Bruno super ton outil pour la porte trés bon idée.
Pour la finition compte tenu du travail deja fait sur le combi, a l’époque pour éviter le mastic on prenait des barres d’étain tu l’applique en chauffant au chalumeaux et après tu rape c’est beaucoup mieux que le mastic , ça doit bien encore se trouver.
Aplus et cette fois vire ce trottoir
Oui, cela s’appelle l’étamage… On trouve des barres d’étain chez certains marchands de matériaux au rayon « couvreur zingueur »…
Faut être un poil moustachu et avoir quelques heures dans la spatule pour maitriser l’étain, rien à voir avec le mastic…
l’avantage, est qu’il peut poser sa porte à plat et s’essayer à l’étain sans risque de faire couler tout au sol, c’est juste une maitrise de la chaleur pour que l’étain fonde et se pose en collant. mais gaffe à pas trop chauffer pour ne pas risquer de déformer la tôle et de ne pas avoir un étain liquide qui va te remplir les chaussures, c’est chaud sur le s orteils
Je commence à me débrouiller un peu en rétreinte et en formage , mais pour l’étain il va me falloir encore un peu de temps
et le temps c’est ce qui me manque le plus , sans parler que c’est plus la fonte de l’alu mon truc .
Donc j’utilise des produits « modernes » (mastique alu et mastique polyester) .
Dans le cas présent , le mastique de finition suffira , il me reste à apprêter la porte et à la peindre .
Jolie ! Beau boulot ! Il n’y a rien de tel qu’un travail fait par soi même ! Quand je vois maintenant le boulot de cochon fait par les pros… Jamais mieux servi que par soi même…
Maintenant tu vas pouvoir jouer du marteau piqueur .
il faut s’occuper de ce trottoir avant qu’il ne sévices à nouveau
chez nous on appel ça une action corrective.
Décidément Bruno t’es un vrai chef, je dirais bien que tu m’étonnera toujours, mais de moins en moins quand même, je crois que tu es capable de tout , donc pas étonné que la porte soit comme neuve
Encore une fois un sacré boulot, félicitation.
Et bisous aussi
Oui , je suis le premier surpris car c’est un nouveau pot de peinture , je m’attendais à une différence , vu que le combi
a été peint il y a trois ans .