Westyfleur

Il est vrais que des jours il faudrait rester couché ,bon courage .jc

Salut Bruno,
la quarantaine ne te réussi pas. Vivement la cinquantaine (en juin :grin: :grin: )

bises
François

En attendant la fin du confinement, la fin de la quarantaine, le début de la cinquantaine et la chute des noix. :astonished:

Et à force de tourner le problème du frigo dans tous les sens, j’ai tranché.
Le problème du joint de porte qui plaquait mal en bas venait d’un réglage de la porte, du coup je suis reparti sur l’idée de remplacer le système trimix par un compresseur, mais là, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que le freezer
du frigo était moulé dans la masse du plastique intérieur.
Bonjour le massacre pour le virer et le remplacer par l’évaporateur. :slightly_frowning_face:
De plus, ce trimix fonctionne et pourrait faire le bonheur de quelqu’un, donc halte au massacre des trimix… :thinking: :smiling_imp:

Le choix fut vite fait, commande d’un nouveau frigo à compression, le problème est que les dimensions sont complètements
différentes de l’ancien… Frigo plus profond, mais moins large et moins haut, donc grosse modif du meuble. :roll_eyes:

Démontage des meubles et modifs élec, ce qui m’a permis de jeter un coup d’œil aux bas de panneaux et de vérifier s’il n’y
avait pas eu de condensation et d’humidité dans l’isolation (chanvre/lin) et bien rien n’a bougé, tout est nickel. :smiley:

Entre temps, arrivé d’un gros colis :

et voilà un frigo tout neu :

Reste à transformer le meuble. :wink:
à suivre…

1 « J'aime »

Belle bête !
Effectivement un peu de travail pour l’intégrer proprement, pas drôle si c’est trop facile !
Merci pour ton retour sur l’isolation ,ça m’intéresse bien !

Petite précision, l’isolation est là depuis cinq ans et l’intérieur des panneaux est restée en apprêt. :wink:

Tres bon le chanvre contre l’humidité c’est top.

Sinon Bruno avec un frigo pareil c’est plus le BERRY WEEK c’est le MONACO WEEK.
Par contre t’aurais le prendre plus grand si comme le dit mon pepere si on reste confiné confiné un mois ca va faire juste pour ranger les bieres , les bananes au rhum, les crepes a la copine pour 43 combis (eh oui comme cette annee tu es le seul)…
Bizz mon poto.

salut bruno, donc après le moteur de compète, le frigo de compète, reste les jantes de compète :wink: mais si tu fais les 24h du mans, stp ne met pas un gros aillerons a l’arrière :astonished: c’est moche :grin: :grin:

Quelle est la différence entre un CRE et un CRX?

T’inquiète, je ferai suivre l’ancien frigo dans la remorque. :grin:

Non Léon, pas de jantes ni d’aileron et puis à chaque fois que je prends la direction du Mans, je suis stoppé 15kms avant. :grin:

C’est juste l’aménagement, le CRX à un bac à légume que le CRE n’a pas et du coup le CRX est vendu environ 100 € de plus.

C’est un bon plan ça Bruno pour des cornets de glace au Berry Week. :wink:

Salut,

Intégration du frigo terminée, calage en dessous et fabrication d’un rangement à coté.
Par contre, il ne me reste pas de chute de plaquage suffisamment grande pour plaquer la porte du frigo. :slightly_frowning_face:
Fait un peu suer d’acheter une feuille de plaquage complète, pour un morceau de 35X50 cm… :neutral_face:

1 « J'aime »

il est pas mal comme ça je le laisserai ainsi :wink:

ah la toile ou plutôt la tuile c’est le genre de truc qui peut arriver a tout le monde :astonished:

topissime ton frigo :stuck_out_tongue:

Ouais grande classe , sinon pour 10 balles tu peux trouver un revetement adhésif .
Aplus

Le problème de l’imitation faux bois, c’est que si c’est pas exactement le même, c’est vite moche
Pourquoi pas mettre une tôle d’alu collé dessus ?
Tu peux la polir ou la brosser. :wink:
J’aurais un penchant pour l’inox, mais je ne veux influancer personne…

Ou coller tous les autocollants des camperweek’s :wink: :wink:

Ouais meme que pour cette année la porte du freezer devrait suffire :wink:

Salut
Tu peux peut etre en decoller un bout sur une de tes modifs, un morceau que tu as enlevé, avec un coup de fer à repasser, ça peut le faire.