le KORRIGAN BUS T2A 1969 full resto

bon c’est pas tous ça… mais il me reste des petites et moyennes petites choses a peindre et putain ce que c’est long c connerie!!!
donc on attaque le réservoir, bon la pas de pitié restomisation!!! d’abord le dégraissant avec une chaine en acier pour bien frotter l’intérieur on ferme bien tout et hop agiter en maintenant bien au chaud et on secoue et on agite … c un peu encombrant à agiter un réservoir!!!
bref après allez à l’éléphant vert derrière la maison habillé en pouilleux avec le réservoir sur l’épaule et zou rinçage a Haute pression, que de merde qui partent…j’ai pas de photos mais vous pouvez me croire le traitement est efficace l’intérieur tout propre après!!
ensuite étape 2 le dérouillant!!! bon ben la rebelote on agite on retourne et la c con j’aurais du prendre une photo car l’interieur ressort comme neuf plus de rouille plus de trace l’acier comme neuf!!! bluffant
3 étape appliquer le primaire phosphatant , ça c cool on vide le bidon dedans on secoue bien et on vidange!
4 étape le resinage, la c long et con faut tourner le réservoir dans tous les sens toutes les 10 minutes pour que la résine coule bien partout (le plus chiant c les cloisons intérieures…) mais après vous êtes tranquille, plus de rouille plus de réaction plus de crainte!!!
reste poncer l’extérieur et peindre et tin tam!!!


aspect légèrement grainé comme le train avant d’ailleurs.
et comme j’étais chaud en forme et pas fatigué j’ai poncer à la tôle (mais non je suis pas maniaque je suis paranoiaque de la rouille) deux ou trois autres piécettes et peinturlurage après phosphatation bien entendu!!! ( au passage le produit phosphatant que j’utilise marche du tonnere!!)


apres j’ai attaqué un petit chantier , mon tableau de bord que les précédents propriétaires avaient customisés à coup de perceuse , de scie trépan et d’ouvre boite… bref tout le tour de l’autoradio en mode ouvre boite pour claquer un autoradio, un trou de 5cm de diamètre pour mettre un mano et 5 trou pour des interrupteurs qui servaient à rien… bref on decoupe…

On trouve un donneur du petit morceau du milieu sur un tableau mort

on assemble, on soude, on décape le tout on fait les mastics et on peint (oui enfin en 3 jours…c que c long c conneries)


donc voila ca continue d’avancer!!!
a bientot pour l’aventure des jalousies westfalia!!!

Eh bien, c’est du beau boulot!!! Félicitations et bonne continuation. :sunglasses:
Hâte de voir la suite et surtout la fin!!! Enfin, c’est toi qui doit être le plus impatient je pense! :grin:

super !
bravo pour la taff! :sunglasses: :sunglasses:

tes premières photos m’ont fait halluciner :smiley: j’avais pas vu comment les pièces tenaient en l’air :smiley: :smiley:
je me suis dis : « en plus il fait léviter ces pièces, trop foort! » :smiley: :smiley:

bonne continuation
foug :wink:

le korrigan est un peu magicien! mais la concentration pour faire leviter les pièces m’epuise beaucoup!! lol
merci pour les compliments et oui ca commence à etre long surtout la que je depend de quelqu’un la peinture exterieur va bientot prendre plus de temps que tout le reste…mais c’et vrai que les carrossier utilise le calendrier maya et lunaire donc jour de chez moi c surement 15 jours chez un carrossier :smiley:
en attendant j’avance d’autre trucs mais certains resteront secret en attendants d’etre fini et monté carpour certain je gaelere a realiser mon idée et d’autre risque que ca smerde au montage…
bientot la suite

ps: je vous ai fait grace des etapes etdes ehures de decapage, derouillage, sablage partiel, brossage poncage et autre truc super rejouissants… en fait csurtout ca qui est long et chiant mais necessaire (tout a la tole au moins ca limite les surprises)

comme il est beau le dessus du tableau de bord :nerd:

Beau boulot, et il est clair que c’est la meilleur solution, et au moins tu es sûr que ton combi n’a plus de masticx, je devrais y passer un jour, mais pour l’instant je profite, pas le temps, ni l’argent de le faire, mais cela viendra un jour… ;/
Bon courage, et hâte de voir le résultat final.

Bravo pour le boulot accompli !!! :astonished: Tu es sûr que tu as besoin d’un carrossier ??? :wink:

Patrick

Ben je me suis tâter a faire les mastic moi meme et le carrossier pour la peinture mais bon vu la différence de tarif … J espere juste qu’il sera aussi méticuleux que ce que j attends … Apres je verrais bien , mais le carrossier m appel le maniaq …!!! J espere que du coup ça lui met la pression ! LOL
Bon sinon merci pour les compliments ça remotive ! Car je vous assure que seul dans un box avec toute les galères de manque de place etc etc y a defois c dur de garder la motivation intact !!!
Heureusement que le petit peuple est tj avec moi !

