Yes ça m’intéresse ! Mais juste l’AR j’ai l’avant (déposer sur les photos pour pas taper dans le tow bar! )
C’est un simple lame? Avec ferrure?
Je te prends ça au we bord de Loire!
Oui, simple lame, mais je garde les ferrures.
Livrable au week end des cloches
merci!
Après remontage de l’avant hier! Je le suis aperçu qu’il avait quand même une très mauvaise pliure! Donc si pour les deux ça tiens toujours! Je suis preneur!
Je voulais pas bosser dessus de suite mais hier en voulant retendre un peu la capote! Le bois est complètement pouri!
il est d’époque! Et la pourssiere et petits bouts me sont rester dans les mains! Sans compter les vis complètement rouillées!!
ça me rappelle la capote de mon karmann.
rien que la restauration des boiseries m’avait occupé un bon moment.
j’avais enlevé des centaines d’agrafes, sachant qu’une capote dure environ 10 ans, et qu’aucun sellier n’avait enlevé les agrafes précédentes, je vous dis pas tout ce qu’il y avait…
ensuite changement de différents morceaux pourris, tout en hêtre puis traitement fongique et vernis multicouches.
Peut être que pour une cox c’est plus facile à trouver en neuf.
Le trouver un neuf est une chose, la qualité en est une autre…
@rvcamper tu avait peur te t’ennuyer?
J’ai trouver en résine! ( c’est pas d’origine mais vu que je ne change pas la capote pour garder ce look patina! Elle a une belle histoire donc!) ça vieillira mieux avec la toile poreuse!
Je vais pas détailler les travaux ici! C’est pas sa place!
Mais je ne voulais pas racheter de cox au départ! Et quand j’ai vu l’annonce et que j’avais un peu les fond de mon licenciement de côté😂 tu souviens lors d’un meeting l’année dernière! Quand on a vu les anciennes cab je t’ai dit « si un jour je rachète une cox ça sera dans ces générations! » bin voilà! J’ai pas le temps pour, j’ai encore de l’occupation sur la maison et plus trop les capacités pour mais on se refait pas! C’était juste pour aller chercher le pain au soleil je me suis dit😂
En même temps, une petite photo de temps en temps on va pas t’en vouloir. Y’en a qui postent des escaliers en bois, c’est plus loin du combi que ta cox quand même. ![]()
Et je suis sûr que tu peux camper dans ta cox. S’il pleut pas. ![]()
Un coup d’imperméabilisant et c’est réglé ![]()
![]()
Bonjour
Tu peux pas étanchéifié la capote par dessous, comme cela tu laisse la patine visible de l’extérieur ![]()
![]()
![]()
Oui, une doublure imperméable intérieur et invisible, ça c’est la classe. ![]()
Et pour te motiver à nous parler de ta cox, je veux bien aussi détailler la resto de la mienne.
![]()
On peut pas dormir dans un escalier en bois? ![]()
![]()
![]()
![]()
Si on lui montrait quelques commentaires de Davy sur sa belle-mère, je suis sûr que Francoise l’enverrait dormir dans l’escalier ! ![]()
Ou bien sur la couleur des cheveux des filles ![]()
![]()
![]()
Bon ok! Quelques photos!
Après avoir enlevé là poussière et bouts de bois, découverte de l’état de l’avant du mécanisme de capote, entièrement rouillé !
Dans un premier temps il faut déjà repercer et tarauder l’es fixation (car forcément les vis sont soudées par la rouille) et ensuite un coup de dérouillant type ferose, et apprêt phosphatant!
Ça fera déjà quelques heures à passer (le perçage d’une vis m’a pris au moins 4h hier!)
Le bois en résine n’étant plus dispo, il a fallu commander un en bois d’arbre !! Un bras en moins
, faut que je le protège au maximum! Pensez vous qu’un coup de résine pu dessus pourrai le faire?
Une bonne lasure type extérieur (ou bateau) ce sera mieux. Si tu résines, ça pénetre pas dans le bois, ça reste en surface. Et ça fini comme ces réparations choucroute sur rouille qu’on connait tous sur les bus, où un jour ça se barre en plaque et tu découvres la misère en dessous…
Je suis d’accord avec toi ![]()
![]()
![]()
il me semble que c’est le type de produit utilisé par @COMBI_TOIT pour les boiseries de toit West?
J’ai retrouvé dans le fin fond du garage un bidon de verni bois polyuréthane pour bateau! Ça doit pas être tout jeune ce truc mais ça ira très bien je pense ![]()
Son petit frère qui était ouvert était tout sec! Ranger derrière la résine pu pour sol😂
Bon pas encore bosser sur le west! Mais encore sur la cox qui ne veux pas se laisser faire! Elle doit avoir les boules d’avoir changer de région!
Donc en attendant le bois neuf de devant j’ai voulu changer le joint de la vitre ar! Et bin ! C’est une vrai tannée à faire! Et la cox a gagné ! Elle aura une capote neuve🤬