Westyfleur

Salut,

Un bon vieux couteau à mastique de peintre en bâtiment et de l’abrasif grain 150 . :wink:

Et beaucoup d’huile de coude . :smiley: :smiley:

:smiley: :smiley:

Salut Bruno, dit moi, c’est quoi comme huile que tu utilise pour tes coude ? :roll_eyes: :grin: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: heuuuu bon ben :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: a+

en tout cas, je suis sûr que c’est sans pétrole :grin:
le gars, il déteste le gasoil
Ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Salut à tous ,

Je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles du chantier .

Passage de l’anti-gravillon dans les ailes arrières :

remontage du train arrière :

Et installation d’une barre stabilisatrice gros diamètre :

Avec un petit soucis rencontré , en effet les cales fournies dans le kit ne sont pas assez épaisses pour permettre
une bonne fixation sur le longeron ( elles ne comblent pas le retour de tôle de celui ci ) :imp:

Plus qu’une solution , fabriquer de nouvelles entretoises dans du fer plat de 8mm d’épaisseur .

Et là ça me plait beaucoup mieux . :smiley:

Et voila la fixation terminée . :smiley:

La prochaine fois je vous parle de la barre stab avant ( pas triste non plus ) . :roll_eyes:

:grin: :grin:

Magnifique :astonished:
J’adore les modifs

Donc à avant montage également d’une barre stabilisatrice gros diamètre histoire d’équilibrer la chose .

Là je me dis y a pas de surprise à avoir c’est la même en plus grosse . :sunglasses:

sauf que on sait pas pourquoi mais les colliers de fixation des silent-blocs ne sont jamais fournis avec (pour les cox c’est pareil)
donc je commande un kit de fixation pour barre stab av et là après une bonne demi heure passée à m’agacer :imp: :imp: :imp:
impossible de d’enfiler l’agrafe , j’ai beau utiliser une pince étau plus un serre-joint , rien n’y fait . :imp: :imp: :imp:

Alors je compare les silent-blocs d’origine en caoutchouc et ceux en uréthane de la grosse barre , pareil , même dimension ,
juste le trou qui est plus gros , logique et la matière plus dure .

Et là je repense que les colliers d’origines doivent être quelques part dans le fond de la poubelle à ferraille ,
je les retrouvent et les superposent et là je comprend de suite pourquoi je galérais , il manque presque un centimètre
sur les neufs : :open_mouth: :open_mouth: :astonished:

un bon nettoyage un coup de peinture .
et cette fois en dix minutes tout est monté nickel .

moralité de l’histoire sur le kit j’ai juste utilisé l’agrafe que javais due couper pour démonter la vieille barre stab . :roll_eyes:

Bonjour Bruno,

ça avance il sera donc prêt pour démarrer la saison :wink:
Bon courage pour la suite

Lavande

Salut
Il va etre tout beau se bibi pour les beau jours
Bon courrage

J’espère qu’il sera prêt car il reste encore beaucoup de travail .
Le problème ce sont les températures hivernal , j’ai deux retouches de peinture à faire sur la caisse avant
de commencer le remontage et pas possible ça ne ce réchauffe pas . :slightly_frowning_face:
Et il reste encore les portes et la rehausse à peindre . :slightly_frowning_face:

En attendant j’essai de m’avancer un max sur tout pour que le remontage se fasse vite . :wink:

Bruno,

si tu ne peux pas bosser sur WESTYFLEUR, viens à la maison, DOKABERRY est au chaud :grin: :grin:
Biz
François

salut bruno, ouaip c’est pas chaud pour bosser sur les bibi, donc je bosse dedans avec le chauffage :sunglasses: mais bon faudra bien finir l’extérieur, dit donc bruno avec toutes ces préparations, tu serais pas en train de monter un gros v8 gavé au nitrous et des roues de f1 histoire de pas perdre trop de vitesse dans les cotes :roll_eyes:

Je passe te voir ce weekend , promis . :wink:

Tu exagère un peu Léon , mais y a du vrai dans ce que tu dis . :smiley: :smiley:

les barres stab , c’est parce que j’en ai mare d’être obligé de freiner dans les côtes dès qu’il y a un virage . :grin: :grin:

Bruno,

Tu peux passer dimanche car samedi nous allons à la Rochelle pour la suite des études de Thomas :grin: :grin:

Un gamin qui voulait au départ faire un CAP Carrosserie et maintenant il veux faire un Prépa :nerd: :nerd:

Bonne journée
François

allez pendant que je suis couché sous le camion , remontage de la boite cox :

En espérant que celle ci fonctionnera mieux que la première .

Bon on continue dans les travaux divers et d’hiver . :roll_eyes: :smiley:

Au programme remise en état de la vitre coulissante et inversion de son sens . :open_mouth:
Et oui car la coulissante de la porte latérale ( sûrement un model pour popo ) était une gauche montée à droite . :thinking:

donc démontage de la bête :

Salut Westy…
Tu as été obligé de découper le gros joint noir pour retirer cette fenêtre :question:
Je dois installer ma jalousie et le joint est propre donc je me disais que j’essaierais bien de le sauver.
Merci de ta réponse.
Bon courage.

Salut ceparti,
pour ma part je l’ai coupé , mais il était foutu , décollé au niveau de la jointure et la flotte s’infiltrait ,
ce qui m’a obligé à refaire la baie de vitre de la porte coulissante . :slightly_frowning_face:

Mais tu peux très bien récupéré ton joint s’il est en bon état .
pour cela il faut faire levier de l’intérieur en glissant un large couteau à enduire sous le joint et pousser très fort ,
voir même avec le pied s’il le faut vers l’extérieur avec bien-sûr quelqu’un de l’autre coté pour rattraper la vitre . :wink:

topette,
@ +
Bruno

Alors je glisse un couteau de peintre suffisamment large sous le joint, je fais levier, et je pousse avec le pied :roll_eyes: :roll_eyes:
Ça se voit que tu ne me connais pas.
Il faut un minimum de souplesse pour faire cet exercice :smiley: :smiley: :smiley:
Je vais utiliser mon épaule plutôt :smiley:
Merci de ton aide.
Et topette aussi

:wink: