Westyfleur

Salut,

Il est où ce tube en 42mm ?
Sur le mien le tube fait 55mm , donc avec un bon collier , pas problème .

C’est celui que j’ai mis en photo plus haut.
Celui sur mon 71 fait 42mm.
Je vais essayer de me bricoler un réducteur…

Hey !!! Salut ta tousse …

Ya bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles du combi fleuri .

Donc dans la série travaux divers et d’hiver , on commence pas un repose pieds ou (repose papatte à mémère),
pour la future copilote . :wink:

Et puis comme un moteur n’est jamais fini …

On ressort la bête et on opère :

But de l’opération : changer les culasses pour des plus performantes , en effet le 1956cc du combi très coupleux à bas régime , idéal pour les départementales et les nationales , mais couplé à la boite cox il lui manque des chevaux dans les tours quand il s’agit de taper de grosses côtes sur autoroute …
Le problème vient essentiellement des culasses qui sont un peut restrictive et qui font que la vitesse des gaz augmente dans les tours … et aux alentours des 4000 tours … perte de puissance . :slightly_frowning_face:
La solution est simple , augmenter la perméabilité des culasses , donc récup des culasses du 1776cc de la cox .
Et là on passe de soupapes en 33 / 30 , à … 37 / 33 avec usinage 3 angles et dégagement des soupapes dans les chambres , conduits retravaillés , ressors doubles …

Ça va respirer fort … :wink:
Et puis si ça suffit pas , on pourra , maintenant , passer en carbus double corps . :grin: :grin: :grin:

à suivre …

Repose chaussures de Cendrillon: chou comme attention!! Je reconnais ta délicatesse :sunglasses: :smiley:
Tu te lances dans de gros travaux moteurs là :open_mouth: . Y aurait-il une partie chrono au Berry Week??? :smiley: :smiley:

Non , pas de partie chronométrée lors de la balade du Berry , on est zen ici . :smiley:
Mais par contre, vu les distances à parcourir sur un week-end, pour me rendre au VCT ou au TBT , va pas falloir flâner en route :open_mouth: :smiling_imp: :wink:

westyfleur a écrit:
Hey !!! Salut ta tousse …

Ya bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles du combi fleuri .

Donc dans la série travaux divers et d’hiver , on commence pas un repose pieds ou (repose papatte à mémère),
pour la future copilote . :wink:

Memere comment ça Didier ya un soucis… :laughing: :laughing:

:thinking: :grin: :grin: :grin:

HELLOOOOOOOOO !!!
ça fait des mois que j’suis pas passé ici !!

Il est de plus en plus beau ce bus !!
JC va trembler maintenant avec tes nouvelles culasses :sunglasses:

bizz a tous !

Salut ma poule,
T’as retrouvé le chemin du forum , c’est cool . :smiley: :smiley: :smiley:

Ça s’arrose :grin: :wink: :sunglasses:

Oui , avec une HOPALE bien-sûr et je pense que stout vieillie en fut d’Armagnac serait parfaite . :stuck_out_tongue:

:smiley: :laughing: :sunglasses: HOPALE off course :wink:

et bientôt sa nouvelle petite soeur ! une wee heavy barrel aged pour changer :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
vive l’apéro !!!

Juste au cas où tu aurais loupé l’autre post , je cite:

"ou je me rends compte que Bruno ne s’est toujours pas remis du vent que je lui ai mis dans la côte qui mène du côté d’Ambert ( vu qu’il parle de culasses, de truc double ou je ne sais quoi ) "

:grin: :roll_eyes: :arrow_right:

T’inquiète je t’avais bien lu et justement , je voulais te répondre . :wink:
Bin oui quoi, j’étais parti un peu tard et du coup plus assez sauce quand je me suis retrouvé à ta hauteur et oui la boite longue
c’est sympa, mais dans les grosses cotes , c’est quand même handicapant .
Mais tout cela, c’est du passé, avec les nouvelles culasses, le moteur n’as plus cet effet « mazout » , il est plus rond, moins
brutal à bas régime et plus puissant dans les tours .
Reste à tester les carbus doubles corps pour voir ce que je peux gagner en puissance et surtout voir la différence de conso par
rapport aux simples corps .

à suivre …

ha bon ? :thinking:

Laisse Mika, il s’est fait bouffer par un 1600 trafiqué par un néophyte avec en plus des rampes de culbus 1.4 fournies par ses soins, c’est normal qu’il cherche des excuses :roll_eyes:

:grin:

En attendant, je te trouve bien avare en photo :cry:

Bisous.

tiens, tant v’la des photos mon Juju :wink: (enfin juste une)
Mais pas du moteur :smiling_imp:

J’ai posé mes vérins de toit, comme indiqué ici : viewtopic.php?f=32&t=26563

Et franchement, que du bonheur, le toit s’ouvre tout seul, sans forcer et pour le refermer, il suffis de se pendre à la barre
du H et le toit se referme en douceur . :smiley: :smiley: :smiley:

Salut,

Montage des carbus terminé , fini le look « old speed » , dommage :slightly_frowning_face:

Place au « German look »: :smiley:

Petit essai cette aprèm sur l’autoroute qui était un peu trop encombrée à mon gout pour pouvoir pousser sur une longue distance, mais ça marche pas mal du tout, reste quelques réglages à peaufiner . :wink:

@ +
Bruno

eh eh eh eh eh !!!

j’y travaille justement un peu comme toi mais en turbine porsche du coup je me dis en voyant que tu est parti sur un montage plus etroit

enfin il me semble !

peut tu en dire plus ?

le support de filtre et sur le bruit d’aspiration ?