Westy de 70

mouahahahah mettre la petite dans son hamac :laughing: :laughing: :laughing: ce doux rêve même pas on y a arrive!! mais bon madame est chaude comme un moteur de combi sur une aire d’autoroute, prochain week end de libre on dort tous dans le van :open_mouth: les nuits commencent à aller mieux, seulement deux réveils :smiley: mais c’est toujours compliqué de rouler :slightly_frowning_face: enfin bref plus que 16 ans à tenir!

Pour la location, j’utilise yescapa.fr, tu mets ton annonce, ton prix, et après il te fournisse un contrat et une assurance/assistance en échange de te prendre une grosse commission :astonished:

Mais attention c’est plus de boulot qu’on imagine:

  • il faut d’abord gérer les demandes, pour une demande cohérente et interressante tu en reçois 10 farfelus :imp: alors non non tu vas pas en bretagne ou au pays basque pour le week end car 2000km en 2 jours c’est peux être un peu trop! et non j’aime bien les chiens mais deux bergers allemand très mignon sur ma sellerie ça va pas le faire! et non les tours d’Europe ne sont pas autorisé, et non je ne vais pas te faire de prix et même si t’as un compte instagram avec 100 abonnés !!! car oui tu découvres que les gens sont tous des fous!!! mais pire que ce que je croyais et de loin!!!
  • après faut répondre à un bon milliers de questions plus ou moins pas maline du tout: combien de petite cuillères, est ce qu’on peut dormir à 12, est ce que vous pouvez me l’emmener en Corse pour un week end de 2 jours (véridique!!)
  • une fois que tu as validé que ce sont des gens à peu prés normaux, il faut faire l’état des lieux, rdv a 8h30 car tu bosses a 9h, ils arrivent a 9h15 sans prévenir :question: et la pareil tu découvres qu’ils sont parisiens et n’ont pas conduis depuis 10 ans :open_mouth: ou qu’ils ne savent pas passer les vitesses, etc etc je prends généralement 1h30 pour tout leur expliquer, et tu peux tomber sur monsieur tatillon qui aimerait vraiment voir comment on monte la table de camping, l’auvent etc etc :arrow_right:
  • après tu gères les appels pendant la location: 21h30 comment marche le réchaud? mais bordel ya un bouton!!! comment tu veux ne pas y arriver :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: le van sent l’essence? vous avez fait le plein et en avait mis partout peux être? ah oui c’est vrai :arrow_right: et évidemment la meilleure le van roule plus, avez-vous mis de l’essence?
  • enfin le combi revient, tu es soulagé, enfin presque, tu découvres alors que la moitié des gens sont des cochons et qu’ils ont fait de ton van une porcherie :astonished: on est allé à la plage et du coup on a ramené la moitié du sable avec nous, on est sympa on vous a laissé de l’ail plein le van, la vaisselle, l’évier pour éloigner les vampires, et bien sûr ah non c’est pas nous qu’on a fais une tâche géante sur votre sellerie monsieur, et non nous a pas utilisé la table on comprends pas pkoi elle est tordue en deux, pkoi la tente de toit est déchiré, pkoi les barres de toit sont tordus…

Enfin bref, ça fait 5 ans que je loue, plus de 60 locations et je suis toujours halluciné par certains comportements, certains sont fans du combi et vont le traiter avec respect, d’autres n’en ont absolument rien à f**** et n’ont aucun respect pour rien n’y personne. J’ai payé l’entretien du combi et mis des sous de coté pour sa restauration, c’est donc pas négligeable, mais c’est une vraie source d’emmerde aussi et il faut y penser. Et je te parle même pas des fois ou les locataires tombe en panne :open_mouth: :open_mouth:

Question tranquillité, j’ai un gps pour vérifier que le combi ne s’éloigne pas trop de ce qui est convenu, un blazecut sur le moteur et un extincteur devant.

Je me suis un peu enflammé sur ce post! j’en ai gros sur la patate des locataires je crois! si tu veux plus de détails ou tu as des questions mp et je te file mon tel j’ai une tonne d’histoire drôle!

Non t’arrêtes pas en si bon chemin, c’est excellent ! On veut d’autres histoires ! :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir. Oh oui, c’est truculent!!!
On rigole bien :smiley: :grin: , c’est mieux que d’en pleurer. Comment as tu la patience et l’envie de continuer à le louer?
Alleeeezz une autre histoire s’il te plaît :thinking: :sunglasses:

jamais je ne pourrais louer une de mes caisses :roll_eyes:
j’ai même refusé de le prêter mon frangin :flushed:

Chez moi ce sont mes filles qui râlent de ne pas pouvoir le prendre … :roll_eyes:

La vache vous êtes dur! De mon point de vue, ça reste une voiture, trois pédales et 4 roues donc tout le monde arrive à le conduire sans trop de soucis, et du coup je n’ai pas de mal à le prêter à des amis ou la famille puisque je sais qu’ils vont y faire attention, et surtout qu’ils vont s’éclater et se créer de beaux souvenirs. Après pour les locations c’est différent, ils achètent ma confiance :smiley: et je prostitue mon van :flushed:

C’est clair qu’il faut une tonne de patience! mais clairement sans les locs je n’aurais pas les moyen de l’envoyer en carrosserie cette année :smiley:

Pfff il faudrait que je me fasse une compilation des meilleures histoires ou surtout des plus gros boulets :wink:

Allez une petite pour la route, le van était loué pour un mariage, le marié revient on fait blabla, puis je lui dis de faire le tour pour vérifier qu’ils n’ont rien oublié, « non c’est bon déjà fait je suis pas un boulet » ok ok il s’en va je rentre le van et commence le ménage, et bien sûr dans le coffre qu’est ce que je trouve… la grosse boiboite du mariage avec tous les sous des invités :smiley: :smiley: :smiley:

Enorme le coup du marié :laughing: tu as gardé la boîte du coup hein ? Vu qu’il était sûr de lui… :laughing:

Quand j’ai acheté mon van j’étais assez ouvert à l’idée de le prêter à des potes. Mais maintenant, entre l’ascenseur émotionnel qu’a été l’année de réfection du moteur, sans parler de tout le pognon injecté (et à venir), il faudra vraiment que ça soit des gens de confiance.

D’ailleurs j’ai plusieurs potes à qui j’ai proposé et qui refusent, trop peur de l’abîmer, alors qu’en carrosserie il est pas top…

Mais ton retour sur la loc est intéressant. Je note que ça prend du temps, et comme j’en ai peu en ce moment, ça va donc attendre :thinking: en revanche c’est cool d’avoir des anecdotes à raconter :laughing: bon après il faut savoir prendre du recul face aux mésaventures.

C’est énorme, mais pas surprenant… rien que de discuter avec les gens que l’on croise sur la route, c’est déjà tous des relous qui savent mieux que toi comment a été conçut ton bus, alors… :roll_eyes: :thinking: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

On m’a souvent demandé si je le louais, mais impossible, il m’arrive de faire le chauffeur pour des mariés, mais pas question de le laisser entre les mains de personnes qui n’ont aucune expérience de ces véhicules.

Surprenant cette nouvelle génération de gosses qui ne veulent pas dormir quand ça roule… Je me souviens que dès que l’ont mettaient nos drôles dans nos cox qui faisaient toutes un bruit d’enfer, au bout d’un km, ça ronflait dur… Il y même un pote, qui emmenait son fils faire un tour quand il ne voulait pas s’endormir le soir. :grin:

loué mon bus??? comment dire

ca va pas la tête!!!

même pas j’y pense, les gens sont devenus idiots, inconscients et surtout complètement irrespectueux.

il n’y a cas voir les expos, les gosses montent sur les pare chocs pour être pris en photo devant les « yeux » du bus( réel, et en plus les parents étaient des gendarmes), il te rentre dans le bus, s’installe, ouvre les tiroirs et placards et pas questions de le leurs reproché, si tu est là, c’est que tu voulait qu’ils voyent, donc, ils sont chez eux :imp:
passer mon temps à gérer les cons qui se perdent, qui s’enlisent, s’en foutent des interdictions vu que ce n’est pas à eux.
ouais, pas pour moi, tant pis, je vendrais le rein d’un gosse pour la peinture, mais pas de location.
y’a quelque semaine, en visite à lourdes, nous avons vu passer un loueur de la région toulousaine, avec un T 5 ou 6, ch’ais plus, qui tractait un autre T 5 ou 6 (j’en sait toujours pas plus) qu’il avait loué et à qui il manquait un très gros morceaux de la face avant.
les gens regardait le paysage, et donc!!!
franchement, vu la galère pour trouver un bus, les emmerdes et le cout pour le remettre en état, le temps à y passer, vous avez vraiment beaucoup de courage à louer vos bus.

:laughing: Il doit y avoir plusieurs versions, la magie du combi a bien fonctionné sur les notres… le doux bruit du quatrapla sans doute, ou alors les vapeurs d’essence :smiley:

:astonished: jamais de la vie :imp: :thinking:

les biberons au calva ont beaucoup aider à notre sommeil :grin: :grin: :grin:

Bon j’attaque ma troisième semaine bloqué dans mon lit à cause d’une hernie discale qui fait du bien par ou ça passe :imp: et au bout d’un moment bein on commence légèrement à s’ennuyer :smiley: :smiley: :smiley: Du coup je me suis lancé dans quelque chose que j’aurais dû faire il y’à longtemps et qui va m’aider énormément pour le remontage du van après restauration et surtout pour la maintenance du combi pour les 20 prochaines années!!!

J’ai nommé: le schéma électrique (presque) complet de tout ce qui n’est pas d’origine du van, le circuit auxiliaire mais aussi l’ajout au circuit primaire pour gérer alarme, centralisé et autres choses exotique nécessitant d’être sur le circuit principal.

La majorité des circuits existent ,mais vont être refait plus proprement pour plus de fiabilité et de facilité à maintenir, je me tâte encore à ajouter d’autres composants:

  • lave glace électrique (le mien fuit donc devra être refait, j’aime l’esprit de l’original mais bon la fiabilité de l’électrique c’est pas mal aussi)
  • ajout de siège chauffant, j’ai un siège décousu qui va nécessiter d’être refait donc pkoi pas, ça coûte pas trop cher et ça peux être sympa pour l’hiver.
  • un convertisseur de tension 200w juste pour charger un ordi

La partie 220v n’existe pas pour l’instant il faut que je travail un peu plus dessus pour voir ce que je veux vraiment faire.

voilou si quelqu’un à des commentaires, des remarques qu’il n’hésite pas j’ai du temps!

Oh merde mon pauvre, ma femme est en train de passer la même épreuve mais elle n’en est « qu’à » dix jours… on monte graduellement dans les drogues légales, morphine bientôt…

Tu peux combiner les deux grace au lave glace électrique qui réutilise le bouton d’origine ! Bon faudra quand même prévoir de vérifier les durites qui pourraient exploser vu leur age et la différence de pression qu’une pompe électrique fournit par rapport à un bidon gonflé :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28335

oui, en général le problème du système de lave glace pneumatique d’origine, ce sont les durites qui sèchent et ne sont plus étanches…
en ajoutant une pompe électrique et modifiant le bouton d’origine, tu risque de nombreuses fuite si tu ne remplace pas intégralement les durites (c’est du vécu) :laughing:

j’en suis a l’opium pour l’instant, et je pense refaire une infiltration c’est très mauvais pour les combi mais bon pour mon dos :laughing: enfin après avoir passé l’étape de l’énorme aiguille entre les vertèbres :imp:

J’ai déjà changé les durites mais maintenant c’est le bouton qui déconne il fuit et ne coupe plus l’arrivée d’eau, on appuie et ça coule en permanence, donc je suis un peu saoulé du système d’origine… a voir c’est dans la liste des 100 trucs à faire pour le van un jour!

Oula je crois qu’il est temps de déterrer mon propre sujet!!

Un peu plus de trois ans de silence! :face_with_peeking_eye:

Revenons donc un peu en arrière, il y’a trois ans que j’ai déposé le combi j’ai un garagiste et ami (ça c’était une mauvaise idée peux etre!) Au programme la totale!!
Extermination de la rouille et peinture complète extèrieur/interieur dessous/dessus, réfection des trains roulants et parce que quand on aime on ne compte pas nouveau moteur!!

Alors on a commencé par le commencement la tôlerie! le combi ne présentai pas trop mal de loin, mais il y’avait quelques indices qui ne trompait pas.

Bilan, les deux ailes avant changées en totalité,



bas de face avant,

baie de parebrise:

panneau arriere droit complet, les deux bacs de batterie, un bout de plancher arrière etc etc
Près de 170 heures de travail pour assainir tout ça.

Pendant ce temps la, pour pas m’ennuyer j’étais sous le chassis à gratter toute la saleté et l’antigravillon, vraiment des bons moments :sob:

Une fois tout le chassis à nu, on a passé du raptor partout couleur l90d, histoire de donner un peu de bonheur à tout ceux qui passeront dessous :rofl: Evidemment pas de photos parce j’étais trop ébloui par la beauté de ce revêtement rugueux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et puis ce fût l’étape agréable et rapide de la carrosserie, un peu de mastic, 2/3h de ponçage et c’était fini :smiling_face:



Pendant ce temps la je faisais du shopping chaussures

et peaufiné quelques petites détails

La suite au prochain épisode!

4 « J'aime »

Classe !
Et le dos ça va mieux aussi ? Il a été restauré ou tu es parti sur une injection d’antirouille ? :wink:

j’ai dû déclarer forfait pour les JO 2024, je tenterai les 2028 en paralympique!

2 « J'aime »

La suite des événements!

Bon après la grosse phase de carrosserie vient le remontage des trains roulants. Pour le train avant j’ai pris un frenchslammer mais il est fort probable qu’il repasse en origine si ça frotte trop souvent. A l’arrière on a juste décranter.

On a également revu les freins

Toutes les vis de purge ont foirées, globalement les étriers étaient pas en forme alors on a installé des étriers de t2b.

Question moteur je voulais du lourd! quelque chose de fiable et capable de nous emmener sur l’autoroute à vitesse raisonnable. J’ai donc fais appel a loic charpentier qui a écouté le cahier des charges et m’a proposé un 2110 avec radiateur ventilé externe et pleins de bonnes choses à l’intèrieur.

et j’avoue pour le styyyyle j’ai mis un kit serpentine (non mais c’est peux être utile aussi. Evidemment tout c’est fait dans la douleur!! le carter supplèmentaire a fui par deux fois (avec donc deux démontage du moteur), le kit serpentine n’a jamais voulu s’adapter, courroie trop longue, on a jamais compris pkoi! donc de la bidouille de la bidouille et encore de la bidouille avec beaucoup d’heures de boulot pour pas grand chose. Il y’a pas à dire rester tout d’origine c’est de loin beaucoup plus simple!

Pour le radiateur externe on a pas trouvé mieux, mais après coup j’ai vu que cagero proposait un kit pour le placer avec la traverse arrière et donc beaucoup plus haut, parce que la clairement le premier caillou qui passe et c’est la fin de vie assuré!