quand ça traine sur la longueur c’est galère… hésite pas a te faire une petite semaine sans y toucher pou repartir de plus belle regonflé a bloc :wink:

super taf en tout cas !! j’ai lu tout ton post, et j’ai hate de voir la suite.
@@+++
rémy

bon voila le korrigan de retour car en attendant le plutonien de carrossier faut bien avancer, a ceux qui se demanderait pourquoi je pense que mon carrossier vient de pluton, tout simplement parce que 1jour sur pluton correspond a plus de 6 jour sur terre et comme les delais avec lui c’est a rallonge… bref en attendant je chine qq pieces, je me documente sur des avancé technique possible et je prepare des trucs…
Dans le tas de trucs y’a les jalousies!!! et la ben pour les refaire faut oublier la douleur et vouloir se poncer les bout de doigts…
donc au depart il y a ca…


et oui c’est un peu ternie par le temps

bon ben faut tout demonter…
PUIS APRES AVOIR FROTTER§§§§§ FROTTER§§§ FROTTER ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ET apres un remontage avec des joints neufs

avant


apres

les moustiquaires

et voila une bonne chose de faites!!!
bon j’ai perdu uin peu en brillance car je les ai vernies, je verrais si je laisse comme ca ou pas …et non je suis pas maniaque!!!

superbe tes jalousies!

moi aussi je les aurais vernie car ca protège mieux quand meme!

@+

bon alors aujourd’hui ben c’ete une journée sans!!! j’avais decider de poncer et de peindre qq pieces bien visible pas des pieces qu’on voit jamais et la ben je sais pas si c le reglage du pistolet ,la peinture ou quoi mais que de la merde!!! fait chier faut tout re-poncer!
bon j’allai arreter et je suis tomber sur un ancien pot de peinture grainée facon moteur harley davidson… je me suis dit tiens (mes premiers essais été comment dire … a chier) mais comme c’été une journée de merde je me suis dit reesayons !!! et donc la plaque de protection de pedalier sous le combi , allez HOP


vous en pensez quoi ca rend pas mal non???
et la je me dis tiens toutes le toles sous chassis comme ca (ahh oui je vais surment mettre les tole de ptotection comme sur les westfalia…)))) …???
bon dans la fouler je me dis que pour bien finir la journée de merde (enfin sauf cette tole…) je polirai bien le bouchon de reservoir donc on sort le scotch brite vert et hop et ensuite on sort le belgom et on frotte jusqu’a ce que ca brille

bon la je crois que ca brille assez! si qq essaye de me voler de l’essence il sera aveuglé!!!
bref deux bonne chose quand meme sur une journée qui dirons nous été mitigée!!!

joli le bouchon! j’ai le mien à faire si le coeur t’en dit! :grin:

alors comme je suis dans ma phase polissage, je me suis dis tiens que pourrais je polir un soir…
heuu ben ca… au depart ca donne ca


puis apres un premier brossage

et enfin

ah c deja mieux!!!
bon ensuite qu’est je donc sous la main

bon c moins beau mais ce n’est que le crochet au dos du siege passager…
bon voila encore qq piece comme ca,ca avance!

bon ca fait un moment que j’ai rien posté car le carrossier doit bosser que les nuit de pleine lune… bref ca avance mais lentement… en attendant g depoilé les sieges


les carcasses sont partie se faire un petit sablage et thermolaquage …
le housses ont été demontées et patronnées … ahhhh ahhhhhh la machine a coudre triple entrainement du lycée va chauffer!!!
suite demain

BON, une fois les sieges à poil il va falloir refaire les housses… et la normalement direction sellerie et mal au cul… mais la … dans mon bahut y’a de quoi coudre car il y a une section couture… et en plus y’a une collegue qui a bosser chez un constructeur francais pour faire les interieur cuir… hum hum vous me voyer arriver, je prend donc mon plus beau sourire et je demande un peu d’aide… comme Isaure est très gentille elle accepte de me faire mes housses de sieges, de banquette, mes panneau de porte, le matelas arriere… charge a moi de les remonter , de les coller au panneaux etc et… de trouver les matieres premieres…ahhhhhhhhhhh… et la coup de bol a 500 m de la maison y’a un magasin DIDIER SA qui est depositaire de la marque Skai pour l’Est de la france et en plus ils ont tout en stock et en plus il fonc des mousses a la decoupe …trop cool.
Donc apres des heures dans le magasin avec les echantillons, des heures dans le garages a comparer les echantilons de skaI et la peinture , des heures de palabres avec la fée, le choix est arrété sur les couleurs la texture, le motif et l’assemblage… bon y’aura apres de modif par la couturiere qui a plus l’habitude et qui donc est de bon conseil…
et donc apres qq heures de travail, des changement de dernieres minutes (oui le bahut est bien equipé mais c de la couture a la base pas de la selllerie donc on avait pas tout le matos…) voila le resultat

la banquette arriere , bon la photo est pas top mais en vrai ca pete !!!


les sieges …


les panneaux…
pour les couleurs ca passe tres mal en photo le clair est gris beige et l’autruche est kaki olive…

bref trop beau j’attend les armatures et apres regarnissage… ahhhhhhh c bon ca!

Je connaissais taupe comme couleur mais… autruche ??? :laughing:

Beau boulot en tout cas !!!

Patrick

Texture cuir d autruche pas couleur autruche , bon sinon le carrossier vient de passer en horaire d été plutoniens donc les jours doivent être plus long car ca avance … Il y a eu une semaine de redressage, il a du faire des retreins pour un flanc, c impressionnant …pas de photo car c juste le jour ou g exploser mon tel !!! Ahhhh le Ying et le yang, une bonne chose une moins bonne!!!;; lol

bon est pour finir une bonne nouvelle, la carrossier est passer en horaire d’ete sur pluton donc

AHHHHH ca fait du bien!!!