le KORRIGAN BUS T2A 1969 full resto

bon voici venu le temps du ré-houssage de la sellerie!!! bon comment vous dire… c la galère , je pensais que ca se mettez tout seul ben je peut vous dire que non!!!
alors pour commencer les armatures toutes propres emballées pour le transport , apres sablage et thermolaquage


bon une fois deballée

bon c beau mais pas tres confortable donc faut deja remettre les crins, et la petite astuce piqué a 2SK (allez voir son blog c hyper bien detaillé , c la ou g chopper les trucs pour les sieges…) g mis de la feutrine en 7 mm au dos des crins , ca redonne de l’epaisseur et ca evite que le crins s emiette et se decompose…


voila les assises et les dossiers recto sont fait…

on attaque le verso et comme au demontage (et sur 2SK…) y’avait des bandes de feutrines laterales, on refait a l’identique… avec la petit amelioration piquées sur le blog…


par contre j’ai apporté ma petite amélioration … j’au cousu a certains endroit le recto et le

verso en feutrine


bon une fois que c fait et que la colle est seche zou on place sur les armatures

et la petite anecdote, ma fille de 6ans vois les sieges a cette etape, me demande si c’est la sieges du combi l’air tracassée et me dit mais papa la paille ca gratte un peu quand meme c pas tres confortable… la je commence a sourire et elle rajoute … "les couleur t’es sur papa , le vert et marron je trouve pas ca tres jolie… la autant dire que g bien rigolé et que je l’ai fait bien marché avant de lui expliquer que ca allez etre recouvert, bref
on passe a l’etape suivante
mise en place de la ouatine en 250g bien epaisse et bien chaude en cet été caniculaire…


en fait il y a deux ciouche de ouatine une coupée pile a la taille du carré et une coupée plus large qui recouvre les bords (confort vous avez dit confort… mais ca rend plus dur le houssage!!!)
et la mise en place des housses… alors y’a pas trop de photos car j’en ai tellement chier a enfiler les housses , le placer, les tendres, les attacher que j’ai pas pris le temps de m’arretter pour vous faire voir ca mais encore une fois allez voir le blog 2sk concept (2s-koncept.skynetblogs.be/69-crewcab/) vous chercher dans les pages et y’a plus qu’a suivre…
et on arrive a ca…

ahhh oui il faut separer assise et dossier sinon c impossible, donc on vire les rivets et on reposse de la visserie inox BTR…


bon ca parait con mais pour bien tendre et avoir les raccord au bon endroit faut en chier, les cables de tension en acier son indispensables meme si c galere a tendre ,
g mis presque une demi journée par sieges ,
une fois reassembler avec de la belle visserie ca donne ca

bon une fois les deux siges avant fait , reste la banquette clic clac et le matelas , pour le matelas… trop facile rien a detailler, une mousse HR haute densité un peu de ouatine et… abracadabra

bon pour le clic clac nouvelle mousse en HR, les planches d’origines, un peu de ouatine et… la galere , ehhhh ehhhh ben oui entre al mousse de 13 cm et la planche de 2 cm pas facile de faire passer le skai qui est cousu avec le retour dessous . ca fait un peu comme un drap housse mais pas elastique du tout sur une planche de bois, amuse toi!!!
bon au prix de nombreux efforts , de la flippe de dechirer la housse la voila en place… désolé pas de photo car g que deux mains gauches et impossible de lacher une fois que c commencé faut enchainer car le skai est tendu a la limite.
bon la couturiere avait mis du velcro mais comme apres un essai ca marché bien mais poas assez j’ai rajouter des pressions comme d’origine (g pris du pression moto c hyper resistant) comme ca velcro et pression ca reparti la tension grace au velcro et ca tiens hyper bien grace aux pressions, suis assez content…
pour le dossiers assemblage sur la tranche , la housse s’enfile comme une chaussette sur le dossier bois-mousse


et pour l’assise on a ca

ce qui donne ca en dessous


et voila le visuel que ca donnera en place

au passage petite astuce pour renforcer les arrets de couture (surtout au jonction en angle ) vous pouvez mettre un point de colle a chaud sur l’envers
bon voila desolé je pensé faire plus de details mais en fait une fois lancer certains trucs sont impossibles a arrêter donc …
enfin j’en ai baver mais je suis assez content du résultats les sieges avant sont bien tendus et rebondis , les assemblages tombe bien et a l’arriere ca a l’air correct, on verra maintenant au montage dans le combi…
reste les panneau intérieurs a faire… bientot…