COX 1967 by westyfleur

Salut les copains,
Puisqu’il fallait bien que quelqu’un inaugure la rubrique « Hobby Two »… Je me lance. :blush:

Petit à petit, je vais vous conter l’histoire de ma cox de 67 acheté en 1995 , restaurée avec les moyens du bord et les pièces d’une donneuse de 72 , elle ne reprendra la route quand l’an 2000 .

La première cox en ma possession fut la 1200 de 72 elle était rapiécée de partout avec de petit morceaux de tôle, un léger choc à l’avant gauche, son plus gros handicape était ses papiers Allemand et à cette époque il était très difficile de refaire une carte grise Française, mais elle était complète et roulante.

La 67 trouvée ensuite était quand à elle en papiers Français, mais se composait d’une caisse vide privée des éléments spécifiques de son année charnière entre « les anciennes » et les « modernes » comme ont les appelaient, d’un châssis dépourvu de train avant et sans moteur…

Les deux l’allaient bientôt ne plus faire qu’une.


9 « J'aime »

J’adore les ‘67!! C’est vraiment un model spécifique avec tout un tas de pièces vraiment dédié à ce model aussi bien dehors que dedans! ! Reconnaissable un clin d’oeuil👍
T’as toutes les pièces ?

1 « J'aime »

C’est vrai que se sont des modèles particuliers « des transissions » dernières cox à avoir les phares couchés en Europe et premières à avoir les phares verticaux aux US.
De plus, on ne peut pas dire qu’une 67 est comme cela, car plus on se rapprochait du millésime 68 et plus il y avait de pièces de 68 présentes, à chaque mois sa différence. C’est pour cela que lorsque l’on a la chance de trouver une 67 complète, il faut se dire quelle est sortie ainsi d’usine.
Sans parler que les 1200 et 1300 étaient sur jantes en 5X205 et les 1500 en 4X130 à cause des freins à disques à l’avant.
C’est un véritable casse tète, rien que les poignées de portes spéciales avec bouton poussoir rond… et bien il en existe deux modèles celon le type serrure monté (commande de gâche à gauche ou à droite)… bref que du bonheur. :grin: :crazy_face:

2 « J'aime »

Remontage, puis déménagement 30 kms plus à l’est :arrow_right:

nous sommes en 2000, la cox roule, c’est mon daily driver, sauf certains jours :grin:

Les années passent, 2003 la cox commence à évoluer, je lui offre un set de jantes Empi 8 branches…

2004 le 1200cc est brave, mais l’envie de puissance se fait sentir, il est rapidement remplacé par un 1776cc :smiling_imp:

Puis je trouve un capot 67 d’origine que je monte avec une jupe démontable en poly (by Simili)

à suivre…

3 « J'aime »

Belle année 1967 … :wink: