Gagné Alain, il a effectivement 300000 bornes dont presque 100000 avec moi. ![]()
Cool.
Le mien a fait un tour, il y a quelques temps, malheureusement en ce moment il bouge pas, c’est moi qui fait du chemin dessus, dessous, autour…
Bises.
Salut les campers,
Allez, je sors la pelleteuse pour déterrer le post. ![]()
Bilan 2021 pire que 2020… encore mois Km parcouru en combi
à peine plus de 2000
elle parait bien loin l’époque où j’en faisais 8000 en moyenne ![]()
Et cela pour plusieurs raisons ; pas de sorties organisées, à cause de l’incertitude dans laquelle nous vivons tous depuis 2 ans et pas de vacances, suite à un changement de travail qui me prive de temps libre, mais me permet de travailler à des horaires « normaux ».
L’idée me trottait dans la tète depuis un moment, las des pots d’échappement « perfo » pour VW qui font un bruit d’enfer et qui sont vendu une blinde… Comme s’il n’était pas possible comme dans nos modernes d’allier performance et silence. ![]()
Mon vieux T-bird Bugpack ayant rendu l’âme, je suis parti à la recherche d’un pot aux dimensions proches et en fouillant dans les stocks de la boutique où bosse l’ami combikéa, je sui tombé là-dessus :
Encombrement quasi identique et une entrée/sortie à peine pus petite, 2mm de moins sur le diamètre intérieur.
Quelques soudures plus loin, le pot est en place :
Bien que le simple T-Bird ne soit pas des plus bruyant, il y a une sacrée différence sonore.
Deuxième bonne surprise et là j’en attends au virage, ceux qui prétendent (surement parce qu’un vendeur leur a dit) qu’il faut monter beaucoup plus gros (vu que c’est plus cher) avec un moteur perfo,
bref…
Coté performance, sans trop m’avancé et n’ayant pas pu tester le montage par fortes températures… Je n’ai pas senti de différences mangeures ; pas de perte de puissance, ni de surchauffe moteur, tout fonctionne normalement.
Il faudrait que je teste un pot au diamètre plus gros pour voir si cela apporte un réel bonus… C’est prévu et je vous tiendrais au courant de l’essai. ![]()
La performance tient plus à mon avis du collecteur que du silencieux.
Pour mémoire le moteur est un 1956cc ![]()
Et puis sur nos combi ne sont pas des dragsters, nous avons plus besoin de couple que de puissance dans les tours. ![]()
D’ailleurs en drag, je ne montais pas de silencieux…
un stinger faisait le taf
![]()
Salut
Ca fait propre , en plus il rouillera peut être moins vite.
Clair ! Parce que pour avoir eu un « Quiet One », sur recommandation de Loic, même avec trois couches de peinture et peu de route hors belle saison, il avait très très vite piqué !
Beau boulot en tout cas !
Acier ou alu la gamelle?
L’échappement provisoire sur mon bus est toujours là après 22 ans ![]()
Une gamelle de xantia turbo D ![]()
Ca donne quoi le passage des dos d’ânes? il est bas le Bazard!
C’est joli quand ça brille. Beau boulot.
Patrick
Le Bugpack à duré un paquet d’années, il avait servi sur la cox, puis remisé et remonté sur le combi…
Je l’avais sablé et repeints avec de la peinture haute température avec une tite couche d’entretiens tous les ans.
C’est de l’acier zingué, Il n’est pas plus bas que ça, en hauteur d’origine ça passe partout et il devrait durer quelques années ![]()
Merci Patrick, mais ça brille un peu trop pour moi… ![]()
Tu en es où avec ton moulin ?
Salut Bruno,
Ben il n’a pas beaucoup bougé depuis mon dernier message. La motivation était repartie. ![]()
Dernièrement j’étais sur le moulin de ma Polo. Joint de culasse à changer.
Dans la foulée je vais me remettre sur le Combi je pense. ![]()
Patrick
Excellente nouvelle ![]()
Y’en a qui adorent quand ça brille ![]()
ça brille jamais assez. ![]()
J’en étais sûr…
La pêche au Chrome fonctionne bien! ![]()
Kamarade,
T’as de la chance d’avoir du beau pot
Allez a plus ![]()
Bonjour Bruno @westyfleur. Le super bar à bières qui nous voit débarquer de temps en temps en combi fêtera laSaint Patrick ce soir?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut Sophie, @fantomette,
Oui, j’ai hâte de rentrer du boulot pour aller fêter la St Patrick comme il se doit
![]()
![]()
Yes, bonne soirée !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Salut la compagnie,
J’ouvre à nouveau une parenthèse (hors sujet), mais pas tant que ça, vu que cela va me permettre de continuer à fabriquer de petites pièces en fonte alu.
Fin 2020, j’ai dis adieu à la fonderie alu, pour me lancer dans un nouveau chalenge professionnel, mais pas question de renoncer complétement à ce travail passionnant.
Il me fallait de quoi faire fondre de l’alu et mouler des pièces pour mes VW , aujourd’hui le but est atteint et j’en connais un qui piétine depuis un trop long moment @DELUXE
![]()
Le bruleur était opérationnel depuis un certain temps (voir quelques page plus haut)… restait le four à réaliser…
La base vient d’une bouteille de gaz :
Et comme rien ne se jette… réutilisation du bouchon de la bouteille, pour faire le godet dans lequel va fondre le métal et qui va servir de louche de coulée :
Mise en chauffe… pour rappel, il faut environ 700° pour fondre l’alu et 750° pour le couler.
La soupe est chaude ![]()
Première coulée à la maison… YESSSSS !!!
La prochaine fois je vous fait une vidéo de la coulée, enfin si je trouve comment la poster ici. ![]()
à suivre…