SALUT A TOUS ET A TOUTES, bon voila la restauration du bus avance donc je vais vous le présenter.
Au debut le petit korrigan bus ressemblé a « boumbo petite automobile » avec son pneu sur la face avant
il habitait colmar et on a été l’adopter, bon c’ete pas la couleur de mes reves, la roue devant j’ete pas fan mais c’ete un t2A et tin top (westfalia sans rehausse) et il avait l’air sain (je me suis rouler dessous j’ai tout inspecté mais…)
BREF les papiers d’adoption fait on a pris la route de reims, passage de col etc etc avec un moteur mal réglé et des freins pas super bien réglé non plus mais bon on l’a ramener par la route.
Ensuite ben on a viré cette roue de merde et on a roulé roulé roulé pendant 2 ans on fait les kombitour pour qu’il se fasse des amis on l’a emmener en vacances en normandie puis en bretagne.
Tout été parfait mais voila de retour de bretagne une sale coulure de rouille au niveau d’un mastic qui se fissure sur la face avant, je decide donc de refaire ca avant que ca ne soit pire!!! surtout que le plancher sous mes pieds est troué, que le plancher arrière commence a être attaqué et que il pleut dans le combi par le hayon arrière…
sans compter l’ouverture au dessus du reservoir faite avec un ouvre boite visiblement
et me voila un matin de septembre en train de poncer le bas de la face avant , puis devant la couche de mastic de sortir le disque a lamelle, puis le burin…
Ah oui c vrai que sous le pneu j’avais pas pu vérifier totalement la face avant… glioups!!!
Bref me voila le doigt dans l’engrenage, comme je suis a moitié cinglé c decidé resto!!! TOTALE!!! yaaHAAAAAAHHHHHH§
Donc étape 1 viré la face avant qui ressemble a du gruyere avec de la choucroute rouge des années 70 et des toles riveté (2 cm de mastic autour du phare , c pas un carrossier qui avait du le refaire mais un sculpteur!!!) et la ben visiblement ila du rencontré un cerf ou un sanglier il y qq decennie… et la tout devient clair chocs face avant , traverse basse tordu et rouillé et plancher conducteur qui a été martelé et donc rouille au niveau des plis et donc trous (((LES EXPERTS ont pklus qu’a bien se tenir)et l’aile avant gauche pliées aussi et rouillé.
BOn finalement y’a du taf mais g pas peur!car les points habituellement pourris sont etonnament sain (la baie ete nickel , l’aile que j’ai désoupé hormis a l’endroit de la pliure mastiqué été aussi nickel)
Donc on coupe pour voir clair.
Bon avec le recul j’aurais du attendre pour couper et minimiser les toles de repro…
bon on ponce on traite on demonte…l’hiver passe vite dans mon petit box…en attendant mes pieces de repro (j’avais bien recu des peices mais vu la merde j’ai preferé rendre et commander ailleurs (ailes chez klassic fab , face avant chez AH schofield, plancher chez serial etctetc)
VOILA VOILA c plus propre deja bon suite au prochain episode (et j’ai eu qq surprises…)