Westy BERLAGA de 1976

Au vu du nombre de personne qui se tente à ouvrir les boites!!! Bonne chance pour trouver le bon outil!
Ton voisin a peut ca! Ou alors il va falloir que tu le fabrique🥴 il devrait sûrement resservir un jour ou l’autre! (Peut être pour faire les roulements de la mienne😂)

1 « J'aime »

mouais, je trouve des choses, mais au secours les tarifs!

Je vais plutôt partir sur l’option fabrication de l’outil !

Je n’ai pas (encore) le matos pour régler les jeux après un changement de roulement, l’opération ici est « juste » de reprendre le réglage de la fourchette 1 / 2 !

1 « J'aime »

C’est bon! j’ai trouvé la matière!

Il ne reste plus qu’à faire des copeaux !

1 « J'aime »

J’en avais vu un il y a quelques temps sur le coincoin… à 180 boules :astonished:

1 « J'aime »

Des nouvelles du Berlaga, le chantier moteur avait été suspendu pour cause de camper-week des Cloches.

le chantier avance!

remontages des tôles, nouveaux cilent blocs de barre moteur, boite de chauffauge de T2 etc…

intégrations de la sondes température moteur, taraudage du bouchon du regulateur de pression d’huile en M12x 150 et hop!

Le circuit d’huile est fermé => remplissage et test de montée en pression OK = 4 Bars en 20 secondes au démarreur.

Sonde de température d’air percage en Diametre 12mm un coup de taraud en M6 et hop!

Et c’est partie pour le cablage de l’ECU!

Un jour quelqu’un m’à dit ne pas aimer les moteurs type 4 car il y avait des fils partous…
Et bien c’était encore rien à coté de CA!

Capteurs de températures = OK, capteur de position de papillon = OK, capteur de pression au collecteur d’admission = OK, capteur HALL de position de vilo = OK.

Connections et test de l’allumage jumostatique et bougies Iridium = OK, mais attention des doigts !

programme du jour, test des injecteurs, si je trouve du Sans Plomb à la pompe… il n’y avais que du GO hier…

1 « J'aime »

Rhoooo!!! Ça avance ce petit moteur! Hâte de voir cette injection tourner! :+1:
Il y aura un sacré travail d’identification et rangement du câblage après tout ça :flushed:

Le faisceau de chez AMP est déjà pré repéré, et la Dymo tourne presque à plein régime…

Par contre je ne trouve pas d’info sur la partie câble d’accélérateur ? Il y a une gaine j’imagine ?
@rvcamper tu a moyen de faire une photo du dessus de ton moteur ? Stp?

1 « J'aime »

Yes! Je te fais ça après mon café :joy:

Une gaine rigide amène le câble au centre au dessus de la boîte! Le câble des injection est un peu plus long que les carbus de mémoire.

T’as bien mis les cales Bakélite sous les pipes?

T’as trouvé où tes durites silicones pour l’es jonction pipes? T’as une ref? Faut que je change les miennes qui sont d’origine!

Oui M’sieur! :+1:

En diamètre 35mm, l’ajustement est bon, et les colliers peut être pas indispensables, mais tant que j’y était…

Si les tiens ne sont plus parfaitement étanche, ça peut être une cause de tes problèmes :thinking: dans tout les cas cela ne fera pas de mal.

PS: tu vois qu’il reste des choses sur ta liste !

J’ai compris pourquoi je ne comprenait pas :crazy_face:

Le donneur d’organe est une Porsche 914-4 1.7, il y a donc bien une gaine qui vient entre la paroi moteur au boitier centrale !

Ceci expliquant cela… une adaptation de plus à prévoir.

Ha oui effectivement! Je pensait qu’il manquait des trucs sur ton papillon mais non!!!
Sinon en modifiant juste la pâte de commande du papillon? En créant une nouvelle pâte en gros pour avoir ta commande direct vers la cloison!
Car là ça te fera un câble dont la longueur n’est pas vraiment standard :thinking:

Parce-ce que tu trouve que le reste du montage est standard peut être? :rofl:

A réfléchir oui :+1:

malgré une petite pause pour se soigner d’une belle crève, ca avance ca avance !
Fabrication de l’entretoise pour adapter le nouveau capteur de position du papillon de gaz.

du câblage, encore du câblage !

sondes éthanol et lambda large bande,

résistances 25W en série pour les injecteurs,

étiquetage gainage soudage etc… ca prend forme!!!

se week-end je me penche sur le circuit de carburant et si tout vas bien, premier démarrage ! :hugs:

5 « J'aime »

Heureusement que tu travailles dans une centrale nucléaire :wink:

4 « J'aime »
5 « J'aime »

Chapeau bas !!
Tu as mis quoi comme calculateur ?

Ho là joli centrale :+1:

https://www.ampefi.com/shop/engine-management-systems/ampd-microsquirt/

:wink:

Auto apprentissage donc ?

Ça te revient à combien environ le passage en injection ?

1 « J'aime »