Westyfleur

vu que c’est un alliage, il te faudra faire monter une certaine température pour rendre malléable la matière et ensuite travailler la pièce, pas évident mais faisable, enfin quand on a beaucoup de patience, le hic est que le chrome va s’abimer donc passage chez Davy obligatoire :grin:

Non, le zamak des poignées fond dans le bain d’acide.
j’ai essayé chez moi, il n’est rien resté…
j’avais pas l’air con :open_mouth:
au début j’avais pensé à une blague.
pour info le papillon de cable d’embrayage est en zamac aussi.

Donc tu viens d’avouer que tu voulais chromer ton papillon de cable d’embrayage, c’est ca ? :grin: :grin: :grin:

Du beau travail, Bruno ! Bravo :wink:

Pourtant le choc c’est fait à froid , c’était au mois de janvier :grin: :grin: :grin:

Limite je l’aurais bien gardé au cela , mais vu quelle est faussée , elle ne revient pas bien . :slightly_frowning_face:

En plus le zamac fond vers 400° c’est principalement du magnésium et du zinc contrairement à l’aluminium qui font vers 700°

Sinon , j’ai enfin passé le chauffage essence sous le chassis .

Maintenant j’utilise le conduit de chauffage d’origine qui ressort vers l’arrière :

l’air chaud ressort par cette grille :

bien sûr , la chaudière est protégée de l’eau et des diverses projections par un boitier métallique :

Plus d’info ici : viewtopic.php?f=57&t=25783

@ +
Bruno

c’est le problème de tout les métaux qui s’allongent lors d’un choc alors que si toi tu veut faire monter un métal, tu passe des heures à essayer d’allonger ta tôle en tapant dessus comme un sauvage :imp:

Bonjour Bruno,

Super installation et merci pour la description du montage.

Je n’ai pas réussi à trouver le manuel de montage et donc je n’ai pas les dimensions de la tôle, pourrais-tu me les envoyer STP ?

Bonne ballade au chaud :wink:

Salut Arnaud,

Dimension de la boite : 34 cm de long , 16 cm de large et 14 cm de haut . :wink:

ATTENTION l’emplacement où j’ai mis le chauffage sur le mien , n’est qu’à titre d’exemple ,
car sur certains bus ça ne passe pas !!!

Le cas c’est produit ce week-end en voulant faire la même installation sur le bus d’un copain .
Le gros conduit de chauffage d’origine est décalé de 2 cm sur la droite par rapport au mien , donc obligation de fixer
la chaudière sous le plancher au niveau de la porte coulissante . :thinking:

Salut Bruno,

Merci pour les dimensions.

Après avoir fait un tour sous le combi je pense devoir placer le chauffage au niveau de la coulissante également

Le froid et la neige de ce début de semaine donnent vraiment envie de mettre le chauffage :smiley:

A+

C’est le printemps :grin: :grin: :grin:

Et depuis quelques semaines j’ai des squatteurs dans mon garage :

Mais depuis quelques jours la famille c’est agrandie :

ON A FAIM !!!

:smiley: :smiley: :smiley:

Surtout bien les nourrir , en Brochette c’est délicieux :laughing:

Interdiction de prendre la roue de secours, tant pis pour les crevaisons :laughing:

Génial!!!

Salut Bruno,

Ton tuto sur l’installation du chauffage m’a bien donné envie de me lancer à mon tour.
Qu’en est-il du bruit avec la chaudière placée sous le plancher?
Pourquoi ne pas avoir choisi l’option de sonde de température externe qui permet de couper le chauffage quand l’habitacle a atteint la température désirée?

Marc

Salut Marc,

Il y a très peu de bruit , juste un bruit de soufflerie , le bruit reste à l’extérieur .
C’est le thermostat intérieur qui coupe lorsque la température choisi est atteinte .
La sonde extérieur permet quand à elle de déclencher automatiquement le chauffage quand la température extérieur descend trop bas .

@ +
Bruno

Merci pour ta réponse.
Le thermostat intérieur est situé où? dans le boitier de contrôle?

Oui , c’est ça . :wink:

Super, merci.

Salut Bruno,

Tu devrais toucher des royalties, j’ai installé le même chauffage à la lecture de ton Tuto :wink: Maintenant que winter is coming, même pas peur!!
Je me suis aussi repiqué sur les bouches de sorties de chauffage qui donnent dans le compartiment arrière.

Comment as-tu fait le raccord entre le tube en sortie de chauffage diamètre 60mm et le tube d’entrée d’air en diamètre 42mm?