COX 1967 by westyfleur

Très belle pièces :grinning:

Magnifique, c’est du beau produit !
Ça vient d’où ?

Ça se trouve facilement dans toutes les bonnes boutiques, mais attention aux tarifs qui peuvent varier de plusieurs centaines d’euros d’un revendeur à l’autre…

Très belle pièce !
Je me demande si c’est le même que @gilloux offre à son combi après le désastre Feller…

« Desastre F » ? Je n’ai pas suivi, de quoi s’agit-il?

Les mésaventures du bloc dont les goujons s’arrachent à chaque serrage, bien avant d’être amenés au couple prescrit…
Pour info, suite au dernier post la pompe a été changée et suite à inspection, il s’avère que le bloc a surchauffé à un moment dans sa vie. Donc il est mort. Mais depuis, Feller a totalement arrêté de donner des news. C’est dommage pour quelqu’un qui vantait ses qualités d’après vente.

1 « J'aime »

Super propre ce bloc, c’est encourageant qu’Empi sorte cette qualité de produits. Il y a une dizaine d’années j’avais pris un bloc alu neuf Autolinea, la fonderie était pas du tout aussi propre, j’avais eu beaucoup de résidus à « dremeler ». Mais dans l’ensemble c’était déjà du beau boulot, peu de choses à reprendre au final.
Si tu peux encore le faire, agrandis les passages d’air et arrondis ces arêtes, du 90,5 ça brasse beaucoup plus que du 85,5mm

2 « J'aime »

Ok Romain, c’est noté, j’y jetterai un œil :wink:

salut , normalement il faut aussi changer la crépine qui est de mauvaise qualité par une vw :wink:

barbuz factory

J’ai regardé la crépine de plus près :face_with_monocle:
Rien de catastrophique, mais la fabrication n’est pas ouf la brasure est correcte mais sans plus… ce qui me dérange plus c’est le tube d’aspiration d’huile qui n’est pas perpendiculaire au bloc.

Je ferais un montage à blanc avec le carter d’huile supplémentaire pour voir comment se positionne la ralonge du tube d’aspiration.
À suivre…

salut , sa date . les blocs sont mieux mais instructif :wink:

barbuz factory

2 « J'aime »

Salut,
J’avance doucement sur le moteur, j’ai remplacé le tube d’aspiration de la crépine par un CB perf :

Le short bloc est fermé :

Et j’attends les calles sous cylindre et celles du volant moteur.

Et j’attends surtout du soleil et un peu de chaleur, pour retrouver la motivation. :wink:

5 « J'aime »

C’est joli :+1:

Un petit mot sur les culasses choisies pour ce moteur :
Des Empy GTV -2 en 40X35.5

J’y ai ajouté des ressorts JPM :

2 « J'aime »

Salut, j’ai repris le chantier du moteur.

Le long-bloc est fermé :

Les accessoires remontés :

Le radiateur type 4 en place :

Pendant ce temps là, les rampes à vis rotulées CB Perf font trempettes :

7 « J'aime »

Kit serpentine et pompe électrique :hugs:

Pas trop chiant à régler ? Il y a assez de rondelles pour (dé)centrer les pieds ?

Oui ! bien vu Romain.
Mais tout n’est pas en place, si la première version dite « rodage » se fera avec 2 carbus simple corps de 34 (débusés) , pour la suite j’ai prévu ceci :

AMR 500

3 « J'aime »

Pas si pire à régler, mais par contre j’ai manqué de rondelles… heureusement qu’il m’en restait d’un précédant montage.

Bravo Bruno c est beau tout sa