Westy 78 Taïga green

Bonjour à tous! Je mets en avant un petit post concernant l’arrivée de mon combi venant des USA jusqu’à l’importateur se trouvant en Alsace. J’ai donc acheté ce combi en totale confiance vu que je n’avait que 4 photos les voici:[/url]

Le voici à son arrivée :

Il semble tres bien ce bus.

Un petit conseil : récupère le tel qu’il est.
Ne demande pas de prestation complémentaire a cet importateur…

A bientot sur les routes

Il a l’air propre ce Taïga. Belle achat

Taiga c’est la plus belle couleur pour un T2B !

Sans indiscretion, en MP si tu veux, ça coute combien un combi comme ça ?

Je me trompe ou bien c’est le jeu des 7 erreurs entre ces 2 photos:


-plus de répétiteur à l’avant de la portière
-photo du bas, sous la persienne, en dessous du cache blanc, il y a une grille au milieu du panneau, sur la photo du haut il y a je sais pas quoi, mais de toutes façons c’est plus bas
-sur la photo du haut derrière l’aile, il y a je sais pas quoi (une plaque de tare?) qui n’est plus sur l’autre photo.

ma méfiance naturelle n’a rien à voir avec d’éventuelles aventures liées à cet importateur bien sûr qu’on aurait pu lire ici ou là :grin:

je me suis fait la même réflexion c’est pas la même entre les 2 photos enfin il est jolie comme même :wink:

Vous l’avez parfaitement remarqué une prise supplémentaire ce qui indique une plaque gaz à la rigueur ce n’est pas grave, pour le réflecteur av gauche on va mettre ça sur le coup du transport. Là où ça se complique c’est qu’ à l’intérieur tout est en vrac si vous zoumez à travers la fenêtre on peut distinguer qu’aucun meuble n’est fixé à l’arrière que les panneaux de portes sont absents pas de tablier devant les sièges pas de tapis isolant au sol pas de rideaux quasiment plus de plaquage sur le meuble cuisine, tissus de siège visiblement pas d’origine bloc compteur pas en place pas de siège passager etc.
D’après le vendeur ça arrive souvent que les combi soient visités durant leur traversée :open_mouth:
Décidément je n’ai pas de chance. De plus le jour de l’achat il m’a dit que le tabouret qu’on met entre les deux sièges était présent et que c’était rare. Comme c’est un pro, si il n’y est plus il va m’en remettre un n’est- ce pas! Je le contact et vous tient au courant des événements.

Alors çà y est tu as reçu ton bus!! çà c’est LA bonne nouvelle!
Pour les éléments manquants je trouve çà inquiétant mais bon je pense que c’est comme çà malheureusement.

Combien de temps l’as tu attendu ce bus?

c’est vrai qu’il a l’air propre.

après, importateur ou pas, moi, j’ai choisi le mien en France, a un particulier, , j’ai bien regardé …pas assez peut être et j’ai découverts des petites bricoles au fur et a mesure qui m’ont un peu agacé…on est peut être pas assez vigilants c’est sûr.

en tout cas, bon courage et amuse toi bien…

thierry

Non, je ne l’ai pas encore commandé vers le 25 octobre et arrivée chez le vendeur le mardi 2 février et depuis j’attends pour l’instant pneus neufs 4 ammortisseurs changés et papiers en cours.

C’est clairement très bizarre ces différences… On voit même pas de trop pour le réflecteur avant! :astonished: Puis les prises qui ne sont pas à la même place, sans avoir de trous ailleurs. C’est clairement pas le même! Tu avais reçu un n° de chassis ou la M-plate au moment de l’achat?
Il fait décidément parlé de lui à chaque vente ce Mr… :wink:

ah pardon je pensais que tu l’avais reçu, aller courage tu l’auras bientôt, déjà il est chez le vendeur c’est une très bonne chose :wink:

Tu te le feras livrer? tiens nous au courant pour la suite.

comme dis fred , tu vas l’avoir ! il est chez le " garagiste" … c’est deja bien ! il n’est plus au USA !!! MAIS ne laches pas le truc et suis les conseils que certains te donnent ici …

c’est vrai qu’il a l’air propre !!! c’est une bonne chose !!!

" pour faire accélérer les choses" nous avions demandé que le combi soit expressément livré et ce, meme sans les meubles remontés ! …nous avions bien lu les lignes de " derriere" le bon de commande et nous nous étions fait aider pour etre absolument dans nos droits, dans les délais et dans" les clous" si je peux dire ainsi … ( car nous sommes on ne peut plus honnêtes et " loyaux"<------- c’est prétentieux, soit ! mais tellement vrai !!!) )

… voici sam a l’arrivée : comme convenu, meubles non montés …( tu peux zoomer :wink:)

je crois que si arnaud avait été la, … enfin je ne sais pas … je crois aussi que nous aurions pu jouer au jeu des 7 différences

tient au fait, le tabouret/meuble central dont tu parles : nous , le vendeur devait nous l’offrir pour s’excuser du retard" ( il me l’a meme écrit ) tout comme les jalousies …

MAIS QUEL BONHEUR , quand tu le verras arriver ! quand tu le rencontreras pour la premiere fois … ton combi, ton reve … tu vas, quelques soit l’état vouloir te l’approprier … y mettre ta griffe … et faire de longuesssss balades avec lui …

Ton combi va arriver !!! enfin, tu vas bientôt pouvoir aller le chercher … … ne lâche pas la truc

Salut,

J’ai moi aussi importé un t2 Berlin de 1978 via un autre importateur et celui que j’ai reçu était conforme aux photos fournies ce qui me semble être la moindre des choses !

C’est facile de dire que les containers sont souvent visités, mais ce n’est heureusement pas toujours le cas, il suffit de s’entourer des bons prestataires mais malheureusement « qui se ressemble s’assemble » :smiling_imp:

On a vraiment l’impression qu’il est devenu normal de se faire avoir, en clair, tu payes d’avance et tu t’estimes heureux de recevoir un truc en kit même si cela ne correspond pas à ton bon de commande, c’est un truc de dingues !

Perso, j’irai sur place constater l’état réel du bus et mettre un gros coup de pression à ce type pour le moins indélicat…

J’espère que tu trouveras une solution et que cela ne gâchera pas ton plaisir car rouler en combi c’est vraiment génial :smiley:

Arrêtons de tourner autour du pot, ce ne sont clairement pas les deux mêmes… :slightly_frowning_face:

Ce ne sont pas les mêmes :open_mouth: et je me souviens d’avoir vu la photo du haut dans deux annonces différentes sur le net. De temps en temps je fouine et là ça m’avait marqué.
Encore ce vendeur dont on ne dit pas le nom, il devient tristement célèbre! :imp:

Je viens de voir que ça fait 5 mois que tu attend pour recevoir CA!!! :open_mouth:
J’espère que tu n’as pas tout payer ce bus pour commencer et que tu as fais le nécessaire pour te couvrir et mettre les choses au clair…

Pour le numéro de chassis il n’y en a pas sur mon bon de commande.D’ailleurs quand je lui est dis que c’était pas le même il m’a dis je peux vous le montrer c’est le même numéro, de toute façon ça veut rien dire il aurait pu me le donner en sachant que j’étais pas sur place pour le verrifier lors de l’achat enfin…

Du coup tu fais quoi? Opposition?