean Yves est mécano à son compte, ce moteur lui a servi de « vitrine » technologique, et je pense que son prochain moteur va aussi envoyer du bois…rdv en Dordogne?

Haaaaaaaaa ça tombe bien, on est en train de peaufiner le programme !!!

Et puis il me tarde de te croiser dans les rues de la ville rose, même si à vélo j’aurai du mal à suivre… !!!

A+ encore bravo !

Simon

J’amerais bien dire autant de mon Bay… :astonished:

HOULAAAAA seniorcanardo tu as fais sacrés melange je vois que tu étais plus attentif au calendrié « intelectuel » de mon fournisseur qu’ a mes explications :grin:
en gros ce qui fais une grosse différence entre ce 1776 et un 1776 « assemblage style LEGO » c’est une multitude de petits usinages et détails qui en font une motorisation tres interessente.
en gros on retrouve la forme des sieges de soupapes non pas en trois angles mais un tres gros rayon et deux petits angles ce style la sapelle forme « radius » en fait je possede la meme machine que la sté BAS VW tech N°9
Tulipe de soupape modifié
un degagement de soupapes a chaques soupapes la aussi rayonné
une forme de chambre hémisphérique
un raport volumetrique de 8.2/1
voila pour la partie on vas dire optimisation perso faite dans mes murs :wink:
pour ce qui est des pieces qui le compose je n’etalerais pas de liste (qui serais un peut longue :smiley: et qui est ma sauce et mes astuces) car chaqu’un peut avoir des avis qui diverge sur leur choix.
seniorcanardo il n’y a que sur les Ø36weber que tu etais attentif :roll_eyes: ces derniers étant optimisé grace a un analyseur air/ess
le principal étant le resultat et c’est seniorcanardo qui vous en parlera :wink:

Hey Romain T’as pas a te justifier :sunglasses: , t’as fait une superbe acquisition :wink: , t’as juste de la chance que j’ai pas gagner au loto , car moi c’etait le combi entier que j’aurai pris a Jean-Yves :laughing: :laughing: :laughing:

A+

Didier

toi tu vas te retrouver avec un calendrier des Dieux du Stade si tu continues!

Tu vois quand je te dis que c’est pas la peine de tout m’expliquer! en mécanique j’ai le même QI qu’un parpaing cassé en deux :roll_eyes: j’étais parti du principe que tu me ferais acheter les même pièces pour ton moteur que pour le mien (enfin sur le premier 1776, celui que tu avais bossé avant de mettre ton moteur en vente)
donc c’est ni un bloc alu, ni un webcam, ni patati et patata?
m’en fous, comme tu dis c’est le résultat qui m’intéresse :stuck_out_tongue:

j’étais chez Jean-Yves aujourd’hui , PETIT VEINARD :smiley:

ne t’inquiètes pas , il va bien , il est sur le pont et il attends le fouet !!! ton bibi hein … pas mister EvoteK :laughing:

1776 inside :grin: :grin:
que du bon! un moteur coupleux dès 2000tr/min, 115kmh sans débander à 3900 trs, une petite pointe à 135 kmh (au gps…), le tout en restant à 80°, même au bout d’une heure.
Pour la conso, je sais pas encore, je ferai un bilan au bout de 1000 bornes.

Il est content le seniorcanardo :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

tellement content que tu n’as pas eu le temps de nous mettre une ou deux photos :wink:
tu nous attendras :slightly_frowning_face:

une photo comme ça?

prise sur circuit bien sûr…

oui, je saurai rester simple, je garderai les mêmes amis!

:roll_eyes: ça ne secoue pas trop à cette allure ? et quand tu freines ça donne quoi ?

non, ça secoue pas trop mais ça fait du barouf, je l’ai fait parcequ’il y avait pas trop de trafic et pas trop de vent, le reste du trajet c’était peinard à 115/120, et puis, et puis, et puis… une petite pointe « pour voir », vous savez ce que c’est quand même, bande de chacals!!! :laughing:
Quand je freine, bah ça tire à droite, comme d’hab :flushed:

Et tout ça pour nous montrer une vilaine clé verte sur la photo ? :slightly_frowning_face:

ouais je fais des photos floues maintenant c’est hype! :flushed:

c’est clair le flou c’est mode lol

a ta place j’aurais rajouter du floutage avec totochop c’est encore plus mode… :grin: :grin: :grin: