bien jouer bravo, par contre tu es sur qu’il est indiqué usure importante sur les pneu arrières ?? il ne serait pas indiqué « pneu usure irrégulière »
a +
les news, ben pas grand chose… le bus roule roule roule roule …
j’ai fait un entourage de moteur pour cette été et la temp° d’huile à baissé d’environ 10 °
ce qui me donne une temp° de fonctionnent de 95° …bah c’est pas mal…
par contre je mettrais bien une mousse isolante par dessus mais qui craint pas le feu…
vous avez des idées ??? je sais pas trop quoi mettre dessus…
Salut j’ai lu tout ton poste et bravo pour tout ce que tu a fait surtout coté moteur!
moi je suis a l’inverse de toi,je fait d’abord la carrosserie et ensuite je fait les trains roulant et surtout le moteur!
par contre j’aurai quelque question,car j’aimerai mettre du 17 aussi ( les fusch chromée de chez slide p…)mais je voudrais savoir si ca passe sans probleme et faut il etre obligé de mettre des fusée décalé,ou train ratrécie pour l’avant,et si il y a pas de probleme pour l’arriere avec les rebord d’aile et si tu peut tout de meme changer ta roue sans difficulté?
car les lames réglable que tu a acheter ne vont pas donc pas possible et inutile d’en mettre?
et encore 1 question,quel montage de pneu tu conseillerais pour les jantes?
ca fait beaucoup de question oui
merci pour t’es réponses
hello
chacun ses priorités les miennes etaient qu’il roule vite et loin
mais la carosserie est la prochaine étape…
Alors pour les jantes en 17 tout dépends de l’ET en fait (le déport) s’il est intérieur, extérieur, neutre…
fusée décalées et jantes en 17 = confort max et droppage middle…
pour l’arrière, le fait de mettre des lames ou pas dépends surtout de la largeur de ta jante…moi c’est du 8 pouces avec des pneus en 225 de large par 55 de haut… ca fait vraiment des gros boudins et il faut des watts pour entrainer tout ca…mais malgré 1 cran de moins je jantes ma jante sans souci…
sinon, une monte qui passe avec les lames arrière réglables et développe comme l’origine 205/45/17 !!!
tout le choix repose sur la largueur des jantes, l’ ET de la jantes et le choix de droppage que tu veux…
mais pour moi le top étant pour un moteur d’origine, a l’avant 195, 45, 17 et 205 45 17 pour l’ar
Ben moi j’avais pas le choix en fait il été déja démonter et non roulant donc resto oblige avant de pouvoir rouler comme ca!!
Pour les jantes j’ai pour projet donc les fusch,elles sont en 17 ET40 et pour les pneus je sais pas mais de toute facon je veux des watts aussi donc apres je pense mettre large sans probleme,mais bon si sa passe pas ca sert a rien.
Donc déja en 225 ca passe pas avec les lames réglables,et sans tu peux enlever la roue tranquil!donc pas besoin d’en mettre alors!mais tu n’a pas de cale aussi…la le probleme…pareil pour l’entraxe,le bay est en 5/112 avec goujon mais les fusch en 5/130,donc pour les goujons on fait comment?les cales s’adapte bien ou faut ils les virer??
bah il faudrait que tu me donne ta config de carbu pour voir… ca doit venir de tes reglages de dell…ou de la tringlerie qui est mal syncro…ou de la syncro des carbu… bref bcp de cause possibles…
pour moi, je suis en 60 (ralenti) 180 air et 135 essence…enfin de mémoire hein !!! avec des buses en 32 ou 34 je sais plus…
Avec du ET 40, tu dois pouvoir monter des cales double entraxe de 20mm
Salut tor66, bien sympas et utiles tous ces détails sur ton gros berlingot , à l’occase il faudrait faire 1 petite comparaison : T4 origine VS/ T4 prépa sur une 4 voies des PO pour se marrer 1 coup
à+ baybert79
honnêtement, ça doit faire mal !!! pour le t4 d’origine !!!
en plus faudra le faire vite parce que cette hiver, il prends , soit un turbo, soit un vilo en 82, ce qui amènerai la cylindré à 2L6 avec des 48 IDA, c’est 190 ch a la roue arrière
tiens, juste pour idée, le moteur d’un de mes potes en 2L6
[youtube]w5ouKyie7jg[/youtube]
bon quelques news du combi…
Après 20000kmk de fait avec mon gros 2L, ben c’est toujours aussi génial…
En descendant au meeting de Tossa, mon oreille aiguisé remarque comme un cliquetis et comme un sale bruit dans le bas moteur
réglage de culbu fait 3 ou 4 fois en 150km, histoire de voir si c’est pas un flat cam, soit une désintégration d’une came de l’arbre a came…ben non, pas de souci, les culbu ne reprennent pas de jeu
Donc pas le choix, faut démonter…
une fois virer tout ca on arrive à ca:
c’est pratique le t4 avec la turbine a plat, pas besoin de sortir le moteur pour déculasser
donc la on voit un guide soupape a sa place:
et la, on voit le fautif…le guide s’est fait la malle et cogne dans la soupape…ouf, rien de grave et c’est réparable facilement…
c’est clair…j’aime les pannes comme ca elles coutent pas cher, elles permettent de rentrer à la maison tranquilou (voir mm de rouler pas mal puisque j’ai fait 500km comme ca environ)
il faut déculassé mais les chemises/pistons restent en place…
une fois la culasse sortie, faut virer les soupapes et avoir une presse pour ressertir le guide