Westyfleur

Le filtre provient d’une Alfa, je l’avais monté il y a quelques années sur la cox, un régal pour les oreilles . :smiley:
On voit mieux l’ensemble sur cette photo :

Il était fixé sur la turbine, pour le combi, j’ai du le fixer à la grille au dessus du moteur .

Po po po :astonished: :astonished: un avion de chasse le combi à fleur :smiley:
Bon on partira devant avec de l’avance hein :laughing:

Trêve de plaisanterie : super taf comme d’hab :wink:

C’est beau ça ! Quelle Alfa ? Tu me donnes des idées… :wink:

le boitier vient d’une alfa sprint :wink:

ok j’avais fait ce montage il y a 20 ans deja avec le filtre a air alfa sur mon t4 mais la cela ne passe plus avec la turbine Porsche

bon je vais continuer a chercher quelque chose de moins epais et moins large !

:nerd:

C’est ça ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1409641402.htm/
Par contre on dirait qu’il manque les sorties pour rétrécir vers du tube rond - à moins que ce soit un bricolage maison ?

Oui, bien ça et les réducteurs qui passent des sorties ovales aux sorties rondes sont « home made » .

Ah cool, tu as fait ça avec quoi ?

Si tu relis les 114 pages de ce topic, tu devrais trouver, t’en as à peine pour 18 heures de lecture :wink:!!!
Si je me rappelle bien, c’est de la fonte d’aluminium dans un moule sur mesure by westyfleur :wink:

il a parlé de ça dans kikifaidonlga sûrement dans ''une pause".

viewtopic.php?f=17&t=26125&start=70

page 8 (hé hé t’as vu la mémoire le gars !)
où il nous montrait la fabrication pas à pas d’un moule mystere pour faire une poignée je pense.
très instructif au passage ce moulage au sable.

Et franchement les gars, je vais vous laissez vous occuper de mon post, vous faites ça mieux que moi . :smiley:

Au moins y en a deux qui suivent … :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as embauché des managers Bruno?? :grin:
Une préparation de pro pour le Westy Fleuri Tour 2019 :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Il sont au top les stagiaires cette année :grin: :grin: :grin:

J’ai un moteur qui déchire tout … :roll_eyes: :laughing: :laughing:

La preuve en image :

Les gaines alu :

Les silent-blocs moteur :

Donc on remplace par du neuf, il était temps :

Les gaines alu sont remplacées par des gaines cartonnées :

J’en ai profité également pour installer une boite de reniflard d’huile :

elle est raccordée aux caches culbuteurs :

Et au reniflard d’origine :

Reste plus qu’à nettoyer le combi de fond en comble et il sera prêt pour la saison . :smiley: :smiley: :smiley:

@ +
Bruno

salut bruno, le compartiment moteur va bientot etre trop petit, va falloir penser à une extension :laughing:

Oui, ça commence à faire usine à gaz :grin:
Et en plus il manque le système de réchauffage d’air d’admission . :open_mouth:

En même temps tu as deux carbus posés sur les culasses, donc c’est moins nécessaire que un seul carbu au milieu avec 40cm de tubulure…

Ca beau :astonished:
Beau travail comme d’hab.
Hate de voir tout ça en vrai.
Dommage pour les pipes moulées :cry:

Ouais, mais il y a de grandes chances pour que je revienne au montage d’origine .

à suivre …

Et dans la série, « ça n’arrive pas qu’aux autres » !!!

dimanche soir en rentrant chez moi, tranquillou, à 130 sur l’autoroute … d’un coup, paf … coupure net de l’allumage !!! :open_mouth:
arrêt buffet, bande d’arrêt d’urgence, gilet jaune et triangle rouge . :slightly_frowning_face:

Tentative de dépannage : la bobine est alimentée en 12V , tout a l’air normal, mais pas d’allumage …
La nuit commençant à tombée, je décide par prudence d’appeler l’assistance .

Hier après midi, je retourne au garage du dépanneur à 30 km de chez moi avec un allumeur que j’installe et le combi redémarre, il pétarade et ne tient pas le ralenti, mais au moins je vais pouvoir le ramené à la maison aujourd’hui .

Reste à voir ce qui à lâché , la bobine ? , le module électronique ? c’est un allumeur Bosch électronique d’Alfa 33 que j’utilise depuis pas mal d’années …

En tout cas, ce qui est cool, c’est que ça soit arrivé à coté de chez moi et avant les grands week-end prévus bientôt . :smiley: :wink: