Westyfleur

Salut Bruno,

C’est quoi le but :question:

Philcox 09

salut Phil,

Le but est de soulager le moteur, la boite de cox tire beaucoup plus long que celle du combi .
En 4ème tu gagne environ 600 tours minute (avec une 8X35), donc tu peux rouler plus vite , plus longtemps .
Le moteur chauffe moins et consomme moins .

Après il faut le moteur qui va bien avec beaucoup de couple à bas régime , sinon tu risque de repasser la troisième
à la moindre côte .

A l’usage c’est vraiment très plaisant , toutes les vitesses sont exploitables , la 1ère serre enfin à lancer le combi ,
le trou , que dis je le gouffre , entre la 3 et la 4 est moins important , quand le combi penne en 4ème dans une côte
la 3ème le relance sans faire hurler le moteur . :smiley:

La première boite cox que j’avais montée avait un problème de verrouillage de première , elle sautait deux fois sur trois . :imp:
Reste à espérer que celle ci fonctionnera mieux . :wink:

Ok merci pour l’info :wink: il n’y a pas de modif à faire pour la tringlerie :question:

J’espère que tu ne sera pas emmerdé avec cette boite là :nerd: et bon courage pour la fin de la restau (c’est bientôt le printemps :laughing: :laughing: )

Philcox 09

Pour les modifs regarde ici :
viewtopic.php?f=18&t=13951&start=70

Les températures commencent remonter un peu mais l’humidité est revenue . :slightly_frowning_face:

Alors pas le choix , je m’équipe :

:grin: :grin:

Merci Bruno :wink:

Philcox 09

Suite de la resto de la vitre coulissante .

Tout d’abord , nettoyage et remontage dans le bon sens avec des joints neuf bien-sûr . :wink:

En fait pour inverser le sens de la coulissante , toute la difficulté est dans cette pièce :

C’est le profilé qui serre au verrouillage de la vitre .

Il faut le recouper d’un bout et refaire le même arrondi de l’autre côté :

Sans oublier de refaire l’encoche pour le verrou .

La pièce remontée à sa nouvelle place :

C’est bien beau de recouper mais maintenant il a un trou . :open_mouth:
Alors on refait une petite pièce en alu pour boucher . :wink:

On la met en place :

Et on remet le joint brosse , qui se glisse dans le profilé d’origine et se colle sur la pièce rajoutée :

On remonte le verrou et c’est fini . :smiley:

@ +
Bruno

Bravo :exclamation: :exclamation: joli travail sur l’alu :nerd:

Tu as mis un insert dans les gorges pour faire tenir le bout ou tu as soudé :question:

Philcox 09

Rien de tout cela , c’est juste rentré en force dans la gorge comme à l’origine . :wink:

OK merci :wink:

Philcox 09

Jolie, j’adore les modifs maison
Comme sur Bobby après avoir posé une jalousie,j’ai mis ,la coulissante du coté gauche et c’est très appréciable d’avoir une ouverture de ce coté.

C’est exactement ce que je veux faire :smiley:
Avec mon aménagement malaga ça va être nickel cette fenêtre coulissante derrière la penderie.
As-tu une penderie aussi :question:
Merci de m’avoir montré en avant première le résultat :wink: :wink:

Oui c’est un sop24 malaga

Salut Denis.
Je ne trouve pas chez SK les joints neufs et le joint brosse pour cette fenêtre.
Tu les a trouvé où :question:
Merci

Un travail toujours aussi soigné Denis, ça fait plaisir à voir :wink:

Salut
pour les joints c’est Westyfleur(on est d’ailleurs sur sa page).
merci

Oups :flushed:
J’m’ai gouré :smiley:
Désolé Denis et désolé Westyfleur.
Enfin ma question reste quand même la même.
Je ne trouve pas ces joints chez SK.
Si tu veux bien me dire ou tu les a eu Westyfleur :question:
Merci pour tout et désolé encore de cette inversion.

Pas de soucis pour le mélange de post . :smiley: :smiley: :smiley:

Pour les joints c’est curieux mais il est vrai qu’ils sont introuvables chez les revendeurs de pièces VW .

j’ai trouvé le joints de coulisse chez ENPI , acheté sur leur stand à rétro-Berry début décembre :

enpi-retro-auto.com/product. … roduct=241

Et le joint brosse sur amazon :
amazon.fr/Brosse-d%C3%A9tanc … uctDetails

@ +
Bruno

Cool.
Merci beaucoup.
Autre question:
J’ai essayé de retirer la vitre coulissante sans tout démonter mais apparemment c’est impossible.
On est obligé de retirer l’ensemble pour pouvoir ensuite sortir les vitres :question: :question:
A plus

Oui

Crotte :smiley: