Salut Bruno;
Dit-moi ce tuyau, il ne sert que si tu le mets directement sur le réservoir, tu ne t’en es pas servi?
Quoi…Non pas du tout, non je n’ai pas craqué, n’importe quoi, je me renseigne, c’est tout!!! ![]()
Salut Bruno;
Dit-moi ce tuyau, il ne sert que si tu le mets directement sur le réservoir, tu ne t’en es pas servi?
Quoi…Non pas du tout, non je n’ai pas craqué, n’importe quoi, je me renseigne, c’est tout!!! ![]()
Salut,
Non je n’es pas utilisé ce tuyau , il est fourni au cas où tu voudrais percer ton réservoir d’origine
ou mettre un réservoir
auxiliaire de ce type : butlertechnik.com/installat … 7741-p1290
Par contre fais très attention , on devient vite acro du truc , on appuis sur le bouton marche à la moindre baisse des
températures . ![]()
Et bien sûr au cas où tu craquerais
… Ce qui n’est évidement pas le cas ![]()
Tu ne le regretterais pas .
![]()
@ +
Bruno
au vu du dernier WE passé ensemble, rien qu’a la tête des protagoniste emmitouflé dans leurs couettes, parka, doudoune, grosse chaussette, moufle, bonnet, combinaison de ski au petit matin, je ne pense pas que le gars a craqué. un vrai homme ce gars là, il aime vivre à la dur, pas de chauffage de chochotte dans son bus ![]()
et puis y’a déja son 1200et demi poussif qui consomme, va pas encore rajouté un truc qui picole
(ça c’était juste pour mon plaisir, que c’est bon!!!)
Merci Bruno, il me semblait bien qu’il ne devait pas servir, et encore une fois je n’ai pas craqué, je m’intéresse aux posts des autres qui sont bien faits, je m’instruis, me renseigne, me cultive. Ça t’échappe ça hein Raz…
Incroyable se besoin chez les marins de faire des phrases… Tu sais ce qu’il te dit mon 1200,5, hein!!! Autant sa consommation d’essence n’est pas vraiment choquante, autant sa consommation d’huile est un vrai scandale!
C’est normaaaaale avec 3 fractures culassale
![]()
Philcox 09
et bien voila, voila, monsieur bayo est encore plus fort que les autres, j’ai tout fait pour passer devant son … truc, quitte à y laisser la moitié de mes joints, je crépit les faces avant de tout ceux qui me suivent, surtout le machin vert, et bien non, c’est encore monsieur bayo qui consomme plus d’huile que moi, hallucinant, jamais donc tu n’acceptera ma suprématie!!!
bon, en fait on s’en fout, c’est juste notre jeux préféré pour pourrir le poste des autres ![]()
Dites donc, les gars, c’est des combis ou des friteuses que vous conduisez ? ![]()
Salut Westyfleur,
Très chouette cette trouvaille, moi qui cherchais un chauffage efficace … parceque le chauffage gaz sans flamme de 850w de chez camping gaz c’est bien mais quand il fait pas trop froid et c’est pas super pratique ![]()
J’hésitais à mettre un PROPEX mais ton système me séduit bien, surtout par le fait qu’il fonctionne à l’essence et qu’on puisse le raccorder directement au reservoir. En plus j’ai deux sorties d’essence sur mon reservoir ![]()
Par contre j’ai une question, est ce que tu serais me dire si on peut l’installer sous le combi ?
Même si il faut lui faire une petite boite pour le protéger au pire …
En tout cas très belle installation, bravo.
A+
JP
Salut Pistache,
Bien sûr que l’on peut le mettre sous le combi , il faut juste le placer dans une boite étanche , voir même isolée et
si possible faire en sorte qu’il aspire son air à l’intérieur du combi afin qu’il ne tourne pas à fond tout le temps en prenant
de l’air gelé à l’extérieur .
De toutes façons le mien finira comme cela , c’est sûr .
@ +
Bruno
Salut Bruno
Est tu sur qu’il fait qu il soit complètement étanche et qu il ne faut pas une petite grille d aération car le corps dégage de la chaleur quand même
Salut Jérome,
J’en suis convaincu , le carter en plastique n’est pas étanche et l’intérieur c’est bourré d’électronique .
C’est vrai que le corps chauffe (vu que c’est une chaudière) , mais il est refroidi par la soufflante et lorsque l’on éteint
l’appareil , la chaudière ce coupe en premier puis la soufflante continue pendant environ 30 secondes pour refroidir
le corps et purger l’air chaud du circuit .
Pour le montage en extérieur des chauffages essence il existe ceci dans le commerce :
butlertechnik.com/installat … 0152-p1009
@ +
Bruno
Merci Bruno pour ta réponse.
Du coup je pense que je vais craquer et commander également ce modèle de chauffage ![]()
Par contre le boitier étanche va être de ma fabrication perso parce que c’est pas donné le modèle Eberspacher, mais ça donne une bonne idée de la tronche que ça doit avoir…
Bonne soirée et encore merci.
A+
JP
Salut à tous,
Petite révision hivernale pour le bibi à fleur .
Et pour se faire , je profite des deux heures de l’après midi ou il ne gèle pas pour taper dedans . ![]()
Bon OK !!! on vire tout , pour y voir plus clair . ![]()
Au programme :
@ +
Bruno
Dépêche toi Bruno ta le mien. Après lol ![]()
C’est une barre anti-rouli qui traine ![]()
Philcox 09
Oui , Phil s’en est une et non elle ne traine pas , elle est juste un peu trop près du sol à mon gout .
![]()
![]()
Un bon sandow et roules ma poule
![]()
Philcox 09
Sinon tu la retournes, il y a plein de place au dessus !
![]()
C’est curieux qu’il l’ait fait ainsi , vu qu’aucune boite de vitesse ne prend une telle place ? ![]()
Bon , au moins elle touchera avant le carter d’huile sup . ![]()