Westyfleur

ok merci de ta réponse
et c est quoi la difference avec ceu qui on du gaz??

Le mien fonctionne au gaz , on aperçoit les bouteilles à l’arrière du poste .
Ceux sans gaz fonctionnent avec du fil enrobé , ça marche pas mal non plus mais par contre ça dégage beaucoup
de fumée lorsque l’on soude .

ok merci pour l info

car si sa continue je vais peut etre le finir moi meme mon bus car la sa me gonffle :grin: :grin: :grin:

C’est souvent la meilleure solution . :wink:

Et c’est comme ça qu’on apprend !
(et en posant beaucoup de questions sur le forum aussi…) :grin:

Le ponçage continue … et ce n’est que le début . :slightly_frowning_face:
Après Rémy c’est au tour de Vincent de s’y coller. :wink:

Même Elo s’est pris au jeu . :laughing:

Le plancher lui a été traité contre la rouille .

Vivement demain qu’on remette ça . :grin: :grin:

Salut les Berrichons,

Eh, Vincent ce n’est pas la barbe qui faut poncé, mais la face avant de Westyfleur !!! :grin: :grin:

A+
Francois

Ma barbe c’est ce matin que je l’ais poncée :laughing:

Il avance bien ce bus, cool :wink: tout le monde s y met, c est bien ca!

ça avance c’est sûr mais de là à ce qu’il roule pour le Berry-week c’est une autre affaire .

Et pour Fley j’ai bien fais de ne pas prendre ma place car l’intérieur ne sera pas fini . :slightly_frowning_face:

tkt j’arrive :wink:
met les bières au frais !

C’est ça la main d’oeuvre pas déclarée. On la paye pas cher mais du coup ça ne travaille pas vite. :stuck_out_tongue:

Patrick

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bon , quelques news en image du ponçage qui avance bien . :smiley:

En ponçant on a découvert que le combi avait été peint en marron sur la partie haute avant d’être vert .

Une autre découverte moins cool celle là , en décollant le vinyl imitation bois , devinez ce que j’ai trouvé …

non pas des rivets …

mais des trous de vis :open_mouth: :imp: :imp:

Là franchement on se demande bien à quoi ils pouvaient servir ??? :astonished: :roll_eyes:

POUR ÉGOUTTER LES PÂTES EN GUISE DE PASSOIRE? :grin:

Bon !!! Tant Pis pour les nouilles j’ai bouché les trous de la passoire . :grin: :grin:

J’en ai aussi profité pour boucher les trous inutiles de la face avant ( anciennes fixations de plaque d’immat et de clips de sigle )
Je ne sais pas si c’est utile de le préciser mais les trous de plaque d’immat étaient déjà bouchés par des …RIVETS :imp: :imp:

Par contre j’avais oublié qu’il y avait du polystyrène à l’intérieur . :roll_eyes: :thinking: :astonished:

j’crois que tout est bouché cette fois. va falloir attaquer le mastic :wink:
J-21 !!

Mouai , bof , c’est mourru plus aucune chance que le combi roule pour le Berry , j’en ai plein le biiiip , trop de choses
à faire à coté et pas envie de tout bâcler après le travail réalisé ces derniers mois . :slightly_frowning_face:

Et encore il n’y a pas que la carrosserie , je suis toujours en attente de pièces pour finir l’assemblage du moteur
commande passée le 11 mai , pièces dispo sous 20 jour qu’ils disaient , faites le calcul . :imp:

Roulera bien un jour ce vieux machin . :wink:

Tu as bien raison, mieux vaut faire les choses comme il faut.
En tout cas, tu as fait du bon boulot jusqu’à présent. Bravo :wink:

Quelques nouvelles des travaux , après une longue pose bien nécessaire .
Et vu que maintenant rien ne presse , ah si quand même il faudra que la peinture soit faite avant l’hiver .
Mais bon !!!

Donc toujours pas repris le ponçage mais pas perdu mon temps pour autant .
Ayant reçu enfin mes dernières pièces moteur j’ai pu finir de l’assembler .

Réglage de la géométrie de distribution à l’aide d’une tige réglable ( home made ) :

Le long-bloc enfin fini :