Westy de 70

Hello !
La complète ça serait top c’est vrai mais si tu continues à le louer, est-ce que tu vas réussir à dormir les nuits quand il sera en vadrouille ?

La moindre rayure serait fatale non ?.. Et actuellement je trouve que cette patine lui donne quand même toute son âme… :smiling_imp:

Tu ne peux pas juste traiter les parties malades ?

Et garder le budget pour faire une petite commande mécanique chez notre ami commun ? :roll_eyes: :bulb: :nerd: :grin:

Quel sacré boulot sur ce beau westy, bravo :open_mouth:
et interressant ce que tu as fait sur la glacière…ça t’as couté combien un peu près en tout pour faire ça :question:
car j’ai viré aussi la réserve d’eau pour cause de fuite et pourrie…et j’hésite à acheter un frigo (trop chère :thinking: ) ou faire un truc comme toi…

pfffff je sais pas :cry: moi aussi j’aime ça patine, mais d’un autre coté il y’a tout un panneau a changer et si on repeint qu’un panneau et la face avant il va ressembler a rien… il faut que je trouve un produit pour enleverla rouille sur la peinture voir si ça lui redonne un petit coup de jeune

merci :flushed:
le prix ça dépend de ce que tu as déjà aujourd’hui! le groupe froid c’est dans les 500 euros, mais après il te faut la batterie secondaire (100ah 200 euros) le coupleur separateur et tous les cables (300 euros mais ya moyen de faire beaucoup moins cher ) donc 1000 euros en tout :open_mouth: c’est une belle somme mais au final j’ai gardé le look et la glacière fonctionne très bien (mais pas de glaçons) et j’ai fait un circuit auxiliaire propre qui devrait durer des années sans soucis.

Salut tout le monde! bon petit update histoire de faire vivre un peu le forum parce qu’on a l’impression que tout le monde hiberne :smiley:

Donc pas le temps de faire grand chose sur le combi ces temps-ci :cry: mais quelques babioles et toujours plein de projets/rêves :laughing:

Réfection de la porte coulissante, changement du guide en plastique et de tous les roulements et bein c’est toujours naze je suis dégouté :slightly_frowning_face: j’ai tout nettoyé, tout lubrifié ya rien a faire ça coulisse mal. Les roulements commandés chez C&C sont a chier :imp: :imp: je les ai renvoyé en disant qu’ils étaient tout simplement HS ils m’en ont renvoyé d’autres tout aussi pourri, incroyable des roulements a bille ou tu sent des marches d’escaliers… j’ai laissé tombé trop de frustration… on m’a dit que le réglage de la hauteur du mécanisme pouvait avoir un effet donc je m’y remettrai plus tard…

Roulement neuf avec un grand coup de tournevis dedans pour l’aider:

Au rayon des bonnes nouvelles, des gens mal polis n’ont pas sû résister à l’envie de visiter le combi, des passionnés surêments :question: Bilan des locataires ont perdu leur plus beau slip et un petit chèque et le van une poignée…

Pas grave le combi a toujours le moral au soleil

Au rayon gadget: je suis surexcité par une chinoiserie que je n’ai pas encore eu le temps de monter mais qui est bien pratique!!! J’en dirai plus quand je pourrai enfin l’installer :bulb: :bulb:

Au rayon nouvel aménagement: une ceinture trois points arrières sur enrouleur. Montage très simple mais qui coûte cher :open_mouth: Pas encore testé mais ça ne serait tardé, la famille s’étant agrandi :laughing: et évidemment c’est le combi qui à ramené tout le monde de la maternité, c’est un minimum pour bien commencer dans la vie!!!

Félicitation aux parents et bienvenue à ce nouveaux passionné de VW . :smiley:

L’hibernation est fini pour beaucoup d’entre nous, :grin:

Ça fou les j’tons ces voleurs ! Si seulement ou pouvait les chopper sur le flag, histoire de leur faire comprendre la vie :angry:

des projets et des rêves ça doit être notre point commun a tous :smiley:

très belles photos :wink:

bienvenue au Bambin :wink:

salut , pour ta face avant un petit conseil :smiley:
Claque un ballon de rugby a l’intérieur et gonfle tu va voir :wink: :wink:

Félicitations pour le petit nouveau ou la petite dernière ! Il / elle ne pouvait pas mieux commencer ! :grin:

Salut, peux tu me dire quel model de tracker tu as installé?
merci

oui c’est celui-la https://www.amazon.fr/dp/B003XDN58K/ref=pe_386181_40444391_TE_item acheté 30 euros en 2017, branché sur la batterie, il fonctionne toujours.
Bien sur c’est du chinois donc pas super intuitif mais tu as pleins de tuto sur internet et des appli mobiles (j’utilise TrackAnyMove) pour le gérer facilement. Il consomme un peu d’énergie donc faut le passer en mode éco pour pas qu’il vide ta batterie en permanence.
Le seul point pas top c’est que tu ne peux pas avoir d’historique des parcours automatiquement, certains le font mais avec abonnement…

Des petites nouvelles!!

bon toujours pas de gros roadtrip pour nous cette année :slightly_frowning_face: bébé ne faisant toujours pas ces nuits :imp: et n’aimant toujours pas rouler pendant des heures on a décidé de s’éviter cet enfer. On a donc fait un petit roadtrip en volvo :thinking: en airbnb et famille, année de m**** :grin:

Mais bon voyons le coté positif des choses! le combi tourne impec, je l’ai bichonné pendant le confinement, avec deux nouveaux bas de batterie homemade, deux nouveaux roulements arrières, une nouvelle commande de clignos, et surtout beaucoup de temps a fixé les fuites d’huile et bilan après 5000km zéro fuites :smiley: :smiley: :smiley: bon sauf les caches culbus évidemment mais la j’ai tout essayé rien n’y fait donc j’ai lâché le morceau! Cerise sur le bateau, j’ai changé la tête du distributeur et la vache il en avait besoin! il démarre au quart de tour maintenant.

Si nous avons été puni de roadtrip ce n’est pas le cas du combi, qui a roulé tout l’été, en location :flushed: le verdon, la camargue, le lubéron, en long en large et en travers, et il est même en Corse cette semaine, il s’éclate le vieux! 0 soucis mécanique à déclarer a part un coup de fil à 21h, « allo il broute, il veut pas accélérer, au secours » « vous avez mis de l’essence » « oui il y’a 400km » "ah bein re-essayer d’en mettre quand la jauge est a zéro généralement ça aide :laughing: :laughing: :laughing: "

Par contre la ou ça fait mal, c’est quand un couple de djeuns de le ramener défoncé et qu’ils en ont même bien rien à foutre

donc bein eux ils vont dire adieu a leur 1500 euros de caution :smiling_imp: et on en vient à la grosse nouvelle!!! pour ses 50 ans monsieur va avoir droit a un gros lifting, avec un gros programme de découpage rébouchage de toute la rouille et peinture complète pour retrouver toute sa jeunesse :laughing: et si les astres s’alignent correctement, que les gars de l’euromillion m’appelle pour m’annoncer une bonne nouvelle alors il aura le droit à une resto 5* :smiley: :smiley:

Aurais-tu une photo du chef d’œuvre maison ? ça m’interesse

Je pense qu’avec une petite douille de 1.500 balles, la prise de conscience va se faire rapidement :wink:

Sympa les news !
Pour les caches culbu, tu as une boite de surpression ou juste le reniflard d’origine ? En d’autres termes, ils sont ventilés tes cache-culbus ?

Y’a des baffes qui se perdent on dirait. Et heureusement qu’il y a une caution. :imp: :imp: :imp:

vachte !!

tu as des couilles de metre ton bus en location !
moi c’est impossible car la société est de pire en pire !

:smiling_imp:
1500 € de caution c’est pas grand chose pour revoir cela !

bon courage !

non pas de photos, beaucoup trop honte de mon travail :laughing: , j’ai juste collé deux bout de tôles pour boucher les trous, je savais qu’il partait en carrosserie pour un vrai travail de pro donc je me suis pas pris la tête! le but étant qu’il passe le contrôle technique, ce qu’il a fait avec succès :smiley:

Alors ils ont 1500 de caution/franchise, quand je lui ai annoncé j’ai senti son rectum se dilater quand même, mais pas assez à mon goût!! Après l’expert va passer pour chiffrer les travaux et l’assurance paiera a 100%, donc moi je paie rien de ma poche… Comme il part en carrosserie j’ai pas trop les boules car il va perdre sa patine quoi qu’il arrive mais par contre ils ont abîmés des panneaux qui étaient intact pendant 50 ans et eux en 6 jours deux bosses :imp:

non juste le reniflard d’origine, branché sur un carbu, je fuyais du coté gauche (normal) j’ai changé pour les scat pour arrêter cette fuite et maintenant je fuis a gauche et à droite :cry: . Je suis en discussion avec Loic pour un nouveau moteur je vais lui demander son avis!!

Que d’humilité, je suis ému ! :smiley:
Je pensais obtenir un tuyau façon pansement en attendant le remplacement des deux bacs à batterie. Je vais devoir y passer aussi.

Là, à la vue des photos, on peut pas parler de bosses, c’est carrément enfoncé sur plusieurs centimètres de chaque coté, comment ont-ils fait ?!
Foutue caméra de recul était en panne ?! :wink:

je m’en faisais tout une montagne aussi mais en fait si tu n’as aucune conscience du travail bien fait tu peux le faire toi même :smiley: un grand coup de disqueuse pour enlever la rouille, un bout de tôle acheté chez Bricorama, et un coup de mastic, même pas de rivet pas le temps :roll_eyes: et surtout ne pas oublier un grand coup d’antigravillon pour bien cacher tout ça, et on arrive a un résultat bien moche mais qui va bien! on met deux grosses batteries dessus et le tour est joué :laughing:

Le pire c’est que le gards me « ouais la caméra de recul c’est pas déclenché » ahhhhhhhhhhh d’accord et du coup vous avez fais une marche arrière les yeux fermés je comprends, de 1 t’es un mytho et de 2 t’es un idiot :imp: :imp: :imp: enfin bref de toute façn personne ne retrouvera son corps donc j’ai pas perdu mon temps a argumenté :smiley:

le résumé de ma vie !

A l’ancienne, en apnée les deux pieds dans le béton… :smiley:

Ben tu vas être bon pour une mise à l’air sur chaque cache ! On va dire comme sur les Porsche 914, ça fait plus classe.

#vismavie

Sauf que pour nous la conclusion a été différente : vu tous les frais engagés, pas question de ne pas profiter du bus cet été. Alors c’est galère d’aller chercher la p’tite dans son hamac au-dessus des sièges quand tu tu es calé dans ton sac de couchage sur le clic-clac, et le partager à 3 c’est chaud, mais bon, on l’a fait… Sans regret. Si ça se trouve dans 2 ans elle ne fera toujours pas ses nuits, alors la vie continue :roll_eyes:

Juridiquement, quel est ton montage pour la mise en location ? CG collection ou pas ? Quelle assurance ? Tu as du créer une entreprise ?

J’avoue que l’idée me séduit, je ne vais jamais faire plus de 3 semaines de roadtrip par an, si d’autres peuvent en profiter tout en absorbant l’investissement massif que représente un bus… Mais j’ai aussi très peur d’un incident, carrosserie comme tu as eu, ou mécanique et surtout d’un incendie, ayant moi-même eu une fuite d’essence massive d’un carbu sur la route du retour, qui aurait pu bien mal finir.