Le filtre provient d’une Alfa, je l’avais monté il y a quelques années sur la cox, un régal pour les oreilles .
On voit mieux l’ensemble sur cette photo :
Il était fixé sur la turbine, pour le combi, j’ai du le fixer à la grille au dessus du moteur .
Si tu relis les 114 pages de ce topic, tu devrais trouver, t’en as à peine pour 18 heures de lecture !!!
Si je me rappelle bien, c’est de la fonte d’aluminium dans un moule sur mesure by westyfleur
page 8 (hé hé t’as vu la mémoire le gars !)
où il nous montrait la fabrication pas à pas d’un moule mystere pour faire une poignée je pense.
très instructif au passage ce moulage au sable.
Et dans la série, « ça n’arrive pas qu’aux autres » !!!
dimanche soir en rentrant chez moi, tranquillou, à 130 sur l’autoroute … d’un coup, paf … coupure net de l’allumage !!!
arrêt buffet, bande d’arrêt d’urgence, gilet jaune et triangle rouge .
Tentative de dépannage : la bobine est alimentée en 12V , tout a l’air normal, mais pas d’allumage …
La nuit commençant à tombée, je décide par prudence d’appeler l’assistance .
Hier après midi, je retourne au garage du dépanneur à 30 km de chez moi avec un allumeur que j’installe et le combi redémarre, il pétarade et ne tient pas le ralenti, mais au moins je vais pouvoir le ramené à la maison aujourd’hui .
Reste à voir ce qui à lâché , la bobine ? , le module électronique ? c’est un allumeur Bosch électronique d’Alfa 33 que j’utilise depuis pas mal d’années …
En tout cas, ce qui est cool, c’est que ça soit arrivé à coté de chez moi et avant les grands week-end prévus bientôt .