Westy BERLAGA de 1976

Enorme ! Je connaissais pas, c’est top comme « outil » !

1 « J'aime »

Disponible dans les bonnes crèmeries !

3 « J'aime »

se week-end ébavurage du bloc, alignement des conduits d’huile aves les nouveaux coussinets.

nettoyage et soufflage de tout les conduits.

remontage des pignons et des coussinets, ré-embiellage …

IMGT0090
IMGT0091
IMGT0092
IMGT0093

ça prend forme quoi!

2 « J'aime »

Réception des bougies IRIDIUM référence NGK BPR5EIX



1 « J'aime »

Et l’avantage d’une telle bougie ? :wink:

@Loic en parle ici dans le sujet E85

2 « J'aime »

Top! Ça avance ce petit moteur!!!

Donc pas pour mon petit moteur même si légèrement boosté :wink:

Du coup ce sont des R (avec résistance donc), c’est pas un souci ? A l’origine elles n’ont pas de résistance.

A l’origine… non, mais cela ne sera pas un souci pour le système d’allumage. :wink:

Si j’ai bien compris elles sont compatibles avec les allumeurs 123 Ignitions, je ferais un test à l’occasion.

1 « J'aime »

Je veux bien un retour !

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’en doutais :grin:

2 « J'aime »

Demain c’est journée en famille, donc j’ai pris de l’avance sur les travaux du weekend :grin:
Finition des conduits de passages d’huile, et fermeture du bloc.

Pourquoi le produit d’étanchéité et les produits lubrifiants sont si ressemblent !?!
Gaffe à pas se planter entre la colle et l’huile :flushed:

Montage a blanc du premier piston cylindre pour prise de côte. 0.5mm


5 « J'aime »

Pas de gros chantier se weekend, mais revue de chantier pour la suite des travaux.
Encore quelques bidouilles a commander :grin:

3 « J'aime »

voici des petites nouvelles fraiches:

cylindres et pistons = ok

les premiers accessoires de l’injections arrivent !

nouvelle vidange de la boite de vitesse en préparation de son ouverture.

se week end, travaux sur les culasses

nouvelles soupapes d’échappement et gros travail de rodage samedi! rien n’était aligné, je comprend pourquoi les portées de soupapes était dans cet état !!!

Bon j’avoue! comme disent les djeune’s ! voir les culasses sur la table de la fraiseuse c’est vachement tentant quand même!!!

aller un petit coup quand même pour préparer le passage des sondes de températures :wink:

et puis l’angle des nouvelles soupapes ne me plais pas non plus…

c’est mieux !


une petite fricassée de poussoirs à la 20W50 pour aider à bien digérer le premier démarrage!

le cliché thermos est sympa!!! :slight_smile:
IMGT0109

voilà ou j’en suis ce soir à l’heure de l’apéro :beers:

A suivre…

2 « J'aime »

Ça sens bon tout ça (pas l’huile pour les frites hein!!) !!

se soir histoire de me changer les idées après le boulot, et en attendant la livraison des commandes passées la semaine dernière, je m’attaque à la boite de vitesse!

par contre je bloque sur l’écrou de calage de l’arbre secondaire! je pensais avoir le bon outil, mais il ne passe pas avec le pignon d’attaque du couple conique!

Si quelqu’un à sa dans son garage et est prêt à le louer? :pleading_face:

Au vu du nombre de personne qui se tente à ouvrir les boites!!! Bonne chance pour trouver le bon outil!
Ton voisin a peut ca! Ou alors il va falloir que tu le fabrique🥴 il devrait sûrement resservir un jour ou l’autre! (Peut être pour faire les roulements de la mienne😂)

1 « J'aime »

mouais, je trouve des choses, mais au secours les tarifs!

Je vais plutôt partir sur l’option fabrication de l’outil !

Je n’ai pas (encore) le matos pour régler les jeux après un changement de roulement, l’opération ici est « juste » de reprendre le réglage de la fourchette 1 / 2 !

1 « J'aime »

C’est bon! j’ai trouvé la matière!

Il ne reste plus qu’à faire des copeaux !

1 « J'aime »