Westyfleur

Salut,

aucun soucis avec le chauffage « made in china » il fonctionne parfaitement , je vais surement le passer sous le combi et utiliser
le conduit de chauffage d’origine pour envoyer l’air chaud à l’intérieur .

pourquoi prendre un mazout (c’est gras et ça pue) qui va t’obliger à mettre un réservoir supplémentaire dans ton combi ???
alors qu’il existe des models essence chez éberspacher ou webasto . :roll_eyes:

Salut Sophie,

Certaines pages se ferment et d’autre n’auraient jamais dû s’ouvrir en fin d"année :cry:
alors avançons à grand pas en ce début d’année .

Le Berry-Week se fera le dernier week-end de juillet , cette année c’est Vincent et Gaëlle qui se charge du programme ,
bientôt plus d’infos dans « on fait quoi ce week-end » . :wink:

@ +
Bruno

:cry: :cry:

Cool on va pouvoir mettre en gras sur le calendrier!!!

Oui tu as tout a fait raison, sauf que les modèles essence sont très peu rependu, j’en trouve sur aucun site français :roll_eyes:
Et pour la maintenance si il y a , et j’imagine qu’il y aura un jour ou l’autre , j’aimerai bien trouver des pièces car a plus de 1000 euros le bout … :astonished:

du coup je me suis presque fait a l’idée de fabriquer un réservoir sur mesure en inox…
Moi aussi je veux le mettre sous le châssis, le coffre banquette est bien trop précieux , je lui fabriquerai une carcasse toujours en inox … :wink:

Tu veux de la pièce détachée pour ton chauffage éber…ou web… : butlertechnik.com/eberspach … parts-c110
butlertechnik.com/webasto-heater-parts-c111

Si tu as la possibilité de fabriquer un réservoir OK , mais là ça m’effraie un peu :open_mouth:
au cas ou tu peux t’inspirer des models du commerce : butlertechnik.com/installat … 0110-p1371

@ +
Bruno

Il n’y a pas grand chose qui fonctionne à l’essence sur le site… :roll_eyes:

Pourquoi le recevoir inox t’effraie ? Rien de bien compliqué à souder au tig… :wink:

Tu as ce model là : butlertechnik.com/vehicle-h … 14674a-p39 dont le mien est une copie .

Ce qui m’effraie c’est plus la technique , je maitrise pas la soudure au tig . :wink:
Ça risque quand même d’être un peu compliqué pour le remplir :thinking:

ah oui j’avais pas vu, Petrol veut dire essence forcement, :laughing:
le thermostat programmable est une option apparemment, enfin bon j’imagine que dans le combi, en 5 min c’est chaud …

tu as déjà commandé sur ce site ?

en tous cas je te remercie pour les renseignements :wink:

C’est sûr que vu le volume à chauffer il n’y a pas besoin de l’allumer une heure avant . :smiley:

Par contre je n’ai jamais commandé sur ce site , j’y avais repéré le webasto , mais à l’époque il valait 1300€ .

@ +
Bruno

c’est sur que c’est vraiment pas cadeau ces chauffages, mais dans les contrées du nord, ça me parait indispensable, car la température actuel est un frein a la balade-bivouac c’est sur :smiley:

Désolé pour l’incrust, mais pourquoi pas partir sur un chauffage à gaz genre propex ? Ceux qui ont ça en sont contents, non ? Et la £ étant pas trop haute, ca reste du tarif jouable pour du matos sérieux.

L’avantage qu’il y a dans un chauffage essence , c’est qu’il est alimenté par ton réservoir , donc pas besoin avoir une bouteille
de gaz supplémentaire n’y de craindre qu’elle soit vide .
Après les propex sont très fiables ça va sans dire .

Salut Westyfleur !
Je ressors cette modif car j’envisage de faire pareil - t’inquiète Djoul c’est de la pièce de cox, pas de combi !

C’est quoi le modèle de filtre K&N que tu installé ?

en même temps, le filtre à bain d’huile, c’est quand même hyper fiable (à défaut d’être écologique :neutral_face: ) alors pourquoi s’embêter? :grin:

T’es fous, je perds au moins 4 chevaux !
Et puis tu l’as dit, c’est pas écologique. Alors que les K&N sont nettoyables et donc réutilisables ! :grin:

Salut pierrox,

La référence des K&N est : RC-1150 :wink:

Salut,

Bon ayé j’ai craqué , je suis passé en ampoules à led et bien autant vous dire que c’est « le jour et la nuit » , bon ok , elle était
facile celle là . :roll_eyes: :smiley:

fr.aliexpress.com/item/1set-H4- … 89979.html

Ce qui à été moins facile , c’est de les monter dans mes phares , vu que sont des « code européen » et que les ampoules
ne sont dispo qu’en H4 .
Vu le prix , je n’avais pas envie d’investir dans une paire de phares neuf , surtout que j’avais changé les paraboles
des miens lors de la resto du combi .

Jusqu’à présent j’utilisais des ampoules H4 à culots « code européen » :

Si l’aventure vous tente , voila comment procéder pour adapter ces fameuses ampoules led . :wink:
Elles sont bien conçues , les deux éléments à modifier pour l’adaptation sont démontables .

Tout d’abord on découpe le rebord avec les ergots H4 et on perce deux trous de 3.2mm dans le flasque :

Ensuite il vous faut une ampoule « code européen » qui va servir de donneuse :

afin d’en récupérer le flasque :

le flasque de la led est ensuite riveté sur celui de la « CE » , attention respectez bien le sens de montage de l’ampoule :

pensez à faire aussi une encoche dans le rebord pour pouvoir passer la clé BTR (fournie dans le kit) nécessaire au montage :

Remontez le flasque sur l’ampoule led :

avant de serrer les vis assurez vous que le flasque est dans la bonne position par rapport à l’ampoule sous peine que
le phare soit inréglable :

Sur mon 73 j’ai dû raccourcir le refroidisseur au cul de l’ampoule de 5mm , mais vérifiez avant si ça rentre ou pas dans votre
bol de phare :

L’ensemble prêt à être installé :

ça fait un peu de bazars , mais tout rentre :

ni vu ni connu :

à droite du H4 et à gauche du LED :sunglasses:

:grin: :grin: :grin:

J ai perso renvoye des lumileds H1 que je destinais a la moto.
Apres montage des led…j ai ete decu…je m explique

C est blanc comme du xenon, donc c est bien
Mais
Il y a un manque de profondeur, ca eclaire fort de pres mais pas tres loin

Tu en penses quoi, fait un test de nuit, je veux bien ton feedback ?

Pour le combi j ai monte du xenon H4, il y a deja quelques annees, toujours aussi content.

m…e je suis en retard de 2 générations moi, j’ai encore mes grosses ampoules jaune :open_mouth: bon c’est pas grave tu passera devant moi bruno :laughing:

Merci pour ce tuto Bruno.
Après le changement d’une ampoule il y a peu de temps et le fait que j’ai presque pas trouvé de difference de rouler avec 1 ou 2 phares.
J’ai franchement pensé à upgrader le système d’éclairage.
Maintenant j’ai une référence :wink: