@fortalamo, grand spécialiste du sujet, propose de faire une présentation en Skype ou Zoom ou Teams pour échanger à propos du fonctionnement du système CTEK et de la charge embarquée de type DC/DC
L’idée serait de passer une petite heure avec une pointure du forum sur le sujet ! L’échange serait enregistré pour qu’il puisse être consulté sur le forum par la suite.
Merci de répondre aux sondages ci-dessous, une fois la date et la plateforme choisies, on verra pour l’heure !
Choix dans la date :
Weekend du 9-10 avril
Weekend du 16-17 avril
0votant
Plateforme de discussion :
Zoom
Teams
Skype
Je regarderai la vidéo après
0votant
(edit1: j’ai du recréer le sujet à cause des sondages qui ne peuvent être modifiés après publication - on peut désormais faire plusieurs choix)
(edit2: titre)
Peut-être que les sondages ont été créés avec une date limite à laquelle répondre et qu’ils ont été fermés automatiquement passé cette date, c’est ce qui me paraît le plus logique.
Je vous conseillerais donc d’essayer l’option « Ouvrir » pour voir
J’ai récemment remarqué que ma batterie plomb auxiliaire de 95Ah ne rechargeait quasiment jamais par l’alternateur et le coupleur/séparateur d’avec ma batterie plomb véhicule de 45Ah. Je viens de lire les derniers posts de fortalamo, et du coup d’acheter son produit CTEK D250SE. Installation prévue dimanche 27 mars.
Intéressé aussi par les infos sur les batteries Lithium, pourquoi pas pour un changement ultérieur ?
Et j’en profite également pour installer en dur mon chargeur de batterie pour branchement par la prise électrique extérieure du combi, histoire de recharger aux campings équipés.
J’essayerai de participer à la visio, ou la regarderai a posteriori, en fonction du jour et de l’heure.
oui, c’est normal, ton coupleur la recharge comme une batterie de 45Ah, c’est tout l’intérêt du Ctek D250SE (ou SA je sais plus), là tu t’en balek d’avoir deux batteries radicalement différentes.