le West'73 de seniorcanardo

Du coup ,cette fois le flash était à l’intérieure :astonished: :open_mouth: :roll_eyes:

Bonne route :arrow_right:

Philcox 09

tu m’étonnes qui soit content el senior ! :smiley: :smiley: :smiley: on serait tous content :wink:

Vite dit nous tout sur la boite ,tu tournes a combien de tours minute (en moins ) a 90 :smiley: ,110 :smiley: , 130 :open_mouth:

Bruno

Salut l’ami,

Content pour toi que le bibi marche!
fait attention au radar…

@+

Salut, pour la boîte, malgré ce que j’ai entendu dire à droite à gauche, ben une boîte longue ça tire plus long de 12% (à la louche)
avec mon ancienne boîte standard: 100 kmh = 3800trs 108 kmh = 4000trs
avec la boîte longue: 100 kmh = 3400 trs 122 kmh = 4000 trs
135 kmh = 4400trs :flushed:

toutes ces mesures (avant et après) ont été mesurées au gps; à part le radar de flic, y a pas plus fiable

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

à plus.

hola , je vois que tu t’eclates, SUPER, GENIAL CON , j’espére que tu as pris ton pied avec ce nouveau bourin
tu as raison la vie est courte il faut en profiter…
j’espere l’essayer bientot
BIZZZZZZZZ

Salut Romain , je suis content pour toi et pour jean yves d’avoir vendu son moteur et te l’avoir installé aussi rapidement.
A bientot sur les routes :wink:

salut !

ah les miracles de la boite CP avec un moteur ayant un petit 90 cv ou plus

c’est a mon avis le meilleur compromis pour rouler sans trop consomer sur voie rapide

:nerd:

profites en bien

salut,
tu as un moteur en bonne santé dans ton bibi …je pense que tu as fait un bonne achat là :exclamation: :smiley:
maintenant …a toi les belles routes
Cordialement

Westy 45

tu croit qu’il ne fait "que " 90 cv :question:

Sapristi
A que voilà un beau moteur
Limite raisonnable
Impressionnant
Génial
O combien puissant

:grin:

ne voyant aucune réaction de ta part je n’étais pas sûr de mettre bien fait comprendre :wink:

fais gaffe, y a de la salive plein ton clavier :wink:
c’est vrai que c’est sympa de ne pas avoir à attendre que toutes les bagnoles soient passées pour doubler un poids lourd

sur mon compteur c’est un no aiguille land :slightly_frowning_face:

je n’en sait rien de la puissance de ce moteur !

la seule chose importante est d’avoir un petit 90 cv pour etre tranquille avec la boite CP
plus ce n’est que mieux bien evidement :grin:

j 'atteignais la mème vitesse avec mon tolé 1600 009 et monza :grin::arrow_right:
mais la t° , c’était pas la mème chose :laughing:

là t’as vraiment un moteur costaud et bien rodé :sunglasses:

'n’dedieuuu, la température ne veut plus passer les 90°!, même à pleine bourre, même dans les embouteillages,- à pleine bourre et dans les embouteillages, j’ai pas encore essayé :smiley: .
Je sais pas si c’est très compliqué ou si ça revient très cher de faire un full flow, mais ça sauverait bcp de moteur de la surchauffe.

Et dire que je t’ai expliqué tout cela et je que pensais que tu avais pigé :cry: :cry: :cry:
tu étais encore en trais de mater miss « wurths » :grin:
Du therme full flow il n’y a que (sortir le refroidissement ) apres c’est surtout comment il est utilisé et avec quel materiel.
dans le principe la motorisation doit chauffer rapidement pour eviter son usure, arriver a themperature et ce metre en régulation tout ceci avec une fiabilitée irreprochable,pas la peine de faire confiance a du montage style colier « serflex » le risque est trop grand !
ce jamais un flexible ce debranche sur autoroute (regime mot elevé) 20 seconde apres vous pouvais dire aurevoir aux vacances :exclamation: et un moteur bloqué :cry:
Avec le systheme que je t’ai monté seniocanardo tu peut rouler en toute tranquilitée. :wink:

ah ben tant que je t’ai sous la main, mon salopiaud: en usage courant, le moteur met quelques minutes à atteindre ses 80°, mais après il ne monte pas plus haut, surtout sur autoroute. Je me demandais si c’était pas un peu froid pour allumer à 3800/4000 tours?
sinon, tout marche nickel, je suis heureux comme un pédé en prison.

Salut mon petit pédé
la seule vrais regulation que l’on a, est le thermosthat d’huile montée en exterieur et pour l’air tu as le calostat ,donc de ce coté tu as ce qu’il faut a comparaison a une vw qui na rien de tout cela.
La themperature idéale serait entre 90°c et 100°c d’huile ,ton mano indique 80°c ,donc a 10° ce qui est faible comme ecart il faut prendre en compte que c’est bien mieux , de rouler a 80°c régulé ou non a 60°c non régulé comme je le vois souvant .
et puis il y a toujour une petite dispertion des instrument de controle (mano,sonde,longeur de fil ) hein seniorcanardo (fil rigide batiment :exclamation: :exclamation: :exclamation: )
donc pas de souci des les 80°c atteint tu peut te faire plaisir :wink:
pour exemple il m’est arrivé sur la prepa d’un ducat que sa themperature de puissance max se retrouvé inferieur aux 85°c ,en passage au banc des les 95°C attein la courbe de puissance chutée. En environ 10°c il y avais 6ch qui ce baladais.
la je parle purement que de puissance.

Allez un petit retour dans le temps: seniorcanardo et le bibi de papa en 77 ou 78: sympa la coupe au bol :open_mouth: