Westfalia de juillet 1979 USA

T’es fixé sur la matière de la capote ?
Moi j’ai mis de l’alpaga beige, et j’en suis bien content.
Ça passe moins vite que le noir et ça se nettoie bien.
Ça tient 10 ans, pas bien plus.
La mienne serait déjà à changer, mais je fais durer quelques années de plus.

La mienne avait presque 60ans! Elle était plus étanche, bien craquée à certains endroits mais elle allait avec le look de la voiture!!!
Je pense partir sur de l’économique dans un premier temps! Sans refaire l’isolant ni là le
Ciel de toit! Juste la capote. En vinyle. Ça sera déjà étanche. Et oui sûrement en beige!

Pense à impermeabiliser les coutures :wink:

1 « J'aime »

Heuu! Avec un bois de 1302 noté de 58 à 64 il y a de forte chance que ça monte pas!!! Et bin bingo ça monte pas c’est vraiment un 1302!! :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Après cet excellent we dans le Loiret! Petits réglages sur le t4 après cette révision hivernale. Déjà j’avais replacer la poulie de l’alternateur à l’envers :grimacing: donc la couroie n’a pas supporté les km! Merci Mika pour le dépannage car ma
Couroie de secour est une 850mm!! Pk j’avais ça?? Ça correspond pas!

Le moteur tourne bien mais je sent que c’est pas au top! Je sent des petites hésitations en régime
Stable! Je vais enlevé les bougies ngk et remette les bosch dans un premier temps pour voir! Et peut être reprendre les réglages des poussoirs hydro peut être si c’est pas ca! Changement du filtre à essence aussi (que j’ai zappé).
J’ai toujours le trou sur une accélération en charge! Donc c’était pas un pb de tension! Je vais essayer de voir la piste du canister et valve de canister vu que tout le reste autour est neuf :roll_eyes:

4 « J'aime »

J’ai fait les travaux à faire sur le cab! Il y a quelques subtilités dessus sous cet angle!! 2!
Merci Bruno pour les pc :+1:

Il est prêt à la vente :joy: enfin surtout pour cet été :+1:

2 « J'aime »

Il y a pas à dire! C’est quand même plus facile quand le garage est un peu ranger! Et surtout sans les pompes à fuel des gamins :joy:

Bon reste encore quelques jeu de jantes tunning qui prennent encore un peu place!

5 « J'aime »

Un garage avec de la hauteur et de la place , le reve …

1 « J'aime »

Yes! Ça permet de ranger les conneries qui servent pas au plafond :joy:

Mais pas encore assez haut! Je peux pas monter le combi sur le pond assez haut! Ça suffit pour passer en dessous mais pas assez pour les mettre l’un sur l’autre :upside_down_face:

2 « J'aime »

La cox en haut le combi en dessous :grin:

Bon après avoir ré-régler mes poussoirs hydro sur le ge!
Ça claque encore un peu (très léger) sur 1, j’en ai 1 qui n’était pas dur! Donc sûrement celui la! Donc à mon avis remplacement de ce poussoir!( a légèrement plus de 10000km!!! )

2 « J'aime »

Je viens de recevoir mon poussoir! Ils disent qu’ils sont déjà amorcés mais vu l’air qui ressort de là-dedans je préfère lui faire une petite cure!

1 mois de délai pour 2 courroies🤔

1 « J'aime »

Salut, question comment tu l’attrapes le poussoir ?
Tu as un outil ?

Merci

Je te dirais ça samedi la solution qui a marché !
Pour l’instant les options sont l’aimant! Ou la pointe à extraire les joints spi!

Du coup j’ai fait ça aujourd’hui :+1:
Le coup de l’aimant ça le fait

J’ai du coup descendu les deux du cylindre 4 car les deux étaient mou!! Mais vu que j’en ais commander qu’un (j’ n avait qu’un le we dernier :thinking: )
J’ai essayer de réamorcer les second (sans grand succès! Mieux mais pas dur dur) on verra si il se retend en chauffe! Ça fait déjà moins de bruit!
J’avais réglé à 1tours mais ça claquait fort donc revu et mis 2tours (la rta donne 2,5t, mais loic disait 3/4tour suffisait)

Bon la j’attends ma règle alu pour un réglage de l’allumage et un nouveau canister!

4 « J'aime »

C’est quoi la ref de ton canister? J’en ai un au garage…

C’est le model des injections us!
Comme celui ci

J’ai commande ce model, un poil différent mais il semblerai qu’il soit compatible! Faudra juste modifier un peu la prise de surpression en bas! Si il fonctionne comme l’ancien!

Effectivement, j’ai pas ça en stock…

Bon! J’ai installer le nouveau canister, l’ancien avait en bas une prise de surpression venant des tôles sur cylindres! Que le nouveau n’a pas visiblement ( c’est un model standard pour t3 2,1l! Et je ne sais pas si il y a une surpression ou juste à l’air?
Donc je suis partie sur l’hypothèse que c’est à l’air libre (enfin surpression du compartiment moteur) vu la prise!
Donc je bouche le piquage sur les tôles moteur et pose le nouveau en lieu et place de l’ancien.

Ou question: faut il que je modifie la prise d’air basse du canister pour pousser dedans comme
A l’origine ou bien comme ça ça ira bien??

Je profite d’avoir la gueule dans le moteur pour changer la règle d’avance! Et bien sûr ça ne correspond pas! :frowning:

Après voir’ »piger » le pmh, bin si !!! Ça voudrai dire que celle d’origine n’était pas bonne!

Donc rereglage de l’allumage qui était pas celui que je croyait au vu de l’erreur.

Bon j’ai encore un poussoir qui claque :face_with_symbols_over_mouth: va falloir que je fasse chauffer ça et a vérifier si j’en ai ai un autre a changer

2 « J'aime »

Ce matin c’était visite médicale du combi!
Il est en meilleur forme que moi! Il est apte :+1:
RAS mise à part un léger réglage des freins ar neuf (ils se sont mis en place)

11 « J'aime »