Westyfleur

salut !

il m’est arrivé quelque chose de similaire avec le doka il y a 1 mois alors que nous venions de faire plus de 900 km d’une traite en une fois !

c’est arrivé pour ma part a 2 km de chez moi

le tout c’est fait dans un rond point donc a faible allure ,

j’ai eu en définitif la bobine qui a cramé ,le fil primaire, le doigt thermostaté, le module computfire en une fois !

alors pourquoi ?? aucune idée !et cela a fait comme une simple coupure , pas un bruit que dalle !
si quelqu’un a une explication je suis preneur !

Tu nous en diras plus sur le pourquoi !
En tout cas, moi je veux bien récupérer ton filtre à air Alfa si tu vires, avec les pipes moulées… :wink:

Ha bas la je comprend pas moi
Avec un bus tout neuf :open_mouth:
C est plus se que c était hein :smiley:

Ouais mais quand meme COMBI IS NOT DEAD :smiley:

Derrière les sales gosses crient famine
J’leur file le reste de ma bibine
Les voila donc assommés
peinard pour l’reste du trajet

Perlimpinpin perlimpinpin combi is not dead

Y a un bruit au tambour droit
On va encore finir tout droit
Y a comme une odeur de cramer
Ca y est chérie on va se viander

J’ai les bielles sur le matelas
Et les pistons sous les draps
Si ça continue ça va chier
Au niveau des coussinets

J’entends les soupapes s’melanger
Et l’vilo qui va se vriller
Les carbus vont Peter
L’AAC en a assez

:grin: :grin: :grin:

Salut,

Le combi est reparti pour un tour avec un allumeur 009 + module compufire et bobine pertronix .
mais pour combien de temps ???
Car j’ai testé l’allumeur d’Alfa sur l’établi … et il fonctionne :open_mouth:
J’ai testé la tète et le doigt qui étaient montés dessus, sur le 009 … et rien d’anormal :thinking:
c’est cool, ça marche, mais pour combien de temps, vu que je ne sais pas ce qui c’est produit en réalité … bizarre :neutral_face:
Peut-être un coup de chaud , mais au bout de 60 kms à 90 km/h + 3 kms d’autoroute , j’ai un doute ???
A voir, pour l’instant je vais rouler comme cela et je verrais bien . :wink:

@+
Bruno

Fait suivre les pièces et la caisse à outil cette fois si

J’oubliai de vous dire, j’ai quand même trouvé des bricoles qui n’allaient pas . :roll_eyes:
Les pétarades qui étaient apparues la veille … : une boite de chauffage desserrée, il manquait même l’écrou du haut . :thinking:
Et deux bougies à peine serrées, voila c’est tout . :wink:

Salut,
Le mystère de la panne semble s’éclaircir …
Il semblerait que ce soit le contacteur de neyman qui serait en cause, il me fait des siennes, premier coup de clef, je n’ai que le voyant pression d’huile qui s’allume au tableau de bord, je coupe le contact, le remet et là, les deux autres voyants (batterie et freins) se rallument .
Donc, à la lampe témoin j’avais du jus à la bobine, mais peut-être pas assez pour faire fonctionner l’allumage électronique, qui est un peu gourmand . Voila la seule piste valable pour l’instant . :neutral_face:

Sinon, niveau moteur, je vais changer les buses (en 32mm) des carbus contre des 28mm que j’ai en stock pour voir si cela calme un peu la bête et si je peux récupérer un peu de coulpe à bas régime car le moteur est vraiment brutal, il est même compliqué d’arriver à le tenir à 80 km/h , à la moindre pression sur la pédale des gaz, il part direct .
c’est clair que je voulais un moteur qui soit à l’aise sur l’autoroute, mais il faut avant tout qui soit polyvalent et utilisable sur les petites routes, qui sont quand même empruntées dans 80% des cas et puis je ne retrouve pas l’esprit du combi dans cette mécanique. :slightly_frowning_face:
Alors, je reteste le tout avec de nouveaux réglages et si cela ne me convient pas mieux, je repasse aux carbus de 34 simple corps. :wink:
Voili voilou, à suivre …

salut bruno,ça y est le combi est pret pour les 24h du mans :wink:

Salut
J’avais un soucis avec l’allumeur qui n’était assez enfoncé, en cause la bague de maintien voilée.
Même symptômes…

J’ai eu pareil Julien et belle merde a comprendre d’ou ça viens… :roll_eyes:

Au fait Bruno tu passes par où pour aller à Saillans? si on peut s’accrocher au convoi c’est avec plaisir. :thinking: :wink:

Merci, mais ça n’a pas l’air d’être cela .

Et pour tout vous dire, ça a remis ça hier aprèm en rentrant de Bourgogne, à environ 45 Kms de la maison . :imp:
Je crois que le combi ne veut plus rentrer à la maison :laughing:

Pratiquement les mêmes symptômes que la première fois, là il n’a pas coupé direct, il a eu quelques ratées juste avant, un peu comme une panne d’essence, mais pense que la différence vient du fait que je roulais à 80 km/h et non à 130 km/h comme la première fois.
En tout cas, idem, redémarrage impossible et retour à la maison en le tirant . :imp: :imp:

Cette fois j’ai eu le temps d’essayer pleins de trucs sur place, endroit était tranquille.

-Bobine alimentée, j’ai même essayé avec un fil volant branché direct sur la batterie .
-J’ai bien une étincelle en sortie de bobine.
-Changé la tète de delco et le doigt par des neufs que j’avais fait suivre.
-Essayé d’autres fils de bougies.
-Changé les bougies.
-Le filtre à essence est propres.
-La pompe à essence élec fonctionne, la pression au régulateur est bonne.
-L’essence arrive bien aux carbus, les cuves sont pleines et propres.

Voila en gros, je vais vérifier l’essence en vidangeant les carbus et y remettant de l’essence neuve au cas où et vérifier mes tresses de masses .

à suivre …

Je ne sais pas trop par où je vais passer et même si je vais pouvoir m’y rendre, mais je te tiens au courant . :wink:

Mince…

Bon, à part tes soucis mécaniques, j’espère surtout que tu as passé un bon weekend parmi nous ! :smiley:

Mystérieux tout ça! tu as une étincelle, de l’essence dans les carbus et ça ne démarre pas :question: La sainte trinité nous dit que la dernière chose qu’il manque c’est de la compression… or a priori tu en as ?

du coup on en revient au point 1 tu n’as pas d’essence ou pas d’étincelle :imp:

as-tu essayé sans ton bouchon d’essence pour vérifier que ta mise a l’air n’est pas bouchée?
La bobine est neuve ? mais bon sait on jamais est ce que tu peux en prendre une sur un véhicule roulant? et la bobine peut marcher dans certaines conditions et ne rien donner lorsqu’elle est chaude…

bref c’est la galère ton histoire courage!

oui pour que ça marche il te faut l’alim d’essence et l’allumage, les ratés que tu as eu étaient plutôt pétaradants? ce qui ferait penser à l’allumage ou comme des coupures de moteur sans essence?

Salut Thomas,

oui, à part les soucis mécaniques, excellent week-end avec les popotistes :smiley:
A refaire sans modérations, à bientôt , si je trouve ma panne . :wink:

Bises

1 « J'aime »

Salut,
Oui, même panne à deux semaines d’intervalle, j’avais bien pensé au coup de chaud de la bobine, mais même une fois tout refroidi impossible de redémarrer.

Salut,
Pas de pétarades, perte de puissance rapide et calage, juste quelques ratées qui auraient pu faire penser à une panne d’essence, mais plus rapide .

Et même si l’allumeur est bien serré et qu’il est enfoncé à font … Je vais quand même creuser l’idée du pignon d’entrainement. :wink:

à suivre …