Félicitation pour ton boulot!
Je dois m’attaquer avec l’aide d’un pote, a mon moteur.
Ton post m’a bien motivé car j’étais un peu désolé de mon moteur actuel.
J’ ai donc un 2l CU (adapté) avec boite CP dans le westy qui lui repose sur des 215/75/15 BF.
La bonne(??) idée que j’ai eu c’est de monter un 32/36 progressif, que j’ai jamais réussi à faire marcher correctement,
et qui me donne une conso moyenne de 17/18l/100!
J’ai donc décidé de passer à l’acte et d’ouvrir tout ca.
J’ai une paire de 36 DRLA, et une paire de 40 simple corps (de 411) , j’hésite entre les deux,mais ta conso à l’air raisonnable.
j’ai aussi sur les étagères un webcam 86A, une douze pales , les pipes CB…
Pourrais tu me donner ta config STP ( AAC, Cyl, gicleurs divers…)
salut et merci
alors je serais toi, si ton moteur marche, j’ouvrirais pas tout de suite parce que c’est quasi impossible en ce moment de trouver des coussinets de vilo en côte standard/standard… sinon tu ouvre et tu remonte les mêmes ???
en tout cas sans hésiter je te dis monte la paire de 36 dell… moi perso, j’aime bcp ces carbus pour les reglages, passe sur F4E et sert toi de la calculette ca marche assez bien flat4ever.com/?page=carbus
le Webcam 86A n’ai, a mon avis, pas trop adapté pour un bus, puissance dans les tours en fait…
ma config
vilo d’origine 71 équilibré avec embrayage en 228 et V.M. non allégé
bielle d’origine mise au poids
cylindrée piston plat mise au poids
AAC Webcam 86 (qui donne des watts dès 2000trs) et poussoirs lub a lobe( me rappelle plus la marque …scat ou webcam…)
tout coussinets neufs, ligne d’arbre contrôlé par pro, modif pour retour d’huile sur cloison du bloc, bloc entièrement ébavuré…
culasses en 41x34 avec un 3 angles (guide, sièges et soupapes neufs)et ressort simple renforcé webcam
carbu Dell 40 busés en 32 avec pipes alignés sur culasses.(G.Ralenti 60, G.principal 130, G de reprise 50, G. d’air 180)
RV de 8.70
allumage électronique ignitor sur 009 avec bobine flame thrower
le but c’est avoir un max de couple, ne pas depasser 5500
Merci pour toutes ces info.
Pour le 86A il est normalement prévu pour un 2,4 qui est en cour pour mon 181 (usinage).
Par contre j’ai un 1800 AN à refaire et je crois que c’est les même culasse que toi non? (41x34)?
Mais j’avais prévu de les monter sur le 2,4 avec le 86A (d’après les conseils du collègue car moi j’y pipe que dalle).
Est-ce que tu sait ce que ca vaut le 2l d’origine avec les 36DRLA, AAC origine et culasse origine?
Sachant que comme toi j’aime bien le couple à bas régime et que je me sert pas mal du bay avec qui plus est le prix
du litre qui grimpe, j’aimerai pas trop consommer.
Merci en tous cas dem’avoir répondu si vite et longue route à toi dans ton bay.
bon aujourd’hui me suis attaqué au montage d’un quick shift, histoire de réduire un peu les 2m de débattement du levier de vitesse et ben j’dois vraiment etre naze parce que j’ai pas reussi…
comme on voit sur la foto, j’crois que j’ai , a peu de chose près, compris l’ordre mais comme on fait passer la rotule ???
ca se dévisse le levier??? j’ai pas vu de filetage et j’ai forcé quand même pas mal…???
si quelqu’un sait , j’veux bien me coucher moins bête ce soir
bon ben petite commande passée chez mon fournisseur officiel toulousain
y’a bon!!!
vivement le montage parce que pour l’instant, j’ai un EMPI de m…e et il me sort vraiment par les yeux…
sinon j’ai toujours des blems de fuite sur les tubes enveloppes …j’ai du monter des gougeons de rampes de culbu en chromoly parce que j’en ai arraché 2… heureusement, ca n’a rien abimé!!!
je vais me fabriquer un suystème pour brider mes tubes enveloppes en place parce que vraiment , d’origine, avec l’agrafe, ca vaut vraiment rien et y’a pas moyen d’eviter la fuite qui fait bien ch…
Bon ben j’ai recu mon side winder et comme j’ai la poisse avec ce t4 depuis le début, ben ca continue…
pas moyen de le monter, je pense qu’ils se sont trompés dans les brides qu’ils ont soudés du coup c’est vraiment pas les mêmes!!!
donc la tout a l’air d’être niquel!!
mais la on voit bien que y’a une couille
je pense que si les brides tombé en face ca serait bien … sur celle la on voit l’angle du silencieux mais faut pas oublier que j’ai un rake de fou aussi!!!
la bride côté collecteur, entraxe 5.5mm
la bride côté silencieux entraxe 7mm
donc je suis quitte, pour soit bricoler un truc moi mm, soit renvoyer le tout et attendre qu’il m’en donne un qui aille… quand je pense que c’est quasi un billet de 1000 qu’il faut lacher pour ce pot, j’ai les boules de chez les boules…j’aurai du prendre un CSP!!! j’attends une réponse de mon vendeur toulousain…
Ricoune => Remt… y font pas dans le mètre, plutôt dans les 400km et après ca casse
je vais échanger peut être le sidewinder contre un CSP finalement, on verra ce que me dit mon shop!!!
sinon ben le EMPI est de nouveau en place!!! et les fuites c’est fini pour l’instant!!
j’ai aussi mis mon avatar sur ma vitre arrière histoire d’annoncé un peu la couleur a ce qui suivent!!!