le KORRIGAN BUS T2A 1969 full resto

BON, une fois les sieges à poil il va falloir refaire les housses… et la normalement direction sellerie et mal au cul… mais la … dans mon bahut y’a de quoi coudre car il y a une section couture… et en plus y’a une collegue qui a bosser chez un constructeur francais pour faire les interieur cuir… hum hum vous me voyer arriver, je prend donc mon plus beau sourire et je demande un peu d’aide… comme Isaure est très gentille elle accepte de me faire mes housses de sieges, de banquette, mes panneau de porte, le matelas arriere… charge a moi de les remonter , de les coller au panneaux etc et… de trouver les matieres premieres…ahhhhhhhhhhh… et la coup de bol a 500 m de la maison y’a un magasin DIDIER SA qui est depositaire de la marque Skai pour l’Est de la france et en plus ils ont tout en stock et en plus il fonc des mousses a la decoupe …trop cool.
Donc apres des heures dans le magasin avec les echantillons, des heures dans le garages a comparer les echantilons de skaI et la peinture , des heures de palabres avec la fée, le choix est arrété sur les couleurs la texture, le motif et l’assemblage… bon y’aura apres de modif par la couturiere qui a plus l’habitude et qui donc est de bon conseil…
et donc apres qq heures de travail, des changement de dernieres minutes (oui le bahut est bien equipé mais c de la couture a la base pas de la selllerie donc on avait pas tout le matos…) voila le resultat

la banquette arriere , bon la photo est pas top mais en vrai ca pete !!!


les sieges …


les panneaux…
pour les couleurs ca passe tres mal en photo le clair est gris beige et l’autruche est kaki olive…

bref trop beau j’attend les armatures et apres regarnissage… ahhhhhhh c bon ca!

Je connaissais taupe comme couleur mais… autruche ??? :laughing:

Beau boulot en tout cas !!!

Patrick

Texture cuir d autruche pas couleur autruche , bon sinon le carrossier vient de passer en horaire d été plutoniens donc les jours doivent être plus long car ca avance … Il y a eu une semaine de redressage, il a du faire des retreins pour un flanc, c impressionnant …pas de photo car c juste le jour ou g exploser mon tel !!! Ahhhh le Ying et le yang, une bonne chose une moins bonne!!!;; lol

bon est pour finir une bonne nouvelle, la carrossier est passer en horaire d’ete sur pluton donc

AHHHHH ca fait du bien!!!

le moment qu’on attends tous… la peinture!!! :smiley:

bon voici venu le temps du ré-houssage de la sellerie!!! bon comment vous dire… c la galère , je pensais que ca se mettez tout seul ben je peut vous dire que non!!!
alors pour commencer les armatures toutes propres emballées pour le transport , apres sablage et thermolaquage


bon une fois deballée

bon c beau mais pas tres confortable donc faut deja remettre les crins, et la petite astuce piqué a 2SK (allez voir son blog c hyper bien detaillé , c la ou g chopper les trucs pour les sieges…) g mis de la feutrine en 7 mm au dos des crins , ca redonne de l’epaisseur et ca evite que le crins s emiette et se decompose…


voila les assises et les dossiers recto sont fait…

on attaque le verso et comme au demontage (et sur 2SK…) y’avait des bandes de feutrines laterales, on refait a l’identique… avec la petit amelioration piquées sur le blog…


par contre j’ai apporté ma petite amélioration … j’au cousu a certains endroit le recto et le

verso en feutrine


bon une fois que c fait et que la colle est seche zou on place sur les armatures

et la petite anecdote, ma fille de 6ans vois les sieges a cette etape, me demande si c’est la sieges du combi l’air tracassée et me dit mais papa la paille ca gratte un peu quand meme c pas tres confortable… la je commence a sourire et elle rajoute … "les couleur t’es sur papa , le vert et marron je trouve pas ca tres jolie… la autant dire que g bien rigolé et que je l’ai fait bien marché avant de lui expliquer que ca allez etre recouvert, bref
on passe a l’etape suivante
mise en place de la ouatine en 250g bien epaisse et bien chaude en cet été caniculaire…


en fait il y a deux ciouche de ouatine une coupée pile a la taille du carré et une coupée plus large qui recouvre les bords (confort vous avez dit confort… mais ca rend plus dur le houssage!!!)
et la mise en place des housses… alors y’a pas trop de photos car j’en ai tellement chier a enfiler les housses , le placer, les tendres, les attacher que j’ai pas pris le temps de m’arretter pour vous faire voir ca mais encore une fois allez voir le blog 2sk concept (2s-koncept.skynetblogs.be/69-crewcab/) vous chercher dans les pages et y’a plus qu’a suivre…
et on arrive a ca…

ahhh oui il faut separer assise et dossier sinon c impossible, donc on vire les rivets et on reposse de la visserie inox BTR…


bon ca parait con mais pour bien tendre et avoir les raccord au bon endroit faut en chier, les cables de tension en acier son indispensables meme si c galere a tendre ,
g mis presque une demi journée par sieges ,
une fois reassembler avec de la belle visserie ca donne ca

bon une fois les deux siges avant fait , reste la banquette clic clac et le matelas , pour le matelas… trop facile rien a detailler, une mousse HR haute densité un peu de ouatine et… abracadabra

bon pour le clic clac nouvelle mousse en HR, les planches d’origines, un peu de ouatine et… la galere , ehhhh ehhhh ben oui entre al mousse de 13 cm et la planche de 2 cm pas facile de faire passer le skai qui est cousu avec le retour dessous . ca fait un peu comme un drap housse mais pas elastique du tout sur une planche de bois, amuse toi!!!
bon au prix de nombreux efforts , de la flippe de dechirer la housse la voila en place… désolé pas de photo car g que deux mains gauches et impossible de lacher une fois que c commencé faut enchainer car le skai est tendu a la limite.
bon la couturiere avait mis du velcro mais comme apres un essai ca marché bien mais poas assez j’ai rajouter des pressions comme d’origine (g pris du pression moto c hyper resistant) comme ca velcro et pression ca reparti la tension grace au velcro et ca tiens hyper bien grace aux pressions, suis assez content…
pour le dossiers assemblage sur la tranche , la housse s’enfile comme une chaussette sur le dossier bois-mousse


et pour l’assise on a ca

ce qui donne ca en dessous


et voila le visuel que ca donnera en place

au passage petite astuce pour renforcer les arrets de couture (surtout au jonction en angle ) vous pouvez mettre un point de colle a chaud sur l’envers
bon voila desolé je pensé faire plus de details mais en fait une fois lancer certains trucs sont impossibles a arrêter donc …
enfin j’en ai baver mais je suis assez content du résultats les sieges avant sont bien tendus et rebondis , les assemblages tombe bien et a l’arriere ca a l’air correct, on verra maintenant au montage dans le combi…
reste les panneau intérieurs a faire… bientot…

:astonished:

beau boulot :nerd: :nerd: :nerd:

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Magnifique :nerd: :nerd:

c’est mignon tout ca! :wink:

Whaou!! super boulot!!! :smiley: J’aime beaucoup le choix du skai il est très classe.

Tu as fabriqué les housses toi-même ou tu les as fait faire??

Merci a tous, tataflo , non c pas moi qui a réalisé les coutures c une collègue du lycée ( c l avantage des lycées pro) j ai choisi le skai , je lui est dis ce que je voulais et elle a coupée et cousue…

Bonjour Korrigan,

Je viens de parcourir ton post et je trouve ton travail magnifique, c’et très classe.

Je suis en train de refaire mes panneaux de porte, j’ai découpé de nouveaux panneaux dans du médium de 3mm mais je bloque sur la technique pour les coutures sur le skaï et le collage.

Pourrais-tu mettre une photo d’un panneau terminé et m’expliquer si tu as mis de la mousse en dessous et avec quoi tu as collé le tout ?

Merci

@+
Arnaud

MERCI BEAUCOUP pour ton reportage !!! Abuse sur les tofs ! à donf’ !
L’année prochaine sera le tour de mon bibi mais surement pas en full comme-ça :open_mouth:
excellent !
fred

Salut, pour les panneaux de portes et intérieur j attaque des que g récupérer le combi , car pour les alignements ca sera plus simple, mais la mon plutonien de carrossier a pris des vacances donc encore du retard sur le combi ( ca commence a me saouler…)
Mais aucun problème je ferais un max de photo.
Merci a tous pour les encouragements !
Bientôt la suite …

Vraiment très beau le résultat bravo !

bon bon bon retour au chose serieuse…
ca y est le carrossier est sortie de son hibernation saturnienne…
alors on reprend au combi en appret blanc, du coup reprise avec des retouches et poncage de l’appret…



bon une fois verifié l’ absence visible de defauts, on passe en fausse teinte …


bon l’avantage c 'est que en gris comme ca on voit si il reste des defauts et en plus ca fait une couche de plus de protection…
j’en vois d’ici dire et le korrigan pendant ce temps la il tourne la manivelle!!!
ben non penadnt ce temps la moi je carbone…
alors avant ca , ca se voit pas mais y’a du taf pour ajuster au mieux la coiffe au niveau du bloc et des pipes, et ca c long avec la resine et ensuite le mastic et enfin la dremel et a chaque fois replacer sur le bloc etc etc etc…enfin une fois en noir, reste le carbone et la premiere couche de resine

ensuite poncage a l’eau en faisant attention a pas attaquer le carbone…puis deuxieme couche

et positionnement sur le bloc pour voir

bon la suite très très vite

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: superbe :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

slt
elle font plaisir a voir tes photos
belle resto , chapeau :wink:
courage pour la suite

il va etre neuf ce combi :sunglasses:

super ta réa en carbone, elle est superbe, en plus pas facile a faire !! chapeau !! :wink:

aller la suite on attends … :smiley: