Westy 78 Taïga green

Vous êtes bien durs dans vos commentaire, qu’est ce que c’est que cet acharnement sur un brave petit commerçant???
Il cherche à faire de la marge? c’est bien normal, après tout, nous sommes un marché de passionnés, et c’est avec un grand plaisir que nous recevons des combis sur lesquels tout est à reprendre.
et puis les pièces qui ont été prélevées sur votre bus feront le plaisir d’un autre acheteur…
Et les petits investissements et autres achats qu’il reste à faire sur un bus comme celui là, c’est rien, c’est réglé en quelques bourses d’échange (ça donne l’occasion de rencontrer les gens du milieu), et ça ne coûte qu’un rein, après tout, il y en a deux dans le corps humain, et on peut très bien vivre avec un seul.

trêves de plaisanteries, y a vraiment de l’enculage dans l’air là! s’il y en a qui lui trouvent encore des excuses c’est leur problème, mais n’importe quel juge, même le plus borné, ne peut pas dire autre chose que « oui, le produit livré n’est pas conforme à ce qui était prévu »

Voilà tout est dit, tout le monde te dit de tout stopper , mais tu continu, vas y mon gars, balance ton fric et soit content de te faire avoir, et comme dit céline, tu sera content… et arrête de demander sans arrêts, tout le monde ta avertit et tu en tien pas compte!. alors prends le paye le prix extra fort et soit content !

une revision du prix peut etre ?
un petit tour chez Westyplaisir…pour les placages meuble

ou
ou
ou

un tour chez CarMaisonvingtans…avec plus de chance d avoir le bien conforme aux photos
:slight_smile:
ca donnera l occasion de monter un train avant elargi
:slight_smile:

La decision est dans ton camps…mais ca ressemble a de l enfilage de premiere !

Va chez Darty…commande un aspi Dyson rouge…au prix fort et recoit un aspi de poche Samsung…tu acceptes le deal ?
un contrat reste un contrat…

Je te rejoins à mon tour à 200% dénis :wink:

A+
Benji

Ah oui, aussi mon avis, pas sur ce vendeur, ça j’ai déjà partage…

Arrêté tout fred, des combi tu vas en trouver avec le budget que tu as, soit pas inquiet il seront bien mieux que celui là.

Sinon avis à tous, je suis prêt à vendre des combi à 20k € moi aussi surtout dans cet état :roll_eyes: :smiling_imp:

A+
Benji

Pour répondre à West 34 j’attendais d’avoir les photos de l’intérieur avant de juger maintenant je peux!

quelques que soit ta decision, ( qui seule t’appartient ) bon courage pour la suite ! de tout coeur avec vous … tient nous au courant :neutral_face:

Ah mais chez certains vendeurs faut prévoir un budget combi + environ 30% du prix payé pour les a côté… Ahh mais certains clients te le diront, et avec le sourire :laughing: :laughing: mais on l’apprend souvent après avoir payé le véhicule…

Bon courage à toi
Et aussi au futur petit jeune qui mettra toutes ses économies pour s’acheter son rêve et n’aura pas l’argent pour se payer les a côté… Pas grave il apprendra la mécanique, la sellerie et tout le reste c’est si exaltant…

Ah non le petit jeune ne balancera pas un chèque pour un véhicule qu’il n’a pas vu de ses yeux, il cherchera sur le bon coin…

Tu ne récupéreras pas ton argent, essaye de négocier des pièces (qu’il doit certainement avoir dans son stock maintenant :laughing: ) et un rabais pour l’état des meubles, ou qu’il les refasse, idem pour le ciel de toit)

N’empêche « pas de placages en haut et pas de ciel de toit ni d’habillage pas de joint autour du hayon pas de ceintures de sécurité pas de tirettes de chauffage pas de table pas de tabouret pas de hamac pas de tablier devant pas d’isolant au sol pas caoutchouc autour des sièges etc etc …ne parlons pas à savoir si tout est fonctionnel ne parlons pas non plus de l’état de la carrosserie sousbassements fonctionnement moteur etc. »

Le mec s’est fait plaise là à mon avis il doit vraiment se marrer un peu plus à chaque client :grin: :grin: à mon avis il en fait un peu plus à chaque fois il repousse ses performances! C’est un challenger! En plus taux de satisfaction 100%
Le mec il a dépouillé terrible la même la table et ceinture ptdrrrrr
est ce qu’il se sera trompé de cible cette fois?

Bon courage

Nous ne sommes pas a ta place, mais il serait bon que ce type arrête son activité.

C’est un vrai escroc (je voulais dire « enculé », mais cela serait peut être de la diffamation, alors que escroc…)

Comme je te l’ai dit, je l’ai menacé de porter plainte et finalement j’ai trouvé un arrangement financier avec lui pour prendre le combi non roulant et gérer le moteur moi même contre remise sur le prix.

Le combi qu’il te propose aujourd’hui n’est en rien conforme au bon de commande.

moi je vois que deux solutions acceptables pour toi :

1. tu renonces a ce combi, tu portes plainte et tu récupères ton argent et pourquoi pas un peu plus pour préjudice si tu trouve un bon avocat.

2. tu fais la liste chiffrée de la remise en état du combi pour qu’il soit conforme au bon de commande qu’il te propose et tu lui demande une remise correspondante :

• carrosserie : soudure et peinture : c’est le plus gros poste et attention au surprise car la peinture au rouleau cache certainement des repartions pas top.
  • moteur,carbu, allumage…la aussi il peut y en avoir pour un petit billet a remettre en état.
  • plaquage des meubles

Je dirais qu’un combi comme il te propose, sous réserve de le voir coute actuellement entre 6 et 8K€.
Mais la remise en état, si elle est faite par des pros, tu va facilement doubler le cout d’achat.

Bon courage…

Je suis un peu cette (ces) histoire(s) qui se ressemblent toutes …; je pense que ce vendeur n’est simplement pas sérieux du tout, et il sais que personne n’ira voir un avocat, car cela coûte un bras pour un résultat très aléatoire :smiling_imp: ; le mieux est une bonne négociation à la baisse ?
Je lis ici et ailleurs qu’il est facile de trouver un combi propre à 18000 ; faites en profiter les autres et donnez vos tuyaux svp :smiley: :smiley:

… Gentille litote…

Un mec qui ment délibérément à ses clients, qui promet des cadeaux de compensation et qui ne les offre jamais et qui mène volontairement les gens en bateau est un parfait connard qui mérite que sa boite soit fermée. Aurait-il raté sa carrière en politique ??

Pour 18 000 balles, faut pas déconner, en étant un peu patient on peut quand même prétendre à acheter un Combi sans soudure ni même rouille superficielle. Les Berlin à 25 000, oui, on en croise parfois dans des annonces, mais qui vous dit qu’ils sont réellement vendus à ce prix après négociation ?? Arnaud >> Ce n’est pas parce que ces annonces existent qu’on peut s’estimer heureux d’avoir fait une bonne affaire… Céline >> C’est beau de rester positif, mais dire ouvertement à quelqu’un qui est en train de se faire mettre >> « on attend les photos et l’arrivée de ce westy qui va faire ton bonheur tout comme nous tous :smiley: »… Ben je crois qu’on a pas la même notion du bonheur … Désolé d’en remettre une couche…

Je serai curieux de voir la gueule de ses Combis dans deux ou trois ans, parce qu’une belle peinture brillante, c’est bien joli, mais si c’est fait sur trois centimètres de mastic lui même apposé sur de la dentelle, ça tient pas très longtemps… Et vu la qualité de ses prestations, je ne vois pas pourquoi ses soudures et ses peintures seraient faites dans les règles de l’art… Et je ne parle pas de ses motorisations…

D’accord à 200 % , des combis , il s’en vent régulièrement et avec un budget de 18000 € il y a du chois , il s’en est
vendu un il y a quelques mois sur le forum à ce prix là et il était en parfait état , c’était du clé en main , il n’y avait
pas 3000 boules à remettre dedans … juste un peu d’essence . :wink:

Quand même de vrai passionnés OBJECTIF :wink:
Le Bonheur c’est le Combi , mais pas à n’importe quelle sauce et surtout PRIX (pour Céline :smiley: ).

( chacun fait ce qu il veut de son argent :wink: un proche vient d acheter une voiture a 4 anneaux a 40 000 … meme si je trouve ca … demesurer c son droit … au meme titre qu il ne comprend pas que nous ayons mis 16 000 ds un truc qui a 40 ans et qui consomme comme 4 … lui ct son audi a tout prix … moi mon combi a tt prix . point … par contre j ai qq un qui recherche un combi westi en bon etat a 17 ou 18 0000 donc comme disait … je sais plus qji je suis aussi preneuse de vos plans (en mp bien sur ). enfin je souhaite bonne chance a fred quelques soit ses demarches sincerement .

Entre 17 et 18000… oui je connais bien un importateur sympa qui te refera faire une super affaire :grin:
Mdr

Non mais franchement on doit pas avoir la même version du site le bon coin…

Édit annonces rapide à la volée
https://www.leboncoin.fr/voitures/933875647.htm?ca=2_s

Franchement c’est pas comme si ça tournait pas sur le bon coin y en a beaucoup des combi y doit y en avoir 3 par jours qui sortent…

Ton copain peut même se payer un trip
https://www.leboncoin.fr/voitures/951593988.htm?ca=2_s

Sachant que aménagement complet et neuf c’est environ 4000 euros…

En même temps, il faut comparer ce qui est comparable, le premier combi n’a pas de toit relevable, pas de meubles, et (c’est une intuition perso) si la carrosserie avait été faite dans les règles de l’art, j’arrive pas à imaginer qu’on mette une grille inox aussi moche sur une carrosserie sur laquelle on a passé des heures. Le split du Brazil c’est différent, la qualité de fabrication n’est pas comparable à un split européen, la carte grise sera forcément collection, et de toutes façons ça roule pas comme un bay, on y dormira jamais à 5…un autre trip.
Malheureusement oui, ça devient compliqué de trouver un T2westy en très bon état dans ces prix là, mais ce qui m’embête dans le cas de fred83 (comme dans les autres cas de ceux qui ont eu à traiter avec ce même importateur), c’est l’arnaque complète que ça représente de « vendre » un bus avec de belles photos et d’en fournir un autre en moins bon état.
Bon courage fred83 pour retomber sur tes pattes :wink:

sans doute …
pour ne pas polluer le post de fred, je vous mets un petit message sur le post de"sam"
car ce n’est pas poli pour fred … mais je me sent obliger de répondre sur MON cas…

Fred, je te souhaite de tout mon coeur, bon courage pour la suite !

Si si, il y en a clairement.
Après bien sûr il faut y avoir le nez dedans parce que des combi peu ou pas croques à moins de 10k € aujourd’hui ça part dans la journée, et bien sûr les mecs qui en cherchent partagent pas leur bons plans, et ceux qui cherchent pas (un peu comme moi en fait) ben ils passent pas leur temps à recopier les liens des annonces lbc, pour ça il y a la touche rafraîchir :grin: :grin:

Après les liens d’annonces envoyées par lambert sont pas représentatives ?
Alors effectivement si vous cherchez LE combi d’une couleur précise d’origine, aménagé westfalia absolument… de telle année etc… c’est complique, mais pour ça ya des vendeurs qui envoient les photos du combi et qui en livrent un autre. Et le plus fou c’est qu’il, fait et des heureux, et des adeptes :astonished: :astonished: :astonished:
Sinon, on fait comme beaucoup qui en ont voulu un avec le minimum de moyens, ben on va en voir, westy ou home made, bleu ou vert, rehausse ou pas… et on se fait une idée autrement que par internet.

L’autre jour un bay à 3000 sur LBC, pas de rouille, mais une peinture et debosselage (=3500€), l’aménagement home made qu’il avait ne vous plaît pas , à 1600 un pro vous en fait des top et à ce même prix un westfalia sera trouve, il a pas de toit relevable, à 1500 c’est bon, le moteur on le refait dans le doute, 2500. Bon du coup ça fait 3000 + 3500 + 1600 + 1500 + 2500 = 12100 €
Sauf que la vous avez ce que vous voulez et les travaux dessus vous savez de quoi il s’agit, pas d’embrouilles
alors après tout le monde va dire un bay à 3000 € ça existe pas (en fait si mais faut se sortir le doigt, fouiner bouger … ) et puis de 12100 à 18200, il y a un delta de 6100, donc la base peut être acheté à 9100 euros, et ça ça court les rues.

Après on dira c’est pas un westy d’origine ça côté moins, blablabla arrêtons de nous mentir, peu de personnes sauront voir si c’est d’origine ou pas, et un vendeur qui fait ce que fait cet escroc vous dira ce que vous voulez entendre. Et enfin c’est quoi l’intérêt aujourd’hui de mettre le double parce que c’est un westy, certain homemade sont mieux agences, alors sauf à vouloir ça pour telle ou telle raison précise ou pour spéculer, je trouve qu’un premier achat pour un novice ne nécessite pas forcément cet effort financier, mais bon certain sont prêt à y mettre n’importe quel prix… Si j’avais su… :roll_eyes:

Donc des combi il y en a, et pour en avoir et avoir eu plusieurs je ne parle pas dans le vide.

Sur ce…
a+
Benji

bon ne nous énervons pas, le but est vraiment que tu ouvre les yeux et que tu stop tout avec ce pseudo-pro.
actuellement des bus « westy », « devon », il en passe quelque un, hier je t’ai mis un lien en exemple, entre 7000 et 10000 des bus avec plus ou moins de travaux se trouvent. certains peuvent être utilisé comme tel avec une simple voir bonne révision, tu pourra déjà roulé une bonne saison avec et te faire une idée exacte de ce qu’est la vie en famille dans un combi.
franchement un bus rouillé avec des sièges déchirés n’empêche absolument pas de se faire plaisir (et je sais de quoi je parle)
franchement, avec un invest de moins de 10000 tu roule en bus et il te reste au moins 8000 pour refaire le bus avec des gens sérieux. un ou deux rencard de type « bricole week » et ton bus quelque soit sa couleur deviendra vite « ton » bus

courage fredzcox

bonsoir
je viens de lire le post en entier: c’est du délire!!!..

Qu’est-ce qui se passe avec ce type qui importe? Tout le monde en a peur ou quoi?

Je ne trouve quasiment pas d’avis mécontent sur le net, et il vend du maquillage bidouillage sans que personne ne dise rien???..

Si cela convient à tout le monde de se faire enfiler de la sorte, bin continuez!!!..

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: