Westy de 76....

re
bon ben montage du CSP chez Speed Sh… et un allez retour de 600km avec le bus…bon , autoroute tout le long… vitesse moyenne 130km/h à 3800/3900 trs …temp° d’huile 85°, pression 3.8 Bars a chaud…avec les ouïes bouché au 3/4…de la balle…
petit souci d’émulsion d’huile dû a priori à une mauvaise mise a l’air du bloc…géniale de pouvoir enquiller de la route quand t’es speed à cette allure… :smiling_imp: :smiling_imp:

image introuvable

image introuvable

le bruit est démoniaque…surtout dans les tours :grin: :grin:
donc la suite , c’est mise a l’air suplementaire sur le reniflard, retour sur les carbus, mini carter sup et fabrication d’un support moteur maison.
voili voiloou :wink:

hola el rey d’arles

bin tu vois tu es arrivé au bout . Pour les fuites d’huiles c’est super que ce soit réglé - bon moi je dois changer les joints de tubes enveloppes - je les ai, j’attends que kipp est de la place, trop de taf en ce moment.
je vais chercher le popo pour max ce matin normalement ( petit problème de cg à voir avec le proprio ) c’est un reimo .
le bourrin est a refaire , c’est un 251 dg , mais j’ai le temps car max commencera son permis aprés le bac.
ce qui m’ennuie c’est que maintenant tu vas raler comme un fou derriere moi ou alors tu vas me mettre 50 kms dans la vue a chaque sortie. :cry:

felicitations pour ton maxi bay et le taf que tu as fait dessus maintenant il ne te reste plus qu’a attaquer la carrosserie. :nerd:

@+ eric

Eric
t as qu a prendre une corde avec toi
il ne te sentira pas derriere avec la puissance qu il a et toi tu aura le sourrire de rouler aussi vite que lui
…sans trop consommer en + :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

merci eric !!! c est vrai que j ai bcp taffé dessus et il me reste de la mise au point a faire mais quel bonheur de l entendre ronronné comme ca :nerd: faudra que tu vienne faire un tour histoire de te donner envi qu on te monte 1 2L ds furious :smiley: cool pour max et si tu as besoin d un coup de main hesite pas

salut
bon j’ai du réouvrir mon moteur parce que je ne trouvais pas la fuite…je pensais que ma réparation des joint tubes enveloppe tenait jusqu’à 120km/h et après ca se remettait a fuir mais en fait, ca venait pas de la…ca venait d’une fuite entre culasse et piston… :imp: :imp:

image introuvable

donc ce qui fuyait et ruisselé sur mes tubes enveloppes étaient un mélange d’essence et d’huile…
j’ai du usiné le bourrelet exterieur sur la culasse de 2mm pour que le plan de joint ce fasse bien au fond…

là, c’est remonté depuis 400km, ca fuit plus (en tout cas de là :grin: ) et j’ai fait de l’autoroute à 130km/h pendant 100km sans problème :wink:

allez j’continue mon monologue :grin: :grin: :smiley:
alors la réparation tiens pas de souci puisque j’ai fait l’aller retour Perpignan Toulouse ce week end et me suis régalé!!!

130 à 3900 trs …Pression 3,5 bars à 90° de temp°… :smiling_imp: :smiling_imp:
300km avalé sans pause pour le retour et sans aucun souci… :wink:
Pas de fuite si ce n’est le joint du couvercle de pompe a huile qui s’est fait éjecter !!!rien de méchant!!!

image introuvable

j’avais pas fait gaffe jusque là, mais ton filtre à huile, il est pas un peu trop près du collecteur? y a du 200/250° à cet endroit là je crois :open_mouth:
j’y crois pas même dans le moteur tu as mis la touche couleur KTM :laughing:

et oui…c’est ma 2ème passion les KTM :grin: :grin:
pour le filtre, j’ai pas l’impression qu’il soit trop prêt, vu que la peinture ne fond pas…je pense que s’il prenait 200° dans les dents, la peinture serait cramé de chez cramé :grin: :laughing: :wink:

yo
bon ben après avoir refait mon reniflard principal en D. 20, plus de fuite …
j’ai tout nettoyé mon moteur et j’ai viré aussi la mise a l’air du cache culbu côté gauche , vu qu’elle sert a rien…
je matte avant de démonter qu’il me reste bien des joints cache culbu et c’est parti…sauf que j’ai pas fais gaffe, en fait j’en avais, mais pour t1 :imp: :imp: pas de shop a Perpignan… pas envie d’attendre mercredi pour en recevoir donc =>

et voila…j’peux rouler et ca tient bien :grin: :grin:

Merci a Furious popo et combiblanc d’avoir essayer de me dépanner … :wink: :wink:

voila a quoi il ressemble quand il est propre et pas plein d’huile et de poussière :grin: :grin:

AVANT
image introuvable

APRES

Salut

Je viens de me tapper environ 20 pages d’un coup, et je n’ai qu’une chose à dire …

J’aurais pas peint les jantes en noir, je trouvais ça plus joli d’origine :grin:

Pis les neuneus comme moi , ils vont dire :
Ouais mais c’est même pas un moteur VW qu’il y a dedans alors :roll_eyes:

Non en vérité, j’y entrave quedale à vos machin de mécanique alors à chaque fois je suis BABA .

à côté de ça je ne fais pas comme séniorcanardo , je fais pas semblant d’y connaitre quelque chose

Si tu as l’occasion vivement un passage au banc , juste par curiosité .

à plus :grin:

:grin: bah, j’ai longuement hésité avant de les peindre en noir mais …j’aime bien comme ca… :wink:
bien sur que c’est un moteur vw…avec quelques piecettes porsche… :grin: mais en même temps , Ferdinand n’est il pas le créateur original ??? :laughing:

Dès que y’a une session banc, je l’amènerai pour voir ce que ca donne maintenant qu’il a 6000km, il doit être libéré complet…
j’ai pas vraiment d’idée sur combien il délivre mais ca suffit largement pour le rendre très agrèable au quotidien avec une conso plus que raisonnable …8 / 9 L sur national à 90/100… et 11 L sur un trajet autoroutier de 600km à 130…

:wink:

ARGGGGG :astonished:
Même les consos font réver…
Quand la carrosserie sera faite, faudra fournir les kleenex :grin:
à plus

:laughing: :laughing: Merci
prochaine étape…descendre un peu l’arrière afin que la maréchaussée arrête d’halluciner sur le rake du bus et puis aussi ca va etre bien de pouvoir manger et dormir a plat donc j’ai ca en commande:…

ce qui devrait donner après montage ca:
totoshoper:

holala

va falloir que tu prepares le parachute pour freiner …ah dormir a plat c’est bien aussi :grin: :grin: :grin:

2 petites fotos de la ballade de cette aprem :wink:

image introuvable

ca fait trop du bien de voir tout en fleur et d’avoir chaud!!!
vive l’été :laughing: :laughing:

bon ben fini le rake excessif… :grin:
colis du jour :
image introuvable

vais enfin pouvoir dormir a plat :laughing: :laughing:

yop
bon une petite foto du rake qui demain ne sera plus qu’un souvenir…
si vous avez des conseil pour le montage des lames arrières réglables je veux bien :grin: :grin:

bon grosse journée

j’ai commencé par viré la roue… :grin: :grin: vu que je voulais jeter un œil a mes roulement
je choppe la clé de 46 qui va bien
image introuvable

vu que c’est méga dur , je me fabrique un outils avec un pied de remorque, histoire de bloquer la rotation
image introuvable

avec un bon tube de 2m, il est venu tranquille!!! :grin: :grin:
ensuite on vire le tambour, les 3 boulons qui tiennent la flasque et le cylindre de roue… on vire ensuite les 4 boulons qui tiennent tout ca et voila …

la pour virer la lame, faut y aller tranquille, prendre des repère, et roule

un coup de propre sur tout ca, un coup de peinture et je remonte…
image introuvable

ensuite la roue…petit quizz…qu’est qui a sur cette foto de bizarre ??? :grin: :grin:
image introuvable

bon ben je l’ai dans le baba a ce stade a cause de mes gros pneus les réglables passent pas… : :imp: :imp:
image introuvable

faut que j’arrête de faire des burns, mes pneux sont lisses au milieu :grin: :grin:

donc j’ai tout redemonté et juste décranter de 1 cran et ca le fait !!!

il est à plat !!!
donc je pense que je vais revendre mes lames arrières réglables, si ca interresse quelqu’un MP :wink:

un disque?
le fait qu’il ne soit pas ventilé et que tu n’aies pas peint l’étrier à la kéké style :laughing: ?

non juste un disque… :grin: :grin: