T’es vrziment un doux dingue…
Bises Bruno
Carrément !
On n’a pas encore trouvé un système simple de glisser/déposer des vidéos comme pour les photos mais on a des pistes. Pour le moment, c’est encore la bonne vieille méthode de mettre la vidéo sur Youtube ou Vimeo puis mettre le lien ici.
Putain, t’es malade
Tu vas perdre la consigne de ta bouteille .
Bravo en tous cas.
J’aimerai trop y voir en vrai.
Comme quoi un peut tout faire avec ces bouteilles de gaz, même des bombes.
Fait gaffe qu’un jour le GIGN ne rappliquent pas en force…coupe toi la barbe, fait pas le fou
Merci pour le travail que vous faites sur la V3, je ne comprends pas tout de votre langage de geek, mais j’apprécie de boulot de dingue que vous réalisez ici.
Bravo.
Pour rappel, je vous remets le lien de la vidéo du bruleur
P. tain @westyfleur travaille sur un combi à réaction
C’est jouable le plus dur sera de faire le plein de kerozene
Pour lui c’est facile il a la base aérienne de Châteauroux à côté
OK
Oui et faire péter un combi il c est déjà comment faire
Salut
Encore un truc de malade Bruno, j’ai hâte de voir ce que tu va nous mouler
Bises.
Et à côté de ça il y en a un qui met 5 ans (pour l’instant) à refaire un moteur.
Beau boulot en tout cas. Bravo.
Salut les campers,
Petit déterrage de post
Comme promis il y a presque un an, je vous ai fais une tite vidéo de la coulée d’alu.
A la base il en était prévu deux à la suite, mais la pluie ne m’en a pas laissée le temps… Vous comprenez aisément que je n’ai pas envie d’allumer le four de fusion à l’intérieur, ne disposant pas d’un hangar avec un plafond à dix mètres d’hauteur.
Suit la vidéo du décochage de la pièce :
Au vu du résultat pas terrible, j’envisage de fabriquer un support au dessus du four, afin de maintenir le moule à bonne température. cela facilitera la coulée et devrait limiter les risques de malvenue.
Il faut que j’en finisse avec ce pu…g de sigle
Et oui, ce n’est pas tout… Un autre projet ressort de sa cachette
Mais c’est une autre histoire. à suivre…
Terrible !
Il est déjà très beau le sigle…
Oh le boulot de dingue.
Bravo Westyfleur.
Je suis soufflé.
C’est clair que c’est du beau boulot.
Bonjour Bruno. Est-ce que tu relances une fabrication de la pièce qui aide à fermer la porte coulissante? Si oui, on est intéressé ! Livraison au rencard des cloches? Sinon ici pour les Nuits de rêve autour du 14 juillet et guiguette dans les écluses boisées …
La Saint Patrick s’est bien passée ? ?
Super beau le sigle vw. Il se placera où?
Comment avance ta Cox ?? 🩵
Bises du Velay.
Salut Sophie,
Il m’en reste à finir livraison à Pâques possible
Les nuits de rêve me suivent partout :
La saint Patrick m’a fait mal à la tète
Le sigle que j’essai de faire est pour un KG 50% tôle 50% inox.
La cox avance doucement, je vais reprendre la carrosserie bientôt.
Je bosse sur le moteur en attendant que les températures remonte un peu.
à bientôt, bisous.
Et comme la saison redémarre, je vous fais un petit récap de l’an dernier, histoire d’être encore plus impatient de remettre ça.
Tout commença par le week end en Bourgogne organisé par les amis de T3 ZONE qui avait lieu à Guédelon : @chataigne @DJH etc…
Puis un séjour à Royan et Oléron :
Le pouliguen ensuite pour rattraper l’édition annulée de 2020 et retrouver les habitués :
@pepère44 @CombiNantes @leon_85 @DYNIA etc…
Une escale dans le Velay, pour y passer des « nuits de rêve » : @fantomette @SirMignonne

Et pour finir en beauté, un ti week end à Fumel : @chamber36 @fantasio32
Que de bon souvenirs et des milers de Kms parcourus sur nos belles routes de France
A très vite
Eh oui un bon moment passé ensemble en fin de périple…
Salut les copains,
Petite mésaventure en partant de la bourse de Mirabel et Blacons, au bout de 10Kms à hauteur de Crest, je jette un œil dans le rétro et là une fumée blanche au niveau du pot d’échappement. Je me gare bien vite et constate que le filtre à huile pise sur pot, la vidange est faite, plus qu’à trouver de l’huile et un filtre…
En démontant le filtre je constate une erreur de débutant, lors de la dernière vidange. Le joint de l’ancien filtre était resté collé sur le support et j’ai revissé le nouveau filtre par dessus. Ça a tenu 2000 Kms avant de fuir… bref
En tout cas un grand merci à David du KDDR pour m’avoir apporté un filtre et ainsi permis de reprendre ma route.
Sinon, entre autres bricoles en tous genres, j’ai repris mes essais de pot d’échappement westyfleur ( la resto pages 14 à 80 ) - #1343 par westyfleur et cette fois ci je suis parti d’un modèle d’Opel Kadette et d’un raccord en S de Peugeot… le but étant de tester un pot de diamètre plus important et voir si cela a un effet sur les performances du moteur ou non et de trouver un compromis entre performance et bruit…
Les différences entre les deux ne sont pas flagrantes, le premier est plus silencieux et ne bride pas le moteur en usage normal, le deuxième quand à lui libére un peu plus le moteur sur autoroute avec un son « plus sport » à l’accélération sans casser les oreilles. Par contre aucun effet sur la température du moteur.
À suivre…
M’ouais tu va surement y arriver sinon modèle d’Opel Kadette ca s’ecrit comme ca:
opel cadette