Westyfleur

Bien joué Bruno

Et ça ma l’air bien propre en plus

Vivement le compte rendu conso

à plus

Salut Bruno,

Ne serais-ce pas toi que j’ai rencontré à Mézières la semaine dernière ?

Il me semblait bien déjà avoir vu ton westy sur le forum.
Après voir passé une semaine en Brenne, me voilà de retour en Alsace.

@+ Emmanuel

bon taff pour la boite !
par contre t aurait pu passer un coup de rustol sous le chassis avant de tout remonter, fainneant !! :grin:
pour la conso, j ai trouvé un super truc, ça s appelle diesel ! :grin:

oula !! parle y pas de diesel tu vas nous l’énerver ^^
bruno = anti-diesel par excellence ! :grin: :grin:

Oui , c’était bien moi !!
J’étais en mission pour le Berry-week : viewtopic.php?f=39&t=19760
Vos vacances ce sont bien passées ?

Salut Chris,

Merci ,mais ne t’inquiète pas pour le chassis la resto du bus est programmée pour l’année prochaine . :wink:

Moi !!! anti-diesel ?? … à 200% seulement .
Ce truc là c’est juste bon à mettre dans une chaudière ou dans un tracteur ,
c’est gras ça pue et y a pas plus toxique . :imp: :imp: :imp: :imp:

On ce voit au vulcan mon lapin . :wink:
Bruno

Merci, nos vacances se sont très bien passées. C’était la première fois que nous partions en combi , vu que je l’ai seulement depuis fin mars :wink:

Nous avons donc passé une semaine en gîte à Douadic, et campé 2 nuits à bord du combi lors des voyages aller et retour que nous avons effectués tranquillement en 2 jours en prenant les petites routes tout en évitant les grandes villes !
Vivement les prochaines vacances, en combi bien sûr, et cette fois en camping :exclamation:

@+ Emmanuel

C’est sure une fois qu’on a goutté aux vacances en combi , on ne peut plus s’en passer et surtout qu’on y dort
super bien . :wink:

A une prochaine sur les routes
Bruno

bon, t es pardonné alors !
une refection de son bibi, c est bon ça !!
j espere pouvoir venir au vulcan, avec mon tracteur a chaudiere ! :smiley:

ça va le faire , doucement mais surement . :wink:

Bonjour,

Je prend un peut de temps pour vous donner des nouvelles concernant les essai de la boite cox .

tout d’abord les problèmes de passage de vitesses ne venaient pas du quick-shift car une fois démonté j’avais toujours les même soucis . Il semblerai plutôt que cela venait d’une part d’un mauvais positionnement du sélecteur de vitesse sur la canne de hockey

Le décalage n’était que de quelques mm mais s’était suffisant pour ne plus avoir assez de réglage au niveau du levier .

L’autre cause qui elle n’est pas encore réglée semble venir de la tringlerie de commande qui est légèrement tordue .
Je l’avais bien remarqué mais c’est toujours délicat de redresser un tube je m’était dit que ça fonctionnait bien comme cela avant, sauf qu’avant les bagues de guidage étaient usées et que maintenant elles sont neuves ? d’où le problème . :slightly_frowning_face:

Ensuite rappelez vous du clable d’embrayage rallongé à la « monster garage » je vous avais bien dit qu’il ne fallait pas que j’ai besoin de le changer sur le bord de la route .Et bien en me rendant au Ar Poulgwenn de pepère 44 , en traversant un village , plus d’embrayage et impossible de retendre le cable j’étais arrivé à la rallonge que j’avais soudé . :open_mouth:
La seule explication est que le cable ou la rallonge avait dû se tendre . :astonished:

Heureusement que je me trouvais sur un parking goudronné et par temps sec et surtout que je n’étais pas tout seul , car pour monter un cable neuf d’origine il a fallut batailler longtemps et trouver des ruses de sioux , car il n’y que très peut de filets pour faire prendre le papillon et je vous passe l’obligation de couper le cable rallongé ,( qui n’était pas pourri du tout ), couché sous le combi avec une pince diagonal . :imp: :imp: :imp:
Incident survenu au bout d’environ 1200 Kms sans soucis .

Niveau conso : Au bout d’un test d’un peut plut de 2000 Kms sur route ; autoroute ; et en ville , avec mes godasses de plomb
J’ai gagné deux bon litres au cent , soit une conso actuelle de 11l/100Km avec un moteur réglé un peut trop riche . :wink:

Donc il reste des points à améliorer , mais quel régal sur la route . :smiley: :smiley: :smiley:

@++
Bruno

Bon quelques nouvelles du combi à fleur .

Je vous parlait dans mon dernier message des problèmes persistant avec la première vitesse qui saute
et bien après deux déposes-reposes de l’ensemble moteur boite ainsi que de la tringlerie , il faut se rendre à
l’évidence : c’est la boite qui a un problème , le verrouillage de la 1ère se fait que quant il a envie . :imp:

Sinon nouvelle modif , la boite a été déplacée d’un centimètre vers l’avant du véhicule , ce qui me permet
d’utilisé un câble d’embrayage d’origine et de conserver un réglage suffisant sans à avoir à le rallonger par
une bidouille quelconque .

P’tit bout par p’tit bout , essai après essai les choses s’améliorent et le montage se fiabilise .
Reste plus qu’a changer la boite récalcitrante par celle que je suis aller chercher aujourd’hui . :wink:

Mais pas le temps de le faire avant au moins quinze jours . :slightly_frowning_face:

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de donner des nouvelles .
Tout d’abord l’abri est est fermé en dur depuis quelques temps déjà , fini la bâche qui volait au vent l’hiver dernier
et les courants d’air . :imp:

A l’intérieur place à la lumière . :astonished:

Et réalisation d’une mezzanine pour y stocker du bordel . :open_mouth:

Ou plutôt les pièces du combi que j’ai démontées , car ça y est enfin la resto de la bête a commencée . :smiley:
Oh rien d’extraordinaire , rien que du classique , on bouche les trous , on repeint et c’est tout . :roll_eyes:
Par contre le gros du challenge c’est qu’il faut que tout soit fini pour la mi juillet .
va pas falloir chaumer , mais je vous donnerait bientôt des des nouvelles de l’avancement des travaux .

@+
Bruno

pas mal !! c’est bien des news, mais en photos c’est mieux …. :smiley: :smiley: :smiley:

:arrow_right:

:grin:

Trop bien le chalet pour combi.

bien joué, et bon courage pour la suite :wink:

j’ai 2 mains dispo pour toi :smiley:
ça a du bon d’être chômeur

Salut Bruno
Bon courage pour le rebouchage des trous on attend les photos :wink:

Philcox 09

attention Bruno,

Jeu de main, jeu de vilain :grin: :grin: :grin:

Pas de soucis pour les photos Cédric j’en ai déjà plein du avant et après démontage . :wink:

Oui c’est bien un chalet pour passer l’hiver au chaud . :smiley:

Merci djoul …Mais pardonne moi je crin de ne pas toujours respecter l’origine . :thinking:
Non pas taper … Pas la tète … :arrow_right:
Surtout coté mécanique mais ça tout le monde l’avait remarqué . :smiley:

Bon OK alors je te fait un CDD à duré indéterminé avec une période d’essai de deux ans et je verse un salaire que si
il me reste de l’argent après la resto . :smiling_imp: :smiling_imp:
.
.
.
Bin pourquoi tu signe pas ??? :grin: :grin: :grin:

Je vais surtout prévoir la trousse à pharmacie à porté de main pour Rémy . :wink: