Westyfleur

Bruno il existe des adaptateurs a 5 € … :grin:

Oui mais bruno se qu il aimes c est les défis
Bravo bruno

super je pensais en monter, je n’en suis pas encore là, mais j’attends ton essai sur route avec impatience, sinon, je monterai du xenon. il est vrai que l’eclairage led eclaire moins loin mais plus intensement.

Le montage facile c est des ampoules h4 philipps vision+ avec des bagues code europeen/H4
J ai ca sur la cox et c est super efficace pour un montage minima

Bravo, la beauté du « je le fais moi même » est toujours impressionnante. Ok on peut acheter la pièce, mais ça fait un adaptateur en plus, là c’est intégré. Le transfo passe derrière le phare ? Et j’imagine (j’espère) qu’il est étanche !

Ca fait plus que deux générations ! :grin: Après les jaunes, il y a eu les blanches quand c’est devenu légal, puis les halogen, les xenon, et les LED et encore si j’en oublie pas ! Moi aussi j’avais les jaunes. J’avais décidé de les garder parce que c’était d’époque, c’était d’origine et c’était cool. Et puis j’ai roulé de nuit sous la pluie et j’ai rangé mes principes au placard… j’ai commencé par des halogènes compatibles mais je dois dire que cette modif me tente bien d’autant qu’en ne rajeunissant pas, la vision de nuit a tendance à s’alterer…

Oh vieillesse …etc…

:grin:

Dans l ordre je mettrais
Xenon
Halogene vision+
Led

Le led est automatique (le xenon demande une phase de chauffe) mais ne « perce pas la nuit »
En comparaison, cela ne concerne que moi et mes tests sur la BM…, led = neon, xenon= spot
On a une lumiere importante avec le led mais cela fait un halo lumineux…le xenon fera un crayon de lumiere qui perce la nuit et va loin comme un faisceau d origine en ampoule jaune… :grin:

Maintenant si on me donne la marque qui va bien, je suis preneur (mon kit test etait un lumileds philips 35w h1 3800 lumens)

Et c’est maintenant que tu le dis !!! :imp: :smiley: :smiley: :smiley:

J’en avais bien vu , de belles pièces en alu , mais à 29 € :slightly_frowning_face:
donc j’ai préféré sacrifier une paire d’ampoule à 3.20 € :grin:

Et puis ça m’occupe les mains et les idées . :smiley:

Sur un essai rapide j’ai pu constater cet effet de halo lumineux très différent des H4 ou des xénon de ma moderne .
Les phares n’étant pas réglés tip top , je referais un test plus complet sur différentes routes après réglage .
Je vous donnerai mes impressions , mais pour l’instant il ne semble pas y avoir de problème en plein phare , j’y vois beaucoup mieux qu’avant (et ça c’est avant de changer de lunettes) . :nerd:
Avec les anciennes ampoules je voyais mieux en code quand plein phare (peut être un mauvais réglage) . :thinking:
Le kit est un lumileds philips 30w h4 4000 lumens .

Oui tous les composants du kit sont étanches , ça loge derrière le phare , mais j’ai hésité à démonter la prise d’origine et
tout mettre à l’intérieur .
Ce qui à fini de me décider , c’est la dernière virée au cap ferret en octobre , fin trajet aller de nuit et franchement
fatigant quand on y voit mal (cela n’a évidement aucun rapport avec mon age et ma vu qui baisse)…compris . :grin:

Etrange j’ai pas eu d’adaptation a faire sur le mien :question: mais c’est un américain alors il parle peut être mieux chinois que les européens :smiley:

Sinon je confirme c’est de loin le meilleur upgrade a faire sur un bus de mon point de vue, avant je serrai vraiment les fesses la nuit maintenant j’arrive a voir une paire de fesse a 300 mètres :laughing:

par contre mes paraboles sont archi morte ou est ce que tu as trouver les tiennes ?

Euh c’est dans quel coin que tu roules la nuit toi ? :grin:

Ça se fait rechromer sans souci… A la fin de la restau de mon split, portefeuille allégé oblige, j’ai peint les paraboles à la bombe « effet chromé »… Une belle merde, mais le premier CT est passé les doigts dans le nez… En conditions réelles, c’était merdique, je suis passé par un chromeur de longue durée, me suis retrouvé avec des longues portées :open_mouth:)

Par contre pour ceux qui ne veulent pas s’embêter comme moi il y a celles la : lasercar.fr/led-pour-vintage-anc … C2%AE.html
mais c’est le double du prix .

ils ont aussi les magnifiques adaptateurs dont je parlais plus haut : lasercar.fr/feux-avant-code-phar … ntage.html

Les miennes viennent d’ici : mecatechnic.com/fr-FR/refle … A17508.htm

le réglage des phares est fait , j’essai ça ce week-end et je vous en dis plus . :wink:

@ +
Bruno

Bon , essai concluant , c’est largement mieux qu’avant .

Différent , mais mieux . :grin:

Je vous ai fais deux photos en roulant et un peu flou , désolé . :thinking:

En code , c’est top . :sunglasses:

En plein phare c’est beaucoup mieux , à la différence qu’il y a ces deux halos lumineux juste devant .
Mais bon c’est pas là que ce porte les yeux en plein phare .

Ah , oui , j’oubliai de vous dire … je vais avoir de la carrosserie à faire . :slightly_frowning_face:

t’as éblouis un sanglier ?

Non il faisait jour .

qui t’as fait? :open_mouth:

En même temps avec tes nouveaux feux, même en plein jour le sanglier il est ébloui !

Non , j’ai pas croisé de sanglier dans ma cour .

Enfin pas encore . :roll_eyes:

Juste une seconde d’inattention à suffit , quel con . :flushed: :thinking:

Je vous ferrais une photo demain .