Ouais si tu le dis David…
4000€ c’est pas donné tout le monde..
bah, c’est pour la bonne cause
maintenant faut que je trouve a peu près autant pour faire faire la carrosserie…
parce que ca , j’en suis bien incapable…
du coup le combi me reviendra a à peu prés ca:
-achat 3000
- moteur t4 powaaaaaaaaaa et boite longue CP 4000
- carrosserie et peinture kivabien 3500
-divers (jantes + disques arrière …) 1000 - intérieur 0… c’est mon père qui va me le faire
donc => 11500 euros pour avoir un bus tout neuf qui roule a 130 sur autoroute et qui freine surtout
pas excessif…
ma femme ne pense pas tout a fait la même chose
bah tu sais si tu fais préparé un 1776 chez quelqu’un c’est le prix qu’il te coutera et sans les périphériques… c’est vrai que ca coute cher les moteurs perfo…
tiens un ex: slideperformance.com/pack-lo … combi.html
Je sais bien, c’est le prochain GROS INVESTISSEMENT, du moins pas vraiment dans ta gamme, je vais commencer par un 2L un peu amélioré pour voir. Mais c’est pas pour de suite de suite… Mais c’est au programme. J’espère qu’Anouk ne lira pas le sujet
Après Ton 1600 Tourne alors !!!
Garde la Bête et au pire trouve toi une base 2L à pas cher et fait la collecte sur plusieurs année …
Ba montée le 2L1 T4 sur le Bus à Fab’s !!! Et voila un Bus au TOP !! non ???
Sinon Paris ne c’est pas fait en un Jours !!! Donc sa vas venir tranquillement !!!
1/2 ans pour un moteur !! Et pareil pour la tôlerie !! Au final c’est de se faire plaisir et Rouler !!!
(Faite ce que je dis !! pas ce que je fais)
Slts
David & co

Je sais bien, c’est le prochain GROS INVESTISSEMENT, du moins pas vraiment dans ta gamme, je vais commencer par un 2L un peu amélioré pour voir. Mais c’est pas pour de suite de suite…
Mais c’est au programme. J’espère qu’Anouk ne lira pas le sujet
![]()
![]()
en plus on est pas super loin et c’est avec plaisir que je t’aiderais pour le 2L
bon ca y est 50km de fait aujourd’hui avec mon bus…ahhhhhhhhh ca fait du bien…
après une petite frayeur de grosse baisse de pression d’huile du a l’additif utilisé pour le rodage de l’AAc qui m’a rendu mon huile mousseuse
et donc une vidange plus loin je pars pour ma première ballade avec le nouveau moteur…
alors mes impressions sont:
- ca pousse différemment du 1776 qui me mettais un méchant coup de pied au fesses a partir de 3500 trs…
- la ca pousse tout le temps du coup tu te rends compte de rien, et d’un coup quand tu mate le compteur de vitesse tu te rends compte que t’es à 130…
- mon compte tours déconne grave mais ce que je peux dire c’est que la boite CP c’est génial…à 130, le moteur ronronne et je dois être à 3600trs…je peux parler sans hurler et j’ai grave de patate sous le pied…
-le T4 mérite bien le surnom de moteur de tracteurparce que ca pousse comme un TDI en fait… c’est pas violent mais c’est constant et ce dès 1500 trs…
- le bruit de la turbine Porsche est vraiment génial de l’intérieur quand tu roule, ca siffle…le son est magnifique!!!
- ma syncro de carbu est vraiment catastrophique et malgré ca le ralenti est stable…juste y’a des trous à l’accèl…
voila pour mes 1ere impression…je pense que pour un bus, y’a vraiment pas mieux comme moteur!!!

- mon compte tours déconne grave mais ce que je peux dire c’est que la boite CP c’est génial…à 130, le moteur ronronne et je dois être à 3600trs…
130@3600 ça me parait bcp, tu as des roues qui développent plus que l’origine, non?
au gps, à 130 je suis à 4100 grosso modo (et 150 @ 4500)
sans T4
Joli résultat pour un rodage!
merci pour le petit signe de la main ca fait toujours plaisir
sinon oui j’ai des grandes roues - 225/55/17 donc 213.57cm contre 204 d’origine , donc qui développe bien plus long avec ma boite de 1600, je roulais à 120 GPS aux environs de 3800 trs…donc la boite CP me fait gagner encore aux environs de 400 trs/mm…je te laisse faire le calcul (enfin si tu peux )
et moi j’arrive a entrainer tout ca sans aucun problème avec mon gros t4, tu pourrais en dire autant tu crois avec ton 1835 t1???
merci
salut !
je rebondi sur ce que dca636 annonce:
1/2 ans pour la tolerie et pareil pour un moteur
du coup c’est au bout de 4 ans que l’on arrive a avoir ce que l’on veut
mais finalement le plus dure est de savoir ce que l’on veut au départ
pour ma part je le savait mais j’ai opté pour intercaller a chaque fois le budget afin de limiter l’immobilisation dans la refection
mais cela implique souvant d’avoir un sujet de substitution
du coup il y a bien souvant un autre vehicule lambda pour tous les jours
et bien souvant notre passion plus elle est poussé plus elle coute cheret plus c’est long entre chaque episode
bon déja dans les 300km avec le nouveau moteur…
je pense que le rodage va être vite fini…
je me régale…j’ai pas poussé a fond encore aucun rapport mais cette aprem en rentrant de Perpignan, juste pousser un peu (bcp) la 3 et …120km/h au compteur et y’avait du rabe…
juste de quoi bien humilier un nouveau trafic qui essayer de me doubler alors qu’il y avait une ligne continue
c’est prometteur
fait nous une tite video à l’okaz
Oh pounaise, c’est qu’il nous met l’eau à la bouche le bougre
vais essayer de faire un tite vidéo

j’ai pas poussé a fond encore aucun rapport mais cette aprem en rentrant de Perpignan, juste pousser un peu (bcp) la 3 et …120km/h au compteur et y’avait du rabe…
![]()
c’est prometteur
![]()
T’as raison ça promets

vais essayer de faire un tite vidéo

T’as raison ça promets
![]()
![]()
[/url]
Laisse tombé la vidéo !! Mr fait une Photo !!!
alors la suis pas content!!! merci les gars de mettre des photos de gendarme sur mon post!!!
ca va pas non!!! et pis 120 sur l’autoroute, ca va non???
allez je me suis essayé a la vidéo mais bon pas top!!!
enfin je la mets quand même… juste pour info, j’avais environ 80km/h de vent dans la gueule la quand j’accèlére suis avec la pédale au 3/4…quand je change de vitesse me reste encore des watts sous le pied…donc 2ème => 75km/h 3éme => 115 km/h pis la 4 et apres je coupe parce que je roule super trop vite pour une national…
[youtube][/youtube]
Je savais pas que du côté de Perpi les autoroutes avaient des lignes continues

:evil:
![]()
alors la suis pas content!!! merci les gars de mettre des photos de gendarme sur mon post!!!
![]()
![]()
ca va pas non!!! et pis 120 sur l’autoroute, ca va non???
allez je me suis essayé a la vidéo mais bon pas top!!!
![]()
enfin je la mets quand même… juste pour info, j’avais environ 80km/h de vent dans la gueulela quand j’accèlére suis avec la pédale au 3/4…quand je change de vitesse me reste encore des watts sous le pied…donc 2ème => 75km/h 3éme => 115 km/h pis la 4 et apres je coupe parce que je roule super trop vite pour une national…
[youtube][/youtube]
en troisième tu roule dèja trop vite pour une nationale
euh, non y’a des nationales avec double voie limité à 110km/h avec la marge d’erreur tout ca, bon ca passe encore mais du coup la 4 elle sert a quoi???
Quelques news
ce matin réglage des carbus au syncromètre…ben je les avais réglés nikel a l’oreille…rien a reprendre sauf passer en gicleurs de reprise en 50!!!
toujours des blem de mauvaise masse qui me décharge la batterie…hier je l’ai fait chargé a bloc, et la
miracle, mon compte tours déconnait plus du tout…
ca vient donc d’une batterie trop flemmarde…
sinon j’ai aussi changé mes pneus avant ce matin et trouvé un outil a l’ancienne pour faire mon parallélisme!!!
faut que je change mon flector et que je sorte le moteur pour le controle de serrage de culasse…j’ferais ca le week end prochain!!!
sinon, avec les bons gicleurs de reprise, ca marche bien mieux… j’en suis à 1600km et je commence a pousser dans les 5000trs tout les rapports…ben ca marche!!!
Vu que mon compte tours marche nikel ca donne:
boite CP plus pneus en 17/55, 130km/h à 3700 trs/mm… que du bonheur!!!
de quoi enquiller l’autoroute est roulé paisible…la conso est aussi tombé par rapport à mon 1776; la j’suis à 11L/100…
j’regrette pas le côté obscur de la force
me tarde de le passer au banc
Prochain achat un side winder en ars, et la tout de suite, un quick shift…