Westy 78 Taïga green

Ce doit être un bon coup :grin:

:arrow_right:

Bah tout va bien pour moi, c est surtout à Fred83 qu il faut souhaiter bon courage :wink:

Salut Fred83, As-tu une date de livraison a présent, le ct est il passé?

et bien voila, j’ai encore mélangé les pseudo :grin:

en tout cas ravi que pour toi, tout ce soit bien passé
reste plus qu’a espérer que fred83 s’en sorte aussi bien que toi

Pas de négociation possible sur le prix! « mais pourquoi m’sieur? »
Et pas de remboursement! Visiblement il veut jouer au C…!

Ouf !!! :open_mouth: quel enfoiré !!!

Du coup il doit s’attendre à ce que tu baisses la tête et reparte la queue entre les jambes avec le combi, comme il aura déjà eu fait…
Tu ne devrai pas te laisser faire, après juridiquement il doit bien être fautif si il ne livre pas le vehicule décris, en tant que professionnel du batiment, je peux te dire que le devis et les travaux réalisés ont intérêt à être en concordance parfaite, alors je ne vois pas pourquoi ce serai différent dans son cas.
Après quelqu’un de plus pointu dans ce domaine pourra sûrement t’en dire plus.

Courage

Benji

Le mieux c’est de passer directement en mode « lettre avec AR ». Pas la peine de discuter en direct. « Le produit vendu ne correspond pas aux photos du produit acheté », avec annonce que ta lettre sera copiée aux associations de consommateurs locales et nationales. S’il joue encore au c… c’est juste la preuve de ce que nous imaginons.

Je vois même pas pourquoi il ferait c…, il y a d’autres pigeons prêts à acheter des combis.

les réponses sont dans les délais de livraison, si il ne sont pas respectés tu est en droit de renoncer à l’achat du véhicule

ensuite le produit vendu doit être conforme au devis

Ca devient sport !
je mise 10 contre 1

:wink:

a partir du moment ou tu envois cette lettre la machine est lancée et il y a un delai a respecter qui est JE CROIS de 7 jours ! . si tu décides alors de lui accorder un DERNIER delai supplémentaire de 10 jours ou 7 jours ou … tu dois ABSOLUMENT le faire de nouveau par ecrit ET par lettre recommandée sinon attention ces démarches peuvent aussi se retourner contre toi … gardes bien tes écrits ! tout tes ecrits . je pense qu’a l’heure qu’il est une consultation aupres de personnes de loi ( ou de consommateur ) t’aiderais beaucoup car, a moins qu’il y ai des juges ou avocats parmis nous , c’est une histoire importante et je pense que personnes ne connait par coeur les lois …

une chose est sur : le consommateur est vachement protègé ! … la seule décision t’appartient d’entamer une procèdure ( longue) d’exiger ton bien de suite, de négocier qq chose : mais surtout, fais le bien dans " les regles" …

je t’envoi en MP un courier …

céline

C’est chaud d’en arriver là quand même et de ne jamais pouvoir discuter autrement que par voie juridique avec ce monsieur…

Et bé, si même céline conseille de fuir c’est dire ! :wink:

Sans blague, ça reste la seule chose à faire. Il y aura d’autres combis bien mieux et sans passif.

je ne conseille rien si ce n est de s entourer de personne connaissant les lois …et qq articles de lois bien utiles … si sa decision est d aller plus loin :wink:.

c’est chaud :open_mouth: personne n’a été lui péter les dents a ce vendeur enfin arnaqueur :smiling_imp: , bon ok ça fait pas avancer mais bon :imp: , bon courage Fred franchement la c’est de l’abus je pense qu’au finale tu aura gain de cause si tu te lance :astonished:

la violence physique ne résoudra rien, bien au contraire.
après , je suis sur que négopabo connait aussi une partie des lois et c’est qu’une procédure en france c’est 3 ans, en 3 ans tu te casse les dents et tu y passe tes nerfs, voir ta santé. alors que lui, il lui suffit de ne pas répondre voir de ne pas chercher un recommandé, et la procédure traine encore plus. pendant ce temps, ton argent lui rapporte sur son compte et si tu décident de ne plus prendre le bus , il le vendra à un autre au prix fort et de te rembourser, dans 4 à 5 ans, car la procédure n’oblige pas le paiement immédiat, voir même, il peut demander un paiement en plusieurs fois!!!

donc la violence physique ne résoudra rien…mais pu… des fois ça ne pourrais pas faire de mal …un bon coup de pied au c.l

bon courage pour la suite, je n’ai pas de choix à te donner, je ne connais pas la valeur d’investissement que tu as donner en avance.
mais ne lache rien, tout par recommandé, garde tout les mails d’échange que tu as eu avec lui, et au final, si tu as ton bus, expertise immédiate du véhicule par rapport au devis initial. la procédure sera longue, mais au moins, tu aura le bus chez toi

bonne chance

Razbitum a raison, la violence ne résout rien … mais ca peut détendre !

Non, attends plutôt d’avoir ton bus comme conseillé et envoie des potes à toi dans 6 mois pour lui expliquer la vie …

Oups, non faut pas faire ça, c’est vraiment mal :slight_smile:

:cry: :cry: non, la violence ne resoud rien :slightly_frowning_face: on est tellement deja dans un monde pourri par la haine et la violence :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
il y a toujours une solution aux problemes …mais par pitié ne parlez pas de violence :slightly_frowning_face:

Boarf… Un p’tit tour en Alsace avec un bidon d’essence et des allumettes… Quoi ? C’est joli le feu non ? :smiley:

:open_mouth: