Vive le matos neuf des revendeurs!!! Même pour les éléments de sécu c’est
Arrive devant le bureau de l’expert pour la carrosserie! Je serre le frein à main!! Et hop il lache et tire dans le vide, je pense au début à un câble neuf qui a cassé ! Mais après démontage une fois rentré
Le clips qui tiens l’axe s’est fait la belle des deux côté, et un il y a même l’axe qui a libérer la commande!!!
Les caches poussières ne tiennent pas en place!!! Moi qui voulait refaire mes freins ar pour être tranquille bin c’est raté
J’ai remonté en serrant bien le clips autour de l’axe en espérant que ça tienne mieux là!!!
La dernières fois que je les ais changer! En 2012! J’avais pris sur oscaro a ca tenu sans aucun souci et sans y revenir jusque là! Mais c’était hors appro la
C’est le kit complet dispo chez tous les revendeurs Vw!! Donc !!
Le tout est arrivé en kit! L’axe de la commande du frein à main a reprendre sur les anciennes mâchoires ( qui étaient sertis) et à monter avec un axe et un clips!!!
Donc à reprendre je prendrai les mâchoires avec la commande de frein à main avec axe serti!!
Pour le up-grade! Ouiiiii au programme quand même! Pour améliorer le mordant de l’ensemble car même le tout neuf c’est pas ça!
L’expert a pris les infos, mais ne pouvait pas chiffrer comme ça! Il ne savait pas trop pour la bonne tole et la peinture polie-lustrés🥴
Donc rdv chez le carrossier qui maitrise et devis!
Arf cest jamais cool les petits bobos mais sa va se refaire perso blazecut jen ai pas car jai un gros doute sur lefficacité du produit puis j’ai essayer de faire tour mon possible en durites diverses pour pas avoir de souci durite avia etc comme sur mon cabriolet
Elle perd toute sa charge une fois désaccouplée et sans consommateur, ni charge par l’alternateur ni solaire (pour ça que je m’en suis peut être pas aperçu avant )
Moi qui n’avait pas prévu de faire des travaux dessus cette saison avant le démontage de l’hiver prochain! M’enfin bon!
Du coup je le demande si je ne ferai pas un petit upgrade de l’installation:
Passer en coupleur cirix pour remplacer mon bon vieux coupleur schieber et du coup passer en batterie agm plus grosse (n’étant plus limite au 10%)
Peut être Tirer une deuxième ligne vers l’avant en 6mm pour un second allume cigare pour la cafetière! Et remplacer mon porte fusible 6 par un avec plus d’emplacement histoire de ranger tous ce qui a été ajouter avec le temps!
En attendant le matos pour la modif de batterie! Je sors le lourd pour essayer de redresser un peu le capot du frigo (un peu exagérer??) car il a gondolé suite à un mauvais hivernage
Mais avant! Demain rdv pour le contrôle du train ar suite à l’accident!!! Je ne sens rien en roulant on verra si rien n’a bouger là dessous car elle s’est appuyer sur la jante!
Mouaip!
Le garage qui devait le contrôler la géométrie ne pouvait pas! Sa machine ne rentrait pas avec l’aile! C’est ça d’avoir des 17 et dropper ! Donc il le redirige vers point s! Là ok machine dernier cri! Ça passe! Mais le personnel ni la machine n’est au point avec nos vieux machins! Les réglages étaient moins pire (fait à la barre et niveau, mètre) en arrivant! M’enfin le but était de contrôler le carrossage et para ar au niveau du choc! Bin le para en ok, le carrossage dans les choux mais c’était déjà le cas avant car le droit est identique! Et ça ça se règle oas! Peut être en changeant les bras obliques??? Sans parler le contrôle avec la charge du west et les bordel dedans et valeurs données à vide normalement. Le model pompier a vidé mais équipement est donné lui pour un carrossage de 2 avec ± 30’ donc on est dans le clous
Le
Mec à commencer à trifouiller à l’avant mais à abandonner quand il a vu l’effort qu’il faillait fournir pour les évolutions de valeurs minim
Les profs du CFA d’Axel a Montargis sont clients pour se genre de cours a donner aux élèves
Très très très formateur
A voir dans le futur si ça le fait
Bon! La nouvelle batterie et la upgrade ont l’air de fonctionner!
Plus de perte sans conso déjà!je vais laisser 24h sans chargeur et sans solaire pour valider!
Hello!
Pour échapper un peu aux chaleurs sans air de la rp ce we, nous décidâmes de faire un saut en région Picardie, près de l’eau et pas loin de la maison
Donc direction l’Aisne! Au bord de l’Oise!
Après avoir visité laon, et son illumination et son centre médiéval, direction le bord de l’eau pour du canoë avec les vaches et producteurs locaux de fromages et viandes
Mais bien trop chaud encore, grosse pauses au bord de l’eau!
Après avoir changer mes fils de bougies et mes bougies par du ngk, toujour mon trou à l’accélération sous charge (bien moin fréquent quand même) et une température moteur abaissée de 5deg mini
Reste à vérifier l’étanchéité du réseau de dépression du moteur avec une machine à fumée! Pour vérifier ce côté!
A installer mon petit accessoire chinois pour pouvoir mettre à niveau rapidement!
Petits désagréments du we: un amortisseur perd de l’air ! L’opposé de celui qui perdait avant! Donc va falloir plonger là dessous! Et le store qui ne se déverrouillait pas d’un côté! Le
Systeme cassé ce matin démontage et resoudage à chaud de la patte de verrouillage qui s’est cassé en 2 donc bloquait le store en place ! On verra si ça tient
Et en rentrant! Le voyant de batterie qui s’allume légèrement quand j’ai les clignotants avec les faux