Westy de 70

non désolé je pensais en avoir pris mais je ne l’ai trouve plus :question: Le groupe froid rentre pile poil a la place de l’ancienne réserve d’eau, c’est vraiment impressionnant comme c’est petit cette chose la!

Pour les bidons d’eau je me suis peut être mal exprimé! il fallait comprend sous le siège passager, celui dos a la route, la tu a plein de place il faut juste faire attention a la hauteur des bidons. J’en ai mis 2 mais je pense qu’on peut aller jusqu’a 4 mais je n’en ressent pas l’utilité… Je vais tester ça en Sardaigne en septembre on verra bien… A terme j’aimerai bien mettre une douchette à la place du robinet d’origine pour pouvoir se doucher a coté de la porte coulissante mais bon ça c’est dans la liste des choses a faire un jour!

Ah OK effectivement là il y a de la place

J’ai une douchette dans mon 71mais je n’ai pas la table ni le siège dos à la route
A la place j’ai un meuble type berlin avec Frigo / gazinière / petit siège coté banquette sous lequelle il y a une réserve d’eau et une pompe
La douchette est rangée derrière le siège conducteur et on prend la douche de ce coté

Bonnes vacances en Sardaigne, c’est top la Sardaigne j’y étais il y a 2 ans et j’y retournerai volontier

Tu es sûr de toi ? A bord des Berlin, il n’y a rien derrière le siège passager… Le frigo est une glacière s’ouvrant par le dessus et incrustée entre la penderie et le bloc évier/table de cuisson…

Ça fout toujours mal de devoir annuler une loc’, surtout au dernier moment… ça m’est très très rarement arrivé depuis 2009, mais c’est arrivé… Là, au téléphone, tu sens les vacances du locataire s’ effondrer dans sa voix… ça fout les boules…

non tout ça c’est derrière le siège conducteur

comme ça
Le meuble évier d’origine est démonté sur cette photo mais normalement il y est

c’est pas exactement du berlin tu as raison

Merci pour la photo, c’est plus clair ! Effectivement, c’est même loin d’être du Berlin… La réserve d’eau Berlin est derrière le siège conducteur, le meuble face à la porte coulissante file du siège conducteur jusqu’à le penderie englobant évier/table de cuisson/glacière trimixte… Le siège passager pivote sur 360°…

Salut a tous! voila c’est la rentrée :cry: après un mois de vacance c’est la grosse semaine de déprime :slightly_frowning_face: c’est nul le travail je comprends pas pkoi on fait ça tous les jours en plus :grin:

Donc petit résumé rapide des vacances et bilan des nouveautés de l’année!

Tout a commencé le plus normalement du monde pour le combi puisque nous avons découvert un cylindre de frein bien bien fuyant trois heures avant le départ :open_mouth: J’ai ajouté un max de liquide de frein et j’étais déjà prêt a passer mes vacances en freinant sur trois roues quand j’ai utilisé mon joker « appel a un ami ». Une heure après on étais au garage pour une demi-heure de bricole et hop un cylindre tout beau tout neuf.

Le garage étant juste a coté de l’embarcadère tout c’est goupillé au mieux :laughing: Et après une bonne nuit a dormir sur le bateau, le lendemain les vacances débutaient! La Sardaigne!

On s’est donc fais une orgie de plage, de pâtes, de pizzas, de bières et de planche à voile pendant trois semaines…

Les premiers jours petite angoisse avec une pression d’huile trop haute :question: au petit bonheur la chance, j’ai glissé un fil électrique dans la sonde pour voir si par hasard quelque chose l’obstruait et petit miracle elle s’est remis a fonctionner normalement et j’ai pu rouler l’esprit tranquille!!

Nous avons fais un tour complet de la Sardaigne, soit dans les 3500 kms, tout en camping sauvage + quelques airbnb pour ménager madame qui n’était pas au mieux de sa forme… Le système de réserver d’eau+pompe électrique a très bien marché et est très pratique car les bidons peuvent être rapidement sorti du van pour un remplissage au toilette publique, fontaine ou station essence. Le frigo avec sa batterie 100ah a très bien tenu, il a fini par lâcher les trois derniers jours faute de rouler suffisamment. Leçon retenu je prendrai donc un chargeur et lors d’une pause hotel/camping/airbnb je ferai une grosse recharge.

On a évidemment pas pu voir toutes les plages mais on est quand même tombé sur quelques bijoux desert

Et pour finir on est tombé sur un rassemblement de ferrari des quatre coins du monde, avec pas mal venant des US :open_mouth: bon après tout ils ont fait que prendre le bateau eux aussi :laughing:

Une quarantaine de voiture, dont des gto, des dyno, une f40 etc… j’avoue que c’est pas le même budget mais c’est très tentant!

Et puis voila ça a été l’heure du retour, on a repris le bateau, enfin on a essayé! le capitaine a raté sa marche arrière et s’est payé le ponton :open_mouth: Bilan un gros trou dans la coque, les gars ont sorti les marteaux et le poste a souder et on est reparti 6 heures plus tard.

Enfin quand tu penses être trop chargé pense à ce mec la tout seul dans son camping car!!

panneau "sens interdit " gris au lieu des photos… :thinking:

Sniff , pas mieux … :cry:

Problème d’hébergement… :roll_eyes:

moi aussii :cry:

Dommage de pas voir la photo…j’ai hate de voir le trou dans la coque et le mec dans son camping car. :grin: :laughing:

bein oui désolé je comprends pas ce qu’il se passe :flushed: J’utilise google photo pour partager les photos dans un album public et pourtant il ne veut pas partager celles-ci :imp: :imp:

c’est bon c’est réparé… pas compris pkoi j’ai juste recoller les liens des photos et ça marche :question:

Nickel les photos , merci :smiley:

C’est toujours sympa , un petit rappel de soleil et de sable fin quand arrive l’automne . :wink:

super la Sardaigne
:laughing:

Ça a l’air magnifique ! Merci pour les photos, ça fait penser vacances… :wink:

Ah, c’est mieux avec les photos. :grin: Je crois reconnaître au moins 1 spot. :sunglasses: …soupir…

Quelques petites nouvelles pour faire vivre un peu le forum :wink:

Il y’a deux semaines, nous avons voulu profité des derniers beaux jours pour faire une petite balade, mais qu’elle idée à la c** :imp:

Tout le monde ayant eu la même idée, c’était la guerre sur le parking et notre route a croisé celle d’un A qui n’a pas appris a regarder dans son rétroviseur :open_mouth: :open_mouth:

Bilan une belle bosse:

A noter tout de même que le phare additionnel est costaud c’est lui qui a tout pris et même pas une bosse :smiley:

Bilan un petit coup d’énervement pour ma part, un 100% pour sa part et une peinture neuve pour ma face avant surement… Du coup la tentation de la peinture complète est revenue, va falloir prendre une décision et ça va être très dur :question:

Du coup dans la série pas de bol, la semaine suivante le combi part en location pour le week end et le locataire m’appelle en panne le lendemain :flushed: plus d’électricté, de l’huile partout sur la route, un bruit énorme, un buzzer en continu etc etc… paniqué je prends ma voiture et me tape 1h30 de départementale pour aller voir en me demandant comment je vais financer un nouveau moteur :cry: J’arrive j’ouvre le capot moteur anxieux :angry: :angry: et la … bein rien… rien d’anormal en tout cas. Je demande ou est l’huile sur la route… « ah non ça c’est vieux c’est sec, donc en fait zéro huile »… je rentre dans le combi et j’entends le buzz, "ah oui ça c’est la pompe de l’évier vous avez oublié de l’éteindre et le bidon est vide :arrow_right: " je regarde les fusibles et la bingo le principal avait grillé :question: Je trifouille un peu pour comprendre pkoi et la bingo, l’accident a déformé la tôle au niveau du clignotant et celui-ci n’est plus étanche; comme il a beaucoup plus la veille de l’eau est entrée et manque de bol a trempé l’alarme qui est pourtant bien protégé, celle-ci a grillé emportant avec elle le fusible :slightly_frowning_face:

Bref si mon locataire avait été un peu dégourdi c’était une histoire de 5 minutes au téléphone :smiling_imp:

Voila pour mes aventures actuelles!!! vous en pensez quoi vous ??? on repeint ou on reste « patina » ??? sachant qu’il y’a un peu de corrosion perforante sur les ailes et le ct et tout et tout mais qu’un van tout neuf je trouve ça pas spécialement beau… bouh c’est compliqué!!!