Westy de 76....

oui c’est vrai que en fonction de l’epaisseur du couvercle de pompe j’aviserai… sinon je ferai une patte qui a la mm forme que le couvercle, que je visserai sur les 4 gougeons comme tu as dit :wink:

c’est clair que ca va faire du monde… toute facon si c’est pas possible, je ferai une traverse qui se prendra plus bas, genre sous le moteur ou un truc du genre… j’attends avec impatience ma commande pour voir ca justement…

je pourrai fournir des plans autocad de la traverse ou des modifs si ca intéresse quelqu’un :wink:

salut
alors voila ou en ai mon 1776 ce soir…
bientôt la fin du remontage :sunglasses: :sunglasses:
image introuvable

remontage terminé…pfff ca va pas etre simple pour le support arrière… :astonished:
mais ca va aller :grin:
voila les images du futur propulseur :laughing:
image introuvable

la on voit bien que ca va pas être simple du tout :grin:
image introuvable

juste pour le plaisir de voir un embrayage neuf. on voit aussi sur la pipe du fond la prise crée pour le mastervac…(en dessous du raccord rouge et bleu :grin: )
image introuvable

je vais monter tout ca dans le combi rapidement et surement recrée une traverse de toute pièce…
et mettre de la bande thermique autour du pot mais avant je vais le repeindre parce que c’est pas terrible la qualité … :roll_eyes:
je vais aussi modifié le pot pour qu’il soit parallèle au pare choc…
me tarde de l’entendre tourner la bestiole… :grin: :grin:

et ben ca y est il a péter!!! :smiley: :smiley: :smiley:
et il tourne bien :smiling_imp: … j’ai juste un souci de fuite par le remplissage d’huile… :imp:
j’ai fait une vidéo mais avec mon tel le son est pourri je la met quand mm…
trop content le tor :laughing: :laughing:
[youtube][/youtube]

en réalité la sonnorité du merged est vraiment superbe…par trop fort, pas trop faible…
nikel… me reste tout le remontage de la jupe et je vais branché mon mano de pression pour voir a combien il est mais je suis confiant!!!Yessss vais pouvoir rerouler en combi :nerd:

yesssssssssss…premier tour de roue et ouaf… ca marche bien…trop content… après l’avoir laisser chauffer, petite pointe a 120km/h comme qui rigole… mais alors vraiment sans forcée…4500 trs/mm…il en veut vraiment plus…
bientot une petite vidéo embarquée!!! :smiley: :smiley:

et pour la traverse AR, tu as réussi a la faire?
la mienne est finie (echappement idem au tiens ), les tubes du collecteur passent à travers celle-ci :wink:
mon combi est de 71 donc traverses différentes des ap73

euh non pas encore mais j’ai déja les plans en tête donc je vais faire ca demain :sunglasses: (foto after)
me reste encore a brancher la temp° d’huile et refaire la jupe arrière.
et aussi remettre la joint de tour de moteur…ah et changer le remplissage d’huile pour un en alu parce que celui fuit et ca me gonfle :imp:
enfin 3 bricole quoi!!! :laughing: :laughing:

je pense que samedi j’aurai fini les bricoles j’vais rouler avec ce week end et après ca sera resserrage de tout les boulons, controle jeu au soupapes, contrôles rupteur et réglages a la strobo… et direction le salagou :grin: :grin:

que du bonheur ce nouveau moteur…

ben ca y est j’suis rentré avec le combi a la maison… :smiling_imp:
60km pour le testé et franchement pas deçu par le "petit "1776
la config qu’il a lui donne beaucoup de couple en bas…nikel…plus besoin de joué avec la boite toute les 3 sec en ville…
j’ai fait des essais moteur chaud :

  1. sur une montée un ligne droite que je connais et ou avec le 1600 je finissais en haut a 70km/h, la je suis arrivée en haut à 110 et j’etais pas a fond…
  2. sur un bout de voie rapide petite pointe pour doublé, 140km/h (faut pas le faire c’est interdit) et il voulait encore monté mais après j’ai peur :laughing: :laughing:

surpris d’être étonné par le coté joueur du 1776… :astonished: :astonished:
voila le moteur dans le combi:

j’ai commandé un remplissage d’huile en alu parce que celui fuit par la pliure, mm pas par le bouchon :astonished:
je fignolerai l’hesthetique quand j’attaquerai la carrosserie…mais avant ca j’ai une chambre a faire a la maison… environ 100m² de placo a posé :grin: :grin:

et ben… ça chôme pas chez toi :open_mouth: bon courage !

whaou super boulot !
Et ce nouveau moteur il consomme pas trop?

ben j’en sais rien encore niveau conso :grin: j’ai fait le plein ce matin, j’vais voir dans le week end mais j’espère et je pense que ca va rester a peu près comme l’origine a + ou - 1L pret… toute façon quand on aime… :laughing: :laughing:

ca c’est cool ca me dis de plus en plus cette config

de toute façon le chassis n’est pas prévu pour rouler a plus de 120Km/h d’origine après ca devient dangereux point de vue freinage et tenu de route… mais bon une petite pointe pour voir ce qu’il a dans le ventre c’est sympa :grin: :grin:
moi a 120 je commence a avoir du mal a me retenir de me faire dessus :open_mouth:

vérifie que tes durites de reniflard ne soient pas bouché car pour que ca remonte et fuit par le bouchon il faut quand meme un peu de pression

bon courage pour le placo et tiens nous au jus pour la conso en espérant que tu roules tranquile en général.

ben faut pas hésiter…enfin j’en serai plus après bcp de km fait avec…je cherche avant tout la fiabilité… recap de ma config
bloc vérifié en cote 0
vilo a contrepoids en course d’origine
AAC engle 110
VM 200mm origine équilibré
Kit cylindre neuf en 90.50mm
culasse 041 avec conduit non agrandit aligné au pipe.
carbu DRLA 36 busée en 28mm (pour le couple)
circuit full flow
Poulie DAmper.
carter sup 1.7L
Boitier reniflard avec mise a l’air sur cache culbu.

bah de la pression j’en manque pas puisque au ralenti a chaud j’suis a 1Bar au mano et à 4000trs suis a 3.5…
c’est pas le bouchon qui fui mais la pliure sous celui ci…on dirait que la piece a frotté sur un truc du coup il manque de la matière…bref je le vire et je met ca a la place

ouais il va m’en falloir du courage pour le placo…j’trouve ca bien plus chiant a faire que bricoler dans le combi :laughing: mais bon ca fait 4 ans qu’on dort dans le salon parce qu’on a pas de chambre alors… :neutral_face:
Pour la conso, j’devrai le savoir assez vite …ce week end je vais rouler un peu … bon pas trop vu que je dois repeindre le T3 d’un pote … :grin:

Si t’en as marre du placo, viens prendre l’air le WE prochain en Ariège :wink: , faut bien le roder ce nouveau moteur :grin:

je parlais de la pression dans le bloc avec l’effet barbottage et tout ce qui s’en suit pas de la pression du circuit d’huile… :wink:
sinon ta pression d’huile, j’aimerais avoir la meme!!! je suis à 0.5-0.8bar au ralenti (800tr/min) et a 1.5bar (3000tr/min) mes sondes et indicateurs sont tout pourris (lemoins cher de moins cher made in china) :cry: :cry: mais ca permet des petits controls.
pour vérifié la conso tu pars avec deux bidon de 10l quand tu tombes en panne seche tu vides le premier et tu attends de retombé en panne sèche…
puis tu utilises le deuxieme pour aller jusqu’a la prochaine station.
A+
ca t’as couté combien les usinage bloc et culasse plus la vérife du bloc… en MP si tu préfères :arrow_right:

ben oui mais les inscriptions sont fermés vu que c’est complet :wink:

salut
pour le remplissage en alu j’ai le meme mais le bouchon noire qui est fournit avec c’est de la merde (pas le bon filetage) pour ma part je l’ai remplacé par le bouchon en alu billet et depuis plus de probleme.
thierry

bon ben ca y est la traverse arrière est enfin faite et je pense plus solide que celle dorigine.
malheuresement je n’ai pris qu’une foto par ce que j’ai eu une journée bien speed…
image introuvable

j’ai du découpé le silencieux pour que la traverse passe

le voila apres le ressoudage…
et ensuite j’ai remonté tout ca dans le combi :laughing:

parce qu’ensuite j’ai repeint le T3 d’un pote. :laughing: :laughing:

Bon ben apres 1500 km fait avec le bus, ca marche plutôt bien mais on s’habitue vite à avoir un peu des watts et j’crois que …j’aimerai bien en avoir plus :grin: :grin: :laughing: ma femme va me tué si elle lit ca!!! :grin:

bon sinon j’ai un souci, ce matin je me gare et au bout d’1 heure, flaque sous la boite coté gauche … on dirait que ca fuit par le cardan??? quelqu’un a une idée??? je savais bien que j’aurai du cherché une CP :grin: :grin:

je vais remettre de l’huile mais bon …j’aimerai que ca tienne pour aller au Salagou … toute facon j’irai …quitte a rentré en dépanneuse…si je peux réparer d’ici la…mais le souci c’est qu’en boite, je ne connais vraiment pas…
HELP…

salut tor66,sa peut venir du joint spi derriere la tulipe du cardan sa m’est arrive tu tombe le cardan la tulipe qui est clipsee derriere la bouchon au centre et le cache en plastique tenu pa 2 vis crussiforme .le joint est derrire .
regarde avant que ta tulipe n’ait pas de jeu .
j’espere que se n’est pas grave
a se week end car je vais aussi au salagou :smiley:
a+
barbuz